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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Si on parlait voiture BMW serie 1...
En fait de part son gabarit et son look cette série 1 coupé c'est la vraie héritière de la série 3.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
axe666 a écrit:qui plus est maintenant tu as le choix entre la s1 classique, coupe ou coupe cabriolet.
la coupe a une sacree gueule je trouve
uniquement en photo, car en vrai elle est pas si jolie que ça :?
tu as l'impressin que le coffre est une partie rajoutée sans avoir été correctement uniformisé au reste.
- pirotess
- Messages: 459
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
- Localisation: Casteau
N'oublies pas de prendre en compte la qualité audiophile de l'installation son de la voiture
- dgilz
- Messages: 3999
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
- Localisation: Paris
Salut ,
Pour resumer rapidement mon experience , il faut prendre la serie 1
Cette petite voiture prends l'avantage sur les deux autres dans quasiment tous les domaines sauf sur la qualité de finition Audi
J'ai eu les deux , et pour moi la golf joue pas ds la meme cour.
Les moteurs BM sont irreprochables , le look trés sympa et une habitabilité superieure aux deux autres .
Concernant le prix de l'entretien ca n'est pas aussi cher que ce que l'on peux croire , meme si on est pas chez renault , en gros pour la derniere visite des 60 000km ca m'a couter ds les 220€ à titre d'exemple.
C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100
Pour resumer rapidement mon experience , il faut prendre la serie 1
Cette petite voiture prends l'avantage sur les deux autres dans quasiment tous les domaines sauf sur la qualité de finition Audi
J'ai eu les deux , et pour moi la golf joue pas ds la meme cour.
Les moteurs BM sont irreprochables , le look trés sympa et une habitabilité superieure aux deux autres .
Concernant le prix de l'entretien ca n'est pas aussi cher que ce que l'on peux croire , meme si on est pas chez renault , en gros pour la derniere visite des 60 000km ca m'a couter ds les 220€ à titre d'exemple.
C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100
- madseb13
- Messages: 213
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Cette petite voiture prends l'avantage sur les deux autres dans quasiment tous les domaines sauf sur la qualité de finition Audi
J'ai eu les deux , et pour moi la golf joue pas ds la meme cour.
Les moteurs BM sont irreprochables , le look trés sympa et une habitabilité superieure aux deux autres .
Niveau habitabilité, finition et coffre, l'Audi est mieux doté.
Pour le reste, cette nouvelle série 1 est pas mal, côte pratique mis à part, surtout le moteur ...
- nono_78
- Messages: 155
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
- Localisation: Lille
madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100
Pour la série 1 ?
Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?
Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.
Décidément, jamais j'achèterais une allemande.
- Shadowone
- Messages: 649
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
- Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
Rappelle moi la cylindrée de ta Laguna ....
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
Shadowone a écrit:madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100
Pour la série 1 ?
Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?
Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.
Décidément, jamais j'achèterais une allemande.
oui enfin le 130i est un 6 cylindres en ligne de 3.0 de cylindrée développant 265 chevaux.
C'est une petite sportive qui torche le 0-100 en 6.1"
En conso mixte (c'est à dire en conduite normale) elle fait du 9.2l/100 ... en mode arsouille tu
dois bien tutoyer les 15l /100
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Centre du monde ....
110 CV avec certainement beaucoup de poids supplémentaire à trainer.
Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme : c'est petit, moche (voir horrible, surtout l'arrière), excessivement cher, ça consomme, c'est mal équipé (sans options).
Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme : c'est petit, moche (voir horrible, surtout l'arrière), excessivement cher, ça consomme, c'est mal équipé (sans options).
- Shadowone
- Messages: 649
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
- Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
Shadowone a écrit:Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme :
c'est petit
C'est un coupé 4 places
moche (voir horrible, surtout l'arrière)
Totalement subjectif (les goûts et les couleurs ...)
excessivement cher
Pas tant que cela rapporté au reste
ça consomme
Les BMW sont réputées pour être parmi les sportives qui consomment le moins... Et dans le cas de la 130i on parle bien d'une sportive
c'est mal équipé (sans options).
Il y a d'office le nécessaire, pas le superflu.... Et cela permet ensuite de se construire une voiture à la carte telle qu'on la souhaite idéalement.
D'autres questions ?
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
Shadowone a écrit:madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100
Pour la série 1 ?
Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?
Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.
Décidément, jamais j'achèterais une allemande.
Pour info, ma série 3 mazoutée (3l de cylindrée sur un 6 en ligne, presque 200 poneys sous le capot) a EXACTEMENT la même consommation que ta Laguna dans la même situation...
Et ayant eu une Laguna dans le passé, je peux te dire que le plaisir de conduite n'a rien à voir
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
Je vais raisonner différemment :
- le style est affaire de goûts personnels
- la finition sans être inutile est comme le maquillage, ce n'est pas ça qui fait la fiabilité de la voiture
En bref, chez BMW tu paies plus cher mais tu as
- un moteur qui n'a pas de courroie à changer tous les 5 ans ou 80000km, courroie qui va te couter plus de 800e ici sur troyes à changer J'ai vu un devis.
- une mécanique où selon pas mal de potes ingénieurs ou mécanos tu sais où passe l'argent
- une mécanique pas ordinaire, une propulsion avec train arrière sophistiqué et train avant particulier
Alors payer le même prix pour avoir
- un moteur de seat
- des trains roulants de seat
- un entretien qui coute plus cher et que tu sais pas pourquoi
- un joli emballage certes
en dehors des aspects esthétiques... Bah j'ai déjà choisi
Sinon ordres de grandeur
Une courroie crantée sur une 206 1.6 S16 : 275€ avec changement courroie accessoires
C'est à dire 2x moins cher que la main d'oeuvre seule pour le changement d'une courroie crantée sur une golf TDI (on va pas comparer les pièces, ce ne sont pas les mêmes moteurs)
- le style est affaire de goûts personnels
- la finition sans être inutile est comme le maquillage, ce n'est pas ça qui fait la fiabilité de la voiture
En bref, chez BMW tu paies plus cher mais tu as
- un moteur qui n'a pas de courroie à changer tous les 5 ans ou 80000km, courroie qui va te couter plus de 800e ici sur troyes à changer J'ai vu un devis.
- une mécanique où selon pas mal de potes ingénieurs ou mécanos tu sais où passe l'argent
- une mécanique pas ordinaire, une propulsion avec train arrière sophistiqué et train avant particulier
Alors payer le même prix pour avoir
- un moteur de seat
- des trains roulants de seat
- un entretien qui coute plus cher et que tu sais pas pourquoi
- un joli emballage certes
en dehors des aspects esthétiques... Bah j'ai déjà choisi
Sinon ordres de grandeur
Une courroie crantée sur une 206 1.6 S16 : 275€ avec changement courroie accessoires
C'est à dire 2x moins cher que la main d'oeuvre seule pour le changement d'une courroie crantée sur une golf TDI (on va pas comparer les pièces, ce ne sont pas les mêmes moteurs)
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Shadowone a écrit:110 CV avec certainement beaucoup de poids supplémentaire à trainer.
Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme : c'est petit, moche (voir horrible, surtout l'arrière), excessivement cher, ça consomme, c'est mal équipé (sans options).
Et c'est un gars qui roule en Laguna qui parle d'esthétisme ...
C'est pas plus petit qu'une 205GTI ... cher cher, tout est relatif, clair que ça consomme, mais ça tu le sais quand tu l'achètes, c'est une voiture plaisir, pas un utilistaire ... et la prinicipale option qui soit de série ... c'est le 6 en ligne
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Centre du monde ....
yann- a écrit:Shadowone a écrit:
Pour la série 1 ?
Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?
Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.
Décidément, jamais j'achèterais une allemande.
Pour info, ma série 3 mazoutée (3l de cylindrée sur un 6 en ligne, presque 200 poneys sous le capot) a EXACTEMENT la même consommation que ta Laguna dans la même situation...
Et ayant eu une Laguna dans le passé, je peux te dire que le plaisir de conduite n'a rien à voir
Tu l'as payé le double (enfin beaucoup plus, mais je l'ai acheté d'occaz) et la conduite n'est pas spécialement un plaisir, je vais au boulot avec
- Shadowone
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- Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
- Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
Shadowone a écrit:madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100
Pour la série 1 ?
Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?
Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.
Décidément, jamais j'achèterais une allemande.
toi t'as jamais du essayer une serie 1 120D, crois moi ça a rien à voir avec ta laguna ... c'est une veritable sportive (au risque de faire crier les puristes de l'essence)
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
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