Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash et 64 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

REL Q150E vs Infinity SW12

Message » 14 Aoû 2007 20:21

Bonjour a tous,

Je souhaite remplacer mon caisson REL Q150E pour un plus gros, plus balaise, enfin bref un caisson plus percutant et rapide que celui-ci car il est trop juste dans ma piece (30M2).

Je voulais savoir par quel caisson le remplacer sans depenser des forunes (sachant que c'est uniquement pour le HC, pour la hi-fi mes enceintes Bruno Henry me satisfont amplement).

J'ai vu, par-ci par-la, que l'infinty SW12 etait tres bien pour le prix (450 Euros) ... est-ce un choix judicieux de prendre un SW12 pour remplacer mon REL ou je ne vais rien gagner (sachant que le REL est quand meme un excellent caisson).

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 23:36

JDB a écrit:Bonjour a tous,

Je souhaite remplacer mon caisson REL Q150E pour un plus gros, plus balaise, enfin bref un caisson plus percutant et rapide que celui-ci car il est trop juste dans ma piece (30M2).

Je voulais savoir par quel caisson le remplacer sans depenser des forunes (sachant que c'est uniquement pour le HC, pour la hi-fi mes enceintes Bruno Henry me satisfont amplement).

J'ai vu, par-ci par-la, que l'infinty SW12 etait tres bien pour le prix (450 Euros) ... est-ce un choix judicieux de prendre un SW12 pour remplacer mon REL ou je ne vais rien gagner (sachant que le REL est quand meme un excellent caisson).

Cordialement,
JDB



salut jdb ,

l infinity sw 12 est un tres bon caisson qui represente un bon compromis hifi comme hc , plus hc que hifi mais tres honnete quand meme en hifi

pour l avoir eu ainsi que le q 150 , en hifi je trouve que le q 150 est quand meme superieur sur certains points... ( en qualité audio : nuance , details , discretion... ) apres niveau presence rapidite impact le sw 12 sera superieur , il est plus puissant et a un hp de plus grande taille... normal donc

somme toute si tu trouve le bon reglage sur le sw 12 , tu n en sera pas pour autant frustre ou decu en comparaison de ton q 150 car en hc il t apportera ce qu il te manque , de l impact , de l ampleur , de la rapidite...

bref si tu part sur ce modele pour du hc tu ne sera pas decu ca vas swinger dur :)

pour 450e tu n as rien d autre d equivalent , si tu veut mieux il te faudra taper dans du velodyne cht 12... c est plus cher...

a toi de voir , pour du hc et en plus a ce prix pour trouver mieux... bah ya pas...c est devenu un maillon de luxe le caisson donc ya pas 36 choix possible pour les budget moyen jusqu a 800e , c est soit velodyne , jbl , triangle ou l infinity... :roll:

perso je n aurais pas eu un salon de 55 m2 a sonoriser je l aurais encore ce sw 12 , dans une chambre il marchait d enfer mais des que je l ai mis dans le salon bah j avais plus de grave avec mes colonnes... bon j exagere pour imager un peu mais bon ca avait du mal a remplir la piece et faire correctement le boulot... :(



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Nov 2007 9:38

zebulon tu as eu un sw12 et tu as le cht12. Tu les a comparé dans les même circontances ? Quelles sont les différences. Le cht12 est vraiment supérieur ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:33

Diédy a écrit:zebulon tu as eu un sw12 et tu as le cht12. Tu les a comparé dans les même circontances ? Quelles sont les différences. Le cht12 est vraiment supérieur ?


oui j ai eu les 2 :)


compare dans les memes circonstances et meme piece


je trouve le cht 12 r superieur au sw 12 , dans une grande piece le cht 12 r est tres superieur au sw 12 qui s essouflait vite dans mes 55 m2 ce qui n est pas le cas du cht 12 r qui est plutot a l aise :)

le sw 12 est un peu plus delicat a regler en hifi , mais bon le cht 12 r n est pas non plus un modele avec sa led bleu qui clignote pour t indiquer le niveau et ou en ajustant d un cran tu saute tu passe d un coup a de 55 a 49 par exemple... :lol:


niveau finition et qualite le cht 12 r est bien au dessus d un sw 12 , le sw 12 avait des resonnance au niveau de la caisse et est moins beau... :roll:

j ai eu le temps de roder le sw 12 pendant 14 jours a 4/5 h par jour et au moins 8h00 pendant les we...


la le cht 12 r fonctionne tout de suite mieux alors qu il n est pas encore rode... :)

je trouve egalement le cht 12 r plus dynamique et percutant la ou le sw 12 etait plus sage...

un petit test tout simple constate avec le dvd "troie" en particulier au tout debu sur la scene ou il y a les roulement de tambour , c est assez significatif qa l avantage du cht 12 r qui est "bien" plus present et dynamique , remplis bien mieux la piece... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:47

merci beaucoup pour ce CR zebulon. ;)

je n'avais pas encore lu de comparo entre sw12 et cht12 dans les mêmes circontances.
Mon expérience d'écoute dans deux contextes différents m'avait fait sentir qu'il n'y avait pas de différence entre les deux si ce n'est le prix.

Mon écoute est purement hifi. Donc un cht12 est mieux certainement aussi pour ça.

Tu as une grande salle, ce qui est à prendre en compte, car peut on la chance d'avoir 55m2. Veinard ;).
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:14

Diédy a écrit:merci beaucoup pour ce CR zebulon. ;)

je n'avais pas encore lu de comparo entre sw12 et cht12 dans les mêmes circontances.
Mon expérience d'écoute dans deux contextes différents m'avait fait sentir qu'il n'y avait pas de différence entre les deux si ce n'est le prix.

Mon écoute est purement hifi. Donc un cht12 est mieux certainement aussi pour ça.

Tu as une grande salle, ce qui est à prendre en compte, car peut on la chance d'avoir 55m2. Veinard ;).



oui en effet les memes circonstances

j avais deja ecoute dans mon ancien salon de 25m2 le cht 12 r avant d avoir le sw 12 , et de memoire quand j ai eu le sw 12 j ai tout de suite senti malgre ces qualite qu il etait inferieur au cht 12 r sur la nervosite ( troie , lol ! ) et pour remplir une grande piece...

plus dynamique le cht 12 r

dans une plus petite piece l ecart se serait juste situe sur la nervosite , et la qualite de fabrication car une caisse qui entre en resonnance j aime pas trop ca et ca en dit long sur la qualite du sub... :roll:




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message