Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, boulanger52, derffred, Dialhot, EricLille, JG Naum et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 29 Déc 2007 13:32

Cela me fait d'autant moins regretter d'avoir commandé la "version simple".

pourtant au vu du contenu

Image


Il me semblait que les disques étaient contenu dans un étuis digipack, en plus il me semblait avoir lu que cet étui adoptait le design de la valise.

à+
Hervé;
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:38

Ben moi, avec mes BRD, je n'ai pas eu ce boitier là... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Déc 2007 14:14

Vous n'avez pas un lien vers des "vraies" photos du coffret HD-DVD ? Parce qu'en effet, si dans la réalité il n'est pas comme sur la photo, je n'en veux plus !
menrad
 
Messages: 3757
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:34

Pyjam a écrit:
moumou a écrit:En fait, les véritables surprises de cette réédition sont le grand making of de 3h30 et la version Workprint dispo sur le Dvd 5 du coffret.

OK, merci. J'espère que je les trouverai dans les suppléments de l'édition 2 DVD.

J'ai tout de même constaté que Ridley Scott a enfin terminé la scène où Roy relache la tourterelle sur le toit, ça ne ressemble plus à une usine. :lol:

Pyjam

Salut.

Dans l'édition 2 Dvd tu trouveras le Making-Of de 3h30, par contre tu n'as qu'une seule version du film, le Final Cut.

Pour trouver les 4 autres versions du film dont la version Workprint, tu dois te procurer le coffret 5 Dvd.

La version Workprint vaut vraiment le coup car elle n'est jamais sorti en salle, elle est la 1ère ébauche du film et la bande musicale est différente à bien des endroits.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:57

moumou a écrit:Dans l'édition 2 Dvd tu trouveras le Making-Of de 3h30, par contre tu n'as qu'une seule version du film, le Final Cut.

Pour trouver les 4 autres versions du film dont la version Workprint, tu dois te procurer le coffret 5 Dvd.

La version Workprint vaut vraiment le coup car elle n'est jamais sorti en salle, elle est la 1ère ébauche du film et la bande musicale est différente à bien des endroits.

Merci, j'avais lu les descriptions sur les boitiers. :wink:
Mais ce que je voudrais voir, ce sont les scènes supplémentaires, et surtout la scène avec Holden à l'hopital. Les makings of, et autres versions alternatives, je n'en ai rien à cirer.
J'espère que ces scènes sont présentes dans le documentaire du disque 2 comme indiqué au dos du coffret, sans quoi cette affirmation est tout simplement mensongère. (je n'ai pas le temp de vérifier pour le moment).

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:29

Pyjam a écrit:
moumou a écrit:Dans l'édition 2 Dvd tu trouveras le Making-Of de 3h30, par contre tu n'as qu'une seule version du film, le Final Cut.

Pour trouver les 4 autres versions du film dont la version Workprint, tu dois te procurer le coffret 5 Dvd.

La version Workprint vaut vraiment le coup car elle n'est jamais sorti en salle, elle est la 1ère ébauche du film et la bande musicale est différente à bien des endroits.

Merci, j'avais lu les descriptions sur les boitiers. :wink:
Mais ce que je voudrais voir, ce sont les scènes supplémentaires, et surtout la scène avec Holden à l'hopital. Les makings of, et autres versions alternatives, je n'en ai rien à cirer.
J'espère que ces scènes sont présentes dans le documentaire du disque 2 comme indiqué au dos du coffret, sans quoi cette affirmation est tout simplement mensongère. (je n'ai pas le temp de vérifier pour le moment).

Pyjam


On aperçoit les scènes en question dans le documentaire, mais je n'ai pas l'impression de les avoir vu en entière disponibles à part.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:43

elpotelo a écrit:J'ai reçu l'édition américaine BD en version ultimate (5 disques). J'ai un problème avec le cinquième disque, le workprint, qui refuse d'être lu sur ma PS3. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ?


