POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry.
On s'en fiche!
C'est des enceinte fabuleuses et ca suffit bien!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, domaud, domin, gege27, horn29, julien goutret, lebalayeur, MikeBos, netjice, Nicco32, Noricha, pm57, Taisetsu458, wuwei et 121 invités
POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry.
astrorock a écrit:POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry.
On s'en fiche!
C'est des enceinte fabuleuses et ca suffit bien!
cohuelaz a écrit:POUYFOURCAT a écrit:cohuelaz a écrit:Je peux pas l'expliquer, mais c'est une histoire d'ampleur, de "présence" sur les voix et les instruments et même de "naturel" sur le médium et l'aigu... C'est comme si on offrait un sous-bassement à lamusique, des fondations invisibles mais qui la rende plus solide...
C'est exactement ça!
Je me souviens la fois où je me suis rendu compte que mon caisson était rôdé. Le système était allumé avec le caisson et des publicités s'enchainaient sur le téléviseur. Et ce n'est pas sur les effets spectaculaires que l'apport était le plus appréciable mais sur les voix, par exemple, on ressentait cette assise dont tu parles. Quelquechose de très subtil, qu'on décèle nettement bien que ce ne soit pas d'une présence écrasante.
Yesssssss , les mêmes expériences !
C'est un peu comme un super tweeter, cela ne peut pas apporter des trucs que notre oreille entend et pourtant le grave est meilleur avec un super tweeter qui commence à 18.000 hz sur les JLA acoustique quand il l'avait branché Et oui, bizarre mais j'ai surtout entendu le super tweeter au niveau des graves ...
Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé....
Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....
Cdt
Le Dom a écrit:cohuelaz a écrit:POUYFOURCAT a écrit:cohuelaz a écrit:Je peux pas l'expliquer, mais c'est une histoire d'ampleur, de "présence" sur les voix et les instruments et même de "naturel" sur le médium et l'aigu... C'est comme si on offrait un sous-bassement à lamusique, des fondations invisibles mais qui la rende plus solide...
C'est exactement ça!
Je me souviens la fois où je me suis rendu compte que mon caisson était rôdé. Le système était allumé avec le caisson et des publicités s'enchainaient sur le téléviseur. Et ce n'est pas sur les effets spectaculaires que l'apport était le plus appréciable mais sur les voix, par exemple, on ressentait cette assise dont tu parles. Quelquechose de très subtil, qu'on décèle nettement bien que ce ne soit pas d'une présence écrasante.
Yesssssss , les mêmes expériences !
C'est un peu comme un super tweeter, cela ne peut pas apporter des trucs que notre oreille entend et pourtant le grave est meilleur avec un super tweeter qui commence à 18.000 hz sur les JLA acoustique quand il l'avait branché Et oui, bizarre mais j'ai surtout entendu le super tweeter au niveau des graves ...
Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé....
Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....
Cdt
Sans aller chercher dans les super tweeters, lorsque j'ai mis des tweeters HDG sur mes enceintes, certes, j'ai amélioré la qualité des aigus mais j'ai également amélioré le reste du spectre, et, particulièrement les basses qui d'un coup se sont davantage tendues et ont gagné en vélocité et en impact... j'ai été très surpris du résultat..
POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry.
Le Dom a écrit:Sans aller chercher dans les super tweeters, lorsque j'ai mis des tweeters HDG sur mes enceintes, certes, j'ai amélioré la qualité des aigus mais j'ai également amélioré le reste du spectre, et, particulièrement les basses qui d'un coup se sont davantage tendues et ont gagné en vélocité et en impact... j'ai été très surpris du résultat..
astrorock a écrit:POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry.
On s'en fiche!
C'est des enceinte fabuleuses et ca suffit bien!
expertdoc a écrit:POUYFOURCAT a écrit:expertdoc a écrit:POUYFOURCAT a écrit:Merki, doc!
T'étais où d'ailleurs?!
j'y étais .... grâce à ton CR
Ah! Tout s'explique alors!
As tu écouté des morceaux un peu aggressifs dans l'aigu style trompette ? Ceci car j'ai une certaine méfiance vis à vis des rubans que je n'ai pas tous entendus discrets
POUYFOURCAT a écrit:Cohuelaz, si jamais tu essaies des super tweeters, un éventuel retour d'expérience m'intéresse fortement.
POUYFOURCAT a écrit:Je suis très curieux au sujet de ces super tweeters. Comment ça se connecte au reste du système? Est-ce que ça marche par paire ou un seul suffit? Où ca ça se plasse? Combien ça peut coûter?
J'en ai déjà vu trônant fièrement au-dessus d'une paire de Tannoy Kensingtoncohuelaz a écrit:Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé...
C'est pas moi qui t'expliquerais ça...cohuelaz a écrit:Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....
Non. Tu n'es pas le seul. Un caisson a une incidence qui peut être magique si ce dernier est bien mis en oevre, bien intégré au reste du système.cohuelaz a écrit:Ben, on aura essayé au moins ....
cohuelaz a écrit:POUYFOURCAT a écrit:Cohuelaz, si jamais tu essaies des super tweeters, un éventuel retour d'expérience m'intéresse fortement.
Sans souci mais ce sera du style une PA pas loin de chez moi en essai...
Le Raven monte déjà haut mais il est filtré assez atténué, cela peut donc avoir son intérêt....
@+
expertdoc a écrit:POUYFOURCAT a écrit:expertdoc a écrit:POUYFOURCAT a écrit:Merki, doc!
T'étais où d'ailleurs?!
j'y étais .... grâce à ton CR
Ah! Tout s'explique alors!
As tu écouté des morceaux un peu aggressifs dans l'aigu style trompette ? Ceci car j'ai une certaine méfiance vis à vis des rubans que je n'ai pas tous entendus discrets
|
Retourner vers Discussions Générales
|