chris.24 a écrit:Ben en 16/9 le rouleau de 2m ne passera pas donc puisque ton écran fait déjà 2m03... Il faut agrafer sur la tranche du cadre, donc il te faut 2m10... Ou alors réduire à 3m50 ta base, ce qui te laisserait tout juste 2cm pour agrafer, mais tu vas t'embêter car tu n'auras pas une bonne prise ! La toile est très rigide et la tension doit être aussi forte que possible pour éviter que ça gondole par la suite...
Mais pourquoi prendre absolument un fond PVC puisque la toile Diabolo coûte 3 fois moins cher et qu'elle semble remplir efficacement son rôle ?
Sinon si tu tiens à prendre en PVC, la dernière toile dont je parle est dispo en 2m20 et là ce serait parfait...
ça ne m'embête pas trop de commander 3 références en tout admettons... La seule chose qu'il faut savoir c'est que si on ne prend pas un rouleau entier, le prix est taxé de 20%...
Chris.
La diabolo est noire ou blanche ??
Sinon, 2,20 m, ça m'irait bien...
chris.24 a écrit:Au fait avec ta base de 3m60 je ne vois pas l'intérêt d'une ISCO... Tu auras déjà le même impact, par contre, niveau luminosité je ne sais pas si le projo sera suffisant pour une telle base... Ceci dit ce n'est pas grave en soi, si jamais c'était le cas, tu pourrais toujours poser un cadre noir sur la toile et réduire ainsi ta base à 3m40 ou 3m30 par exemple...
Chris.
C'est exactement ce que je me dis
Mais vu ma collection, j'en ai un paquet qui ne sont pas en cinémascope... et puis, j'aime bien une grand image
Quant à la luminosité, ce sera dans une salle complètement noire et c'est pour cela que je suis plutôt pour une doublure en blanc