Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Support d'autres sondes

Message » 30 Déc 2006 10:40

balazoom a écrit:A propos du bug.
Je lance l'etalonnage du noir de la sonde et le programme se bloque.
je dois passer par le gestionnaire des taches de xp pour fermer le programme qui ne repond plus.
idem des que je veux utiliser la sonde pour faire une mesure.

Ok je transmet le problème pour voir si un membre de l'équipe de développement a une idée.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Déc 2006 13:15

Salut Balazoom

Est-ce que tu pourrais nous dire quelle version de Windows tu utilises ? Et si tu es bien sur un vrai PC sous Windows (pas une émulation Windows sur Mac ou Linux ou je ne sais quoi).

Pour info, on ne supporte normalement que Windows 2000 et Windows XP.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 30 Déc 2006 14:22

salut,

J'utilise windows xp (service pack1) sur un pc.
J'ai testé avec le service pack 2,ça ne marche pas mieux.
J'ai reinstallé windows,idem.
En tout cas,merci d'essayer de trouver une solution a mon probleme.
balazoom

Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07

DTP94 et HCFR

Message » 01 Jan 2007 20:05

Bonjour

J'utilise la sonde optix DTP94 Optix le soft Monaco EZ color pour calibrer mes écrans
Windows XP home édition

J'ai installé HCFR ...la sonde n'est pas reconnue ...manque xdsIII.dll...que je ne trouve pas
sur mon disque dur!!

quel est votre avis?

merci pour vos réponses

MEILLEURS VOEUX POUR 2007
pankou

Inscription Forum: 31 Déc 2006 16:45

Message » 01 Jan 2007 20:43

Si Monaco Optix est installé et fonctionne elle se trouve dans le répertoire
Program Files\monaco systems\Monaco Optix 2.0

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 22 Jan 2007 11:19

Petite question : la sonde et le soft (ou une sonde Spyder2 + votre soft) peuvent-ils calibrer également des dalles LCD et/ou Plasma ? Ou est-ce limité à de la vidéoprojection ?
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 22 Jan 2007 13:27

Attention, ce soft ne fait qu'un *étalonnage*, et non une calibration complète. En gros, cela permet de mettre le diffuseur dans une état donné, en tirant partie des réglages disponibles, mais il ne crée pas de profil colorimétrique (ICC).

Or, si sur un projo il y a pas mal de réglages, sur les LCD grand public, il n'y en a aucun (à part la luminosité du rétro-éclairage). Donc tu ne pourras pas faire grand chose, à part constater les dégats ;)

Je crois que les développeurs envisagent un jour de créer des profils, mais ce n'est pas pour tout de suite, il me semble.
fma

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54

Message » 22 Jan 2007 14:56

Oui, pardon pour mon "abus de langage" ! On parlait bien de la même chose ... Je ne visais pas la génération de profils qui ne sont utiles que sur PC ... (Peut être pour ceux ayant un PCHC ?), je parlais bien d'étalonner un téléviseur LCD en fonction de la platine DVD qu'on lui raccorde ...

Tu veux donc dire qu'un téléviseur LCD, même un modèle orienté plutôt de bonne gamme (je n'ose pas dire HDG certains me diront que ça début à 10.000 euros, qui sait ...), de plus de 3000 euros ne comporte même pas de réglages colorimétriques pour une utilisation en home-cinéma ?

Et si l'on intercale un scaler digne de ce nom entre la platine et le LCD, on pourra donc agir sur les réglages, peut-on effectuer cet étalonnage dans ces conditions là en utilisant ce soft et une sonde Spyder2 ?
sierramike

Message » 22 Jan 2007 15:13

Salut fma
fma a écrit:Attention, ce soft ne fait qu'un *étalonnage*, et non une calibration complète.

Ce soft ne fait rien de tout ça: il ne fait que des mesures et affiche les résultats. C'est l'utilisateur qui procède au calibrage. D'ailleurs, calibrage et étalonnage sont synonymes en Français. Calibration est un mot Anglais, qui se traduit fidèlement par étalonnage ou calibrage. Bref, tout ça c'est la même chose ;)
Je crois que les développeurs envisagent un jour de créer des profils, mais ce n'est pas pour tout de suite, il me semble.

Les profils ICC, c'est une chose distincte. A priori, on ne va pas intégrer leur génération dans ColorHCFR, vu qu'il existe déjà plein de softs qui font ça très bien.

A bientot
Georges
Georges G

Message » 22 Jan 2007 15:22

smoitry a écrit:Oui, pardon pour mon "abus de langage" ! On parlait bien de la même chose ... Je ne visais pas la génération de profils qui ne sont utiles que sur PC ... (Peut être pour ceux ayant un PCHC ?), je parlais bien d'étalonner un téléviseur LCD en fonction de la platine DVD qu'on lui raccorde ...

Tu veux donc dire qu'un téléviseur LCD, même un modèle orienté plutôt de bonne gamme (je n'ose pas dire HDG certains me diront que ça début à 10.000 euros, qui sait ...), de plus de 3000 euros ne comporte même pas de réglages colorimétriques pour une utilisation en home-cinéma ?

J'ai mal compris ta question, pardon. Je pense qu'il y a effectivement des réglages comme sur un projo sur les LCD destinés à la TV...
fma

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54

Message » 22 Jan 2007 15:28

Merci pour ta réponse FMA !

Ceci dit, si Georges pouvait répondre à ma question initiale : le soft ColorHCFR associé à une sonde Spyder2 et l'image du DVD fourni avec le soft permettent-il de réaliser les "mesures" en vue de la calibration/étalonation ( :mdr: ) d'un LCD ?
sierramike

Message » 22 Jan 2007 15:31

Salut smoitry

Bien sûr qu'il le peut ! C'est pour ça qu'il a été conçu ! :o

A bientot
Georges
Georges G

Message » 22 Jan 2007 15:36

Merci Georges !

A vrai dire j'avais un doute pour le LCD, je pensais que le soft ne marcherait que dans le cas de vidéoprojection !
sierramike

Message » 11 Mar 2007 15:12

bonjour,

A propos de la sonde dtp-94,qui plante systematiquement le
colorimetre HCFR des que l'on veut effectuer une mesure.

Il s'agit tout simplement d'un probleme de librairie.
J'ai installé le fichier xdsIII.dll version 1.2.0.0 et tout fonctionne
parfaitement.(trouvé sur le site de x-rite)
balazoom

Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07

Minolta Chroma Meter CS-100

Message » 09 Avr 2007 12:16

Salut à tous,

J'ai potentiellement accès à un Minolta Chroma Meter CS-100.
Il dispose d'une interface seriel de type synchrone (data ransmises en fonction d'une horloge) pour transmetre les données Yxy.
Etant donné que ce type de produit est tres peu diffusé, je ne vais même pas tenter de demander une adaptation de l'application Colorimetre HCFR...
Mais j'imagine que la réalisation d'un montage à base de PIC (je m'en sent capable) qui prendrait en charge la translation vers un des protocoles déjà suporté par le colorimetre HCFR (avec transmission série sur le port USB).

Des trois autres protocoles supportés (Spyder II, DTP-94 et Eye One), lequel transporte les données en format Yxy, et permettrait une émulation aisée?
Serait-il possible d'obtenir le source code qui gère ces sondes?

Merci pour votre aide,
Lucifer.
Lucifer

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message