ogobert a écrit:MBON a écrit:déjà appelons un chat un chat,
enceinte BR=enceinte audiophile
enceinte HR=enceinte sono
Oula, même moi je ne vais pas si loin...
j'avais bien dis que je me ferais taper dessus
ogobert a écrit:l'enceinte sono est conçue pour un bon équilibre à niveau élevé (moyenne >=95dB au point d'écoute), généralement elle utilise des pavillons afin de concentrer le médium aigue vers le point d'écoute plutôt que d'arroser le local. Sa bande passante est plus courte notamment en bas
On est bien d'accord su les limitations d'un système HR...
Non, en concert maintenant des subs permettant des crêtes monstrueuses dans l'infra son sont presque légion. Je parle du cas simple d'une seule enceinte et de la "moyenne". Les meilleurs tweeters haut rendement montent à 45KHz avec d'excellentes caractéristiques.
ogobert a écrit:La par contre, je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord et c'est exactement ce que j'exècre chez les amateurs de HR, ce mépris des autres et cette prétention à se croire seul à connaitre "la vérité"...
Il ne s'agit pas de mépris, en quoi j'ai été méprisant s'il te plaît ? Si tu relis tout ce que j'ai écris j'ai juste mis en exergue le fait que les enceintes bas rendement sont faites pour être écouté à faible volume, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas en concevoir pour un usage différent encore que j'ai une mise en garde sur le couplage avec la pièce avec une radiation directe.
ogobert a écrit:Il se trouve que je connais aussi quelques musiciens et que j'écoute un peu de musique "en vrai", on pourrait citer tib qui nous a donné un superbe concert à la dernère AG, les marques qu'il cite sont BW, Triangle, Cabasse, Proac et Génélec (
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170073128 ), ca fait un peu "cherchez l'intrus" non ?
Là encore parlons de "moyenne" ou de majorité si tu veux bien. Je connais aussi un bassiste qui s'est fait des enceintes bas rendement. Pas mal de compositeurs travaillent sur des petites genelec car (là encore je l'ai écris) lorsqu'il s'agit de travailler des heures durant sur de la musique, on ne peut pas le faire au niveau festif qu'on utilisera lors de représentations ou lors de répétitions.
Il y a comme partout toujours des exceptions et surtout des esprits de contradiction. Je me souviens des Rita Mitsuko qui avait pris des enceintes "Hi Fi" pour sonoriser une petite salle à Paris car ils voulaient de la qualité. Je crois savoir que l'expérience ne s'est pas répétée.