Je me presente moi c'est chris, 20 ans je travail a l'heure actuelle dans les ascenceurs et je vis encore chez mes parents. La passion du home cinema m'a pris il y a il y a quelques années deja et j'ai eu plusieurs installations plus fantaisistes les unes que les autres

J'ai a l'heure actuelle deux installations une qui me sers tous les jours que je viens de terminer et l'autre se situe dans une grande piece inutilisée de chez mes parents...cette piece fait environ 50 m carrés et se situe sous les toits. Actuellement en travaux pour une nouvelle isolation (ca caille l'hiver !) j'ai deja présenté cette salle ici mais sans grand succès...
J'en suis encore qu'a mes "premiers pas" je viens tous juste de finir l'installation de ma chambre qui sera essentiellement utilisée pour les jeux videos.
J'ai longtemps hésité avant de poster tout ca donc je vous demanderais svp un peu d'indulgence

Donc voici mon espace jeux videos, j'en suis extremmement satisfait

et un petit zoom sur la partie basse du meuble avec donc ma playstation 3 60 giga fr, mon petit lecteur divx et mon ampli, un yamaha rx-v361 black...honetement pour ici je voulais du bon marché vu l'utilisation et il est franchement bien pour un 5*100w a 200€ !!! il restera ici longtems...quelques dvd et jeux videos je loue beaucoup de dvd's

detail sur une des deux colones pacific evo 30, magnifiques

et sur leur socles sur pointe quelle finition...

et voici le caisson qui se cache deriere, un yamaha yst-sw30 75w qui remue vraiment beaucoup pour la piece...

voici la place du chef ! mon canapé et on apercoit mon lit deriere, oué j'prefere dormir tout serré et etre bien equipé !

et les deux colones principales eltax du kit hollywood excellent raport qualité/prix rien a redire

mais mine de rien elle sont quand meme equipées d'un boomer de 20 cm pas mal eltax...

J'ai oublié de parler de mon matos, pour ce qui est du cablage (pas tres propre il faut dire) j'ai relié toutes les enceintes avec du cable norstone.
La tnt integrée au plasma est reliée a l'ampli en optique avec du monster cable
La ps3 est egalement reliée a l'ampli via optique monster cable et en hdmi au plasma
Lecteur divx sur simple cable coaxial pour le son et video pour l'image
Maintenant quelques screenshot grace au lecteur bluray embarqué par la ps3 on peut gouter aux joies de la HD sans exploser son budget merci sony !
Mes deux premiers blu-ray

et voila les screens de 300 magnifique rien a dire c'est epoustouflant autant par l'image que le son quelle perfection

Maintenant deux screenshot de la tnt sur ce plasma j'en revien toujours pas
impose ton style !

Et voici mon petit pc, un packard bell avec 2 giga de ram Kingston, pentium 4 en 3.2GhZ, une petite carte video ATI et 2 fois 500 giga de DD, clavier et souris sans film logiteck (le meme que pour la ps3) et un petit kit 2.1 creative

et ici l'ecran plat 19" au format cinema

meme sous vista ca tourne deja pas mal.
Voila pour le tour de ma chambre je poste maintenant quelques fotos de ma salle dediée (toujours chez mes parents) actuellement en travaux isolatition totale, moquette murale, au sol et tout le tralala...j'ai trouve 10 fauteuils cinema chez un particulier a 40€ piece tres propre si quelquen en cherche en mp je peux fournir ses coordonnées...
fotos avant travaux donc certaines choses sont passées en bas dans ma chambre
http://img394.imageshack.us/img394/767/dscn0261bd8.jpg
voila la piece ! ecran oray manuel qui sera toujours derolé de 2m40 par 1m35 en 16:9
j'avais un toshiba mt200 mais je l'ai plus j'acheterais surement un sanyo z5 d'ici janvier/fevrier
Les enceintes sont de vieilles ESB pour les connaiseurs, pret de 40 kilos piece...un boomer enorme elle passeront en hifi je choisi actuellement les enceintes et l'ampli pour cette installation je pense investir dans bon ampli yamaha et des enceintes JBL northridge avec un caisson titan...tout ca avant cet été...bonjour le portefeuille

Ca devrait vraiment donner quelque chose de bien avec de la moquete noire au mur, rouge au sol le plafond restera ainsi...mes dix fauteuils de finé et c'est partit !
Voila pour ceux qui auront lu jusqu'ici et les autres je vous remecie d'avoir consacré un peu de votre temps pour visiter mes installations et j'attends avec impatience vos impressions, sur ce, bonne soirée a tout et vive le home cinema !