Euh, ce ne serait pas un hd-dvd ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:53

Bon beh j'l'ai matté en HD-DVD. L'image est vraiment incroyable. Elle est tellement bien retravaillée que j'me demande si c'est pas plus beau aujourd'hui sur mon plasma qu'à l'époque au cinéma. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu une si belle émotion à revoir un "vieux film". :)
Zetmør
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:41

Belle image en effet, mais ce qui m'a peut-être le plus frappé sont les nombreuses invraisemblances du scénario. Ça ne m'avait jamais autant frappé. Grand moment de cinéma néanmoins. :D

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:59

Pyjam a écrit:Belle image en effet, mais ce qui m'a peut-être le plus frappé sont les nombreuses invraisemblances du scénario. Ça ne m'avait jamais autant frappé. Grand moment de cinéma néanmoins. :D

Pyjam

Finalement, la meilleure version du film n'est-elle pas le jeu vidéo Blade Runner sorti en 1997 chez Westwood? :lol:

C'est de loin la meilleure adaptation d'un film en jeu vidéo, on y retrouve toutes les qualités du film mais avec bien + d'éléments intéressants!

Cela ne parle pas directement de l'histoire du film mais c'est une histoire en parallèle qui se passe en même temps que le film, d'ailleurs Mc-Koy le blade runner du jeu arrive parfois à un endroit et il s'entend dire qu'un Blade runner est déjà passé pour poser la même question! (pour l'analyse de l'écaille de serpent par exemple).

On y retrouve donc la plupart des lieux du film et c'est assez magique. Jeu + qu'à conseiller, je dirais indispensable! Les graphismes pour un jeu de 1997 sont étonnants, seuls les personnages sont un peu trop pixélisés et l'on retrouve toute l'ambiance du film avec les musiques de Vangelis.

Voici les 20 premières minutes du jeu en vidéo.

http://www.jeuxvideo.tv/jvtv-speciale-b ... 93292.html

Le mec qui a fait la vidéo fait les 20 premières minutes à l'arrache car il oublie des tonnes d'indices chez Runicter par exemple ou sur l'analyse des photos mais je pense qu'il a voulu montrer le maximum de choses en un minimum de temps. Dommage il manque 4 minutes de cinématiques au début où l'on voit l'acte criminel se passer chez Runciter.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:53

Merci. Rien que pour la musique fabuleuse de Vangelis, c'est un plaisir de voir ce jeu.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Déc 2007 11:52

arnuche a écrit:Merci. Rien que pour la musique fabuleuse de Vangelis, c'est un plaisir de voir ce jeu.

Au fait, le jeu est dispo en Abandonware. Avec Xp il fonctionne la plupart des fois, avec Vista je ne sais pas.

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

Soyez patient pour le téléchargement, le jeu fait près de 2 Go!

Dommage que dans la vidéo que je vous ai mis dessus, pour cause de problèmes techniques il n'ait pas pû mettre de cinématiques et vous le verrez si vous jouez au jeu, elles sont superbes.

Dernière chose, jouez au jeu et vous apprendrez pas mal de choses inédites sur le monde Blade Runner car les concepteurs du jeu se sont inspirés du livre et ont pris conseil auprès de l'équipe qui a fait le film.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 30 Déc 2007 15:24

Yup, j'avais eu ce jeu à sa sortie... que de souvenirs... faut que je ressorte les 4 CDs des cartons ! :D
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Déc 2007 16:16

moumou a écrit:Finalement, la meilleure version du film n'est-elle pas le jeu vidéo Blade Runner sorti en 1997 chez Westwood? :lol:

Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, c'était un excellent jeu dont je garde un grand souvenir (et aussi 4 CD).

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2007 16:45

Pyjam a écrit:
moumou a écrit:Finalement, la meilleure version du film n'est-elle pas le jeu vidéo Blade Runner sorti en 1997 chez Westwood? :lol:

Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, c'était un excellent jeu dont je garde un grand souvenir (et aussi 4 CD).

Pyjam

Bien sûr que ce n'est pas la meilleure version du film mais le jeu avait cet avantage de pouvoir nous laisser nous immerger à notre guise dans ce monde de Blade Runner.

Comme le portage du film vers le jeu était presque parfait, cela nous a permis de vivre notre propre aventure après avoir vu et rerevu les 1h50' du film.

Et je constate qu'il y'a ici des nostalgiques du jeu, nul doute que pas mal d'entre nous vont refaire une partie bientôt.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message