Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quelles différences entre amplis à tubes et à transistors?

Message » 14 Avr 2007 19:10

Bonjour,
je pose la question car j'aimerais changer mon ampli casque (j'ai un Little Dot 2+) et il existe ces 2 catégories.
Pour ceux qui savent (ou pensent le savoir) merci de d'indiquer les différences supposées (style découte ou type de musique)?
:wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 19:41

Que reproches-tu (le cas échéant) au LD 2+ ?

Je lis régulièrement que le son tube est moins dynamique, plus chaleureux (matière) mais cela dépend aussi des tubes. Je ne suis pas assez expérimenté en ce domaine pour pouvoir t'en apprendre davantage :-?

Par exemple, j'avais une platine ADVANCE ACOUSTICS MCD-203 à tubes que j'avais tweaké. Le changement fut significatif mais pas dans le sens que j'espérais.

Cordialement
Dernière édition par ostinato le 21 Mai 2008 20:33, édité 1 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:01

j'aime beaucoup le Little Dot mais il est un peu juste pour mon Sennheiser 650 et je cherche à monter en gamme mais comme les écoutes sont impossibles et qu'il y a pas mal de modèles...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:36

magneto a écrit:j'aime beaucoup le Little Dot mais il est un peu juste pour mon Sennheiser 650 et je cherche à monter en gamme mais comme les écoutes sont impossibles et qu'il y a pas mal de modèles...


Sur quel critère est-il trop juste pour le HD 650 ?

Attention également à la source avec les amplis à tubes, j'ai écouté le THDG de chez STAX associé avec un REGA SATURN. Mauvaise pioche : Le rendu était mou.

Les amplis à tubes j'y pense également. Mais à ma connaissance, sorti des productions asiatiques, il y aurait encore pour l'instant le EARTUBE de chez MEIER puis on arrivera à des budgets supérieurs à 1000,00 € (AUDIOVALVE RKV)

Cordialement
Dernière édition par ostinato le 21 Mai 2008 20:34, édité 1 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Avr 2007 22:37

il manque un peu de basses entre autres.(j'ai eu 1 Cayin HA-1A qui était supérieur à tous les plans niveau détails,spectre plus large en haut et bas mais malheureusement il ne marchait pas à 100%).

Il est évident que la source joue, c'est un NAD C540 cependant je ne trouve pas qu'elle est molle.
Je dois dire que le EARTUBE m'a fait de l'oeil mais cela fait un peu trop quand même!
Je dois dire que le DOGE 6210 m'intéresse, j'attends le CR d'une personne sur un autre forum pour me lancer.
mais bon à force de fouiner sur le net on ne sais plus quoi penser...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 8:54

Effectivement, il y a de quoi être paumé. :(

Je suis surpris que ton HD650 manque de basses, c'est le casque le plus généreux dans cette partie du spectre que j'ai entendu jusqu'à maintenant.

Mon premier ampli casque, je l'ai acheté après avoir parcouru le net et inévitablement sans essai préalable :o

Bonne chasse !

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:35

magneto a écrit:j'aime beaucoup le Little Dot mais il est un peu juste pour mon Sennheiser 650 et je cherche à monter en gamme mais comme les écoutes sont impossibles et qu'il y a pas mal de modèles...



Nous avons un peu le même matériel, et je dois t'avouer que comme toi, je lorgne du côté des amplis casque. Je ne suis toujours pas décidé du modèle, car les prix et l'impossibilité de tester me refroidissent pour l'instant. Le LD II donne un très bon résultat, et j'ai vraiment peur d'être déçu (mon portefeuille aussi d'ailleurs ;) )
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:40

Si je puis me permettre , il existe un ampli à tube hybride pour casque , non chinois , un forumeur m'en avait parlé déjà , il s'agit de l'ampli Edgar
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:20

intéressant mais je ne vois pas le prix.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:57

Peu d'expérience aussi en matière d'ampli casque à tubes pour ma part.

