Nick06 a écrit:dinosaure 77 a écrit:Je crois que tu te poses trop de questions.
Même avec un rodage de ouf,les quartet ne deploieront jamais un grave monstrueux. Si tu veux davantage de grave, prend a la limite un ampli qui descend plus.
Quel ampli pourrais "mieux" alimenter mes Quartet en bas , tout en gardant la même précision du message, et l'articulation des voix ?
Un gros ampli...avec beaucoup de jus...
Je connais quelqu'un qui est passé sur des quartet d'un couple Nad comme le tien à un intégré MF A5 et il est très content de son grave maintenant.
Un autre ami a décidé de mettre un gros matou américain LSA sur ses Trio, et il se demande toujours où on a caché le caisson de grave lorsqu'on est venu lui installer son ampli...donc c'est possible, pas forcément la solution la plus économique (je parle pour le LSA, bien qu'au prix où l'a touché mon ami, ça valait rudement le coup...), mais pas complètement aberrante non plus à mon humble avis.
Reste que j'ai eu loisir d'écouter les Quartet avec le 162 + 272 nad et je trouvais que ça marchait pas si mal que ça, pour relativiser mes propos...
J'ai eu loisir d'écouter les Trio sur de l'Audiomat, là on est pas très bien servi en grave, mais quelle belle association pour des écoutes intimistes...sans doute ce que je conseillerais à qui se moque d'explorer la première octave de l'orgue de Saint-Eustache