Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble 5.1 cabasse, j'hésite entre 2 offres

Message » 03 Fév 2008 17:53

Salut tout le monde.

On me propose d'occaz un ensemble d'enceintes cabasse.
J'aimerais connaitre votre avis sur le prix.

Il s'agit d'enceintes de la gamme MT352

Une paire de Bali
+Une paire de Pianosa
+Une centrale Kéréon
+ Un caisson Jupiter 2
= 1500 euros
question 1: Est ce que c'est un bon prix?

Dans un magasin prés de chez moi ils vendent la gamme MT4 neuve en soldes (modèles d'expo):

Une paire de Moorea
+Une paire de Samoa
+Une centrale faro

= 1400 ou 1500 euros je sais plus

question 2: Laquelle des 2 offres seraient la plus intéressante à vos yeux?

Cela dit je ne les ai pas encore écouté alors je ne sais pas si le son cabasse me plait.
J'écoute surtout du Rock/soul/funk/folk


Il me propose aussi un ampli HK AVR3550 + lecteur dvd HK DVD22 pour 500 euros.
D'aprés ce que je vois ici où là l'ampli et le lecteur dvd ne valent pas plus de 250 euros à eux deux alors dans tous les cas il faudra négocier.

question 3: Est ce que cet ampli peut "driver" efficacement ces enceintes?
J'envisage en fait de prendre au départ un ampli d'occaz pas trop cher puis d'en prendre un meilleur dans 6 ou 7 mois.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:52

Bonjour,

Ma réponse est certainement très (trop) tardive (je viens de m'inscrire aujourd'hui), mais il faut absolument écouter les enceintes avant de se décider.

Les enceintes Cabasse Bali sont d'une gamme ancienne. Je les ai achetées en 2002, lors du renouvellement de mon installation d'écoute (stéréophonie), mais ne les ai pas gardées longtemps. Séduit en magasin par le rendu sonore de la voix, très présente, j'en ai fait l'acquisition.

A la maison, c'est moi qui ai déchanté... :( Le médium trop en avant, fatiguant pour les oreilles, le manque de basses m'ont fait regretter mon achat (mes précédentes Elipson Mélodine 6, qui avaient fait mon bonheur pendant des années me semblaient bien meilleures). Malgré un rôdage de plusieurs heures, impossible de m'habituer à cette sonorité.

Heureusement, le vendeur (magasin Magma à Paris :D ) a accepté sans aucune difficulté de me les échanger au bout d'une semaine, au profit de JM Lab Cobalt 820 dont je suis pleinement satisfait (en ajoutant... quelques euros !).

Bonne recherche :wink:

Tamino
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:38

Bonjour,

Q1Pour la première offre 5,1 Cabasse , cela parait trop cher à 1500 euros pour de l'occasion.

Q2Je n'ai pas écouté les MT4

Q3L'association cabasse et ampli HK n'est pas conseillée,il vaut mieux un ampli moins agressif type Denon ou Marantz . Le DVD 22 est un peu juste en qualité, il vaut mieux prendre la pointure au dessus

Pour ma part, j'ai un ensemble MT 352 incluant 2 Caprera,1 centrale Midway,2 Pianosa,1 caisson Jupiter,associé à du Denon et l'ensemble est très musical.Je peux te donner toutes les précisions sur ce sujet .Par ailleurs ,on peut en parler en MP car j'envisage de m'en séparer.

Bonnes recherches.
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message