Cela dit, si un HD650 manque de basse, c'est tout de même fort étonnant! :o Doit y avoir un truc qui coince quelque part…

Pour moi, ce dont il faut se soucier, avec un ampli à tubes, c'est de sa capacité de silence — et elle n'est pas forcément au rendez-vous, surtout sur la durée.

Un truc que j'emploie depuis peu sur l'ampli à tubes que j'utilise en attendant, c'est de le brancher sur un autotransfo et de baisser le voltage (vu le nombre, la taille et la capacité des condo, je dois seulement attendre 15 minutes de plus).

Cela dit, même si le résultat est réellement bon, je ne suis pas encore sûr que le tube soit la meilleure solution pour un hd650.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2007 23:41

dub a écrit:
Cela dit, même si le résultat est réellement bon, je ne suis pas encore sûr que le tube soit la meilleure solution pour un hd650.



Oui bien avec toi sur ça :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:43

magneto a écrit:il manque un peu de basses entre autres.(j'ai eu 1 Cayin HA-1A qui était supérieur à tous les plans niveau détails,spectre plus large en haut et bas mais malheureusement il ne marchait pas à 100%).

Il est évident que la source joue, c'est un NAD C540 cependant je ne trouve pas qu'elle est molle.
Je dois dire que le EARTUBE m'a fait de l'oeil mais cela fait un peu trop quand même!
Je dois dire que le DOGE 6210 m'intéresse, j'attends le CR d'une personne sur un autre forum pour me lancer.
mais bon à force de fouiner sur le net on ne sais plus quoi penser...


D'accord avec toi, moi j'hésite entre un DOGE 6210 et LE MING-DA MEIXING MC66-AE :roll: :roll: :roll: Si quelqu'un a des tuyaux à ce sujet, je suis preneur !
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 28 Mai 2007 15:19

j'ai finalement achteé un ampli casque à transistors le HEED CANAMP directement auprès du constructeur.
Par rapport à mon Little Dot 2+ , la scène est plus large, moins brouillonne (on distingue plus clairement les instruments par ex.) et surtout la plus grande différence concerne les aigus (cela monte clairement plus haut ) et les voix plus précises, moins étouffées.
et encore l'ampli est neuf je l'ai reçu Samedi (j'imagine qu'il faut un temps de rodage,non?).

sinon question pour les possesseurs du Senn 650 : après combien d'heures faut-il changer les oreillettes/coussinets?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 15:33

magneto a écrit:j'ai finalement achteé un ampli casque à transistors le HEED CANAMP directement auprès du constructeur.
Par rapport à mon Little Dot 2+ , la scène est plus large, moins brouillonne (on distingue plus clairement les instruments par ex.) et surtout la plus grande différence concerne les aigus (cela monte clairement plus haut ) et les voix plus précises, moins étouffées.
et encore l'ampli est neuf je l'ai reçu Samedi (j'imagine qu'il faut un temps de rodage,non?).


félicitations!! :D

ça a l'air d'une bien belle bête! :wink:


sinon question pour les possesseurs du Senn 650 : après combien d'heures faut-il changer les oreillettes/coussinets?


C'est variable: ça dépend de la fréquence de l'usage, de la manière dont on transpire, du climat, de l'exposition à la lumière……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:02

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de reprendre ce sujet car je suis un peu dans la même cas. J'utilise un Little Dot II++ avec un HD650, et je commence à me renseigner pour trouver quelques choses pour remplacer le LD.
Ce que je lui reproche serait peux etre un son un peu "baveux", un manque de dynamisme et des medium/aigue un peu trop agressive.

En plus des différents ampli cités j'ai entendu parler du Gilmore Lite, quelqu'un aurait un retour sur lui ?

Sachant que le budget serait un peu plus elevé pour celui ci (env. 600e), quelqu'un aurait un retour d'expérience ?

Veuillez m'excuser pour le manque de "language technique" je débute et il n'est pas forcement aisé d'exprimer son ressenti

Bonne soirée
Bandit
bandit e30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2007 10:42
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message