Un lien vers Novalux pour se rendre compte des potentialités de la techno "Lumière Laser".

Bonne lecture,
Hugo

<- - - - - Ajout Christophe Cherel - - - - ->
http://www.colorvision-lasers.com/products.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.es.com/products/digital_thea ... -laser.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lightrush.com/Technology.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://translate.google.com/translate?h ... atergb.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.novalux.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.arasor.com.au/consumer/consumer.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lightblueoptics.com/technology.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
DIY:
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=37560" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur" onclick="window.open(this.href);return false;
Les vidéoprojecteurs Laser (LDP) [modifier]
Une source lumineuse générée par un trio de laser R-V-B peut fournir une lumière idéalement équilibrée aux trois panneaux a cristaux liquides (LCD) , ils remplacent la traditionnelle lampe. Cette solution a été choisie par le constructeur Mitsubishi pour son prototype de rétroprojecteur HD. La méthode est aussi valable avec la technologie DLP.
Sony a dévelopé le concepte GxL sur une technologie a base de circuits GLV (Grating Light Valve).3 rubans verticaux de 1080 pixels se chargent de moduler la lumière laser en la diffractant grace aux décalages de lamelles réflectives qui constitues chaques pixels puis un mirroir monté sur un galvanomètre balaye horizontalement la surface de l'écran pour déplacer l'image de la bande de pixels aux trois couleurs superposées, la persistance rétinienne faisant le reste.Une démonstration eu lieu en 2005 au Japon sous le nom de "Laser dream theater" avec trois projecteurs dans un format d'image extra-large. La société E&S propose une solution comparable pour les simulateurs et les planétariums.
La technique la plus ancienne est celle du balayage a deux axes X-Y d'un faisceau laser sur un ou deux mirroirs montés sur galvanomètres,similaire a la méthode de balayage d'un tube cathodique, c'est aussi celle retenue pour des applications nomades comme l'intégration dans des PDAs ou des téléphones portables de systèmes de projections monochromes ou couleurs.
SnipizZ a écrit:
Souvent, les sphères du home-cinéma et du cinéma se regardent l’une l’autre, se comparent, se critiquent, mais évoluent ensembles. Ces dernières années, les avancées technologiques sont généralement apparues d’abord au cinéma avant d’être adaptées au home-cinéma. Aujourd’hui, c’est l’image laser 4K et l’Atmos qui font figure de proue du cinéma, et nous, home-cinéphile, lorgnons avec impatience sur ces technologies.
L’équipe de Kinepolis, groupe européen exploitant de salles de cinémas nous a proposé de découvrir leur toute nouvelle installation technique, le Laser Ultra, combinaisons du savoir-faire de Barco pour l’image avec un projecteur laser 4K & de Dolby pour le son avec l’Atmos. L’occasion pour nous de faire le parallèle entre nos deux univers et apprécier les efforts consentis par Kinepolis pour proposer en permanence à ses spectateurs une meilleure expérience du Cinéma. La suite de l'article à lire sur le portail d'HCFR en cliquant ici...
<- - - - - Fin d'ajout - - - - ->