Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD 203

Message » 10 Fév 2008 15:53

cp92 a écrit:
Misterseb_78 a écrit:Non, les tubes d'origines ne sont pas si mauvais que ça.
Je te conseille tout de même d'essayer des SOVTEK 12AX7LPS.
C'est ceux que j'avais préférés sur cette platine. :wink:

Seb

Salut Seb,
C'est exactement ce que je voulais dire, je trouve ces tubes très bons et non "moyens et brouillons" comme certains le disent.

Quelles étaient les améliorations apportées par les sovtek que tu cites ??;

un peu + pêchu.
Les voix un peu un peu moins en avant.
Des basses + profondes. :wink:

Après c'est une affaire de goût.
Misterseb_78

Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39

Message » 10 Fév 2008 15:57

Je dirais qe cela depend egalement de votre ampli et de vos enceintes. Les resultats et impression ne sont pas forcement reproductibles d'un systeme a un autre et d'un auditeur a un autre.
Prudence, prudence
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21

Message » 10 Fév 2008 16:00

pat08lef a écrit:j'ai essayé:
sovtek
mullard
tubes d'origine
jj83s
jj803s

pour moi,en fonction de ce que je recherchais, les meilleurs ont été les 803 :
avec eux, pas de spectre trop montant dans les aigus, scéne très large,ainsi belles voix réelles

les autres avaient l'un de ces défauts

pat

C'est vrai que le registre medium/aigu avait été le + beau sur des JJ803S.
mais je trouvais les basses un peu timide en niveau (mais descendant bas par contre).
C'est pourquoi j'avais préféré les SOVTEK que je trouvais + homogènes à mon goût.

A tester aussi, ces mêmes JJ ECC803S mais en version PIN GOLD, qui ne sont pas fabriqués pareillement.
Sur ma platine Vincent, j'avais noté un aigu un peu moins "pincé" avec ces modèles "pin gold".
C'était + doux et mieux intégré au reste du spectre.
Misterseb_78

Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39

803

Message » 15 Fév 2008 12:03

oui, j'ai noté aussi cet aspect sur les basses avec les 803

celles ci sont bien présentes avec les 803, descendent bas, mais il est vrai qu'elles sont un peu moins tenues, sèches q,u'avec les mullard ou sovtek

mais si avec sovtek et mullard les basses sont plus écourtées et tenues, on a, l'inverse, une scène sonore moins large et des voix plus étriquées

donc en fonction des ses gouts et styles musicaux, choisir ce qui convient le mieux !
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 19 Avr 2008 22:26

Bonjour,

J'ai un EZY-8 d'advance acoustic.
Est-ce que vous pensez que l'upgrade des tubes pourrait avoir le même résultat que sur le MCD-203?
Est seulement possible sur l'EZY-8?
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 22 Avr 2008 22:23

Bonsoir,
je souhaite completer mon install purement HC par une platine CD pour gagner beaucoup par rapport à mon ecoute actuelle sur mon toshiba XE1.
J'ai vu cette AA MCD203. Sauriez vous m'aider à apprecier si elle se marierait bien avec ce que j'ai et je ne changerai pas, c'est à dire :
ampli denon AVR 3803
enceintes acoustic energy EVO 3
et question complementaire : qu'en penser par rapport à l'achat d'une cambridge 640 C ?
Excusez moi si mes questions vous paraissent stupides, mais je n'y connais pas grand chose
et entre temps je vais lire tout le post

Merci beaucoup pour votre aide
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 27 Avr 2008 9:08

IDB a écrit:Bonjour,

J'ai un EZY-8 d'advance acoustic.
Est-ce que vous pensez que l'upgrade des tubes pourrait avoir le même résultat que sur le MCD-203?
Est seulement possible sur l'EZY-8?

Personne pour me conseiller?
IDB

Message » 27 Avr 2008 11:12

la mcd 203 est une bonne platine cd moyen de gamme
je la préfère avec les 803jj, mais avec les tubes de base chinois qui ont des basses correctes, cela peut être pas mal avec les acoustic energy qui descendent bien
cette platine ne mettra pas les aigus en avant, et aura un message sonore bien plus interessant que ton toshiba
tu auras fluidité et beauté des timbres, ta scéne sonore va aussi s'élargir
cela dépend des styles musicaus que tu préfères ?
je ne connais pas la cambridge, mais d'après ce que j'ai lu, ce sont des lecteus montants dans l'augu; alors avec denon...
pat08lef

Message » 27 Avr 2008 13:37

Et pour mon EZY-8, tu penses que je peux changer les tubes?
IDB

Message » 27 Avr 2008 17:35

hélas, je ne connais pas l'EZy-8...
pat08lef

Message » 27 Avr 2008 21:33

pat08lef a écrit:la mcd 203 est une bonne platine cd moyen de gamme
je la préfère avec les 803jj, mais avec les tubes de base chinois qui ont des basses correctes, cela peut être pas mal avec les acoustic energy qui descendent bien
cette platine ne mettra pas les aigus en avant, et aura un message sonore bien plus interessant que ton toshiba
tu auras fluidité et beauté des timbres, ta scéne sonore va aussi s'élargir
cela dépend des styles musicaus que tu préfères ?
je ne connais pas la cambridge, mais d'après ce que j'ai lu, ce sont des lecteus montants dans l'augu; alors avec denon...

Merci
pour les style de musique : pinf floyd, santana, peter gabriel, mais aussi diana Krall et bien d'autres
finalement je vais certainement prendre la denon dcd 1500
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 27 Avr 2008 21:53

pat08lef a écrit:hélas, je ne connais pas l'EZy-8...

Ok mais d'après votre experience le changement de tube est-il possible sur n'importe quel systeme?
Y at-il des risques? Des précautions à prendre?
IDB

Message » 28 Juin 2008 22:16

Bonjour!
Comme certains d'entres vous j'ai eu quelques petits soucis avec ma platine MCD203 II , bref retour en SAV au mois d'avril chez mon revendeur qui l'a renvoie chez Advance pour échange du bloc optique, le problème est que le colis contenant ma platine n'est jamais arrivé chez Advance (perdu par la Poste soit disant) mon revendeur m'a donc annoncé qu'il allait commander une platine neuve à ses frais chez Advance pour remplacer la mienne perdue.
Pas de stock chez Advance et livraisons annoncées pour fin juin, j'ai décidé d'attendre malgré tout et j'ai eu raison puisque je viens de recevoir ce-jour la toute nouvelle platine MCD204 avec quand même quelques modifications par rapport à la MCD203 II, je m'en vais essayer tout ça.
micmil26

Inscription Forum: 07 Avr 2007 11:17

Message » 28 Juin 2008 23:08

Exact, les nouvelles platines sont arrivé cette semaine, les modif concernent essentiellement la connectique
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21

Message » 29 Juil 2008 18:39

salut, ayant aussi cette platine, en plus du cliquetis, il lui arrive de ne pas reconnaitre certains cd, elle est longue a charger, et au bout d'un moment elle marque qu'il n'y a pas de disc, ou alors elle affiche stop, alors je lance la lecture, et la rien, le compteur affiche 0 00 00 , sans parler du tiroir qui se referme tout seul, ou comme recemment, quand je saute une plage elle me bouffe la première seconde de la plage suivante (la platine a pas un an)elle va donc partir au sav...
armel

Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message