Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CFM56, Djilbe, ericb56, felipe91, Google Adsense [Bot], led balloon, lolo05, vapeur35 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 12 Aoû 2008 16:51

C'est si mauvais que ça? :o

:mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 12 Aoû 2008 16:52

fafa.dudu a écrit:C'est si mauvais que ça? :o

:mdr:

c'était??
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 12 Aoû 2008 18:04

petits joueurs,

tout est à présent bien meilleur :

les dimensions de l'image stéréo,
le grave qui descend bien plus bas et d'une propreté inaccessible jusqu'ici,
un médium lisible
et enfin un aigu fin ....

voilà la juste vérité ... ces petites proac tiennet leur promesse : un vrai gros potentiel enfin révélé.
funsloop

Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31

Message » 12 Aoû 2008 18:13

funsloop a écrit:petits joueurs,

tout est à présent bien meilleur :

les dimensions de l'image stéréo,
le grave qui descend bien plus bas et d'une propreté inaccessible jusqu'ici,
un médium lisible
et enfin un aigu fin ....

voilà la juste vérité ... ces petites proac tiennet leur promesse : un vrai gros potentiel enfin révélé.

et bien temp mieux pour toi mais je trouve dommage qu'a ce prix là les enceintes on besoin d'un changement de filtre !!
mais bon chacun fait comme il l'entend, c'est le cas de le dire !

bonne écoute a toi !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 12 Aoû 2008 18:15

yijing a écrit:
funsloop a écrit:Bon,

histoire de vous faire un peu halluciner, voici une photo d'un des filtres externes que je suis en train de finir :

ça vous plait ?

:wink:

En tous cas c'est super propre ! :o

Et en toute indiscrétion celà revient à combien ?

Si je comprends bien c'est "ketchose" d'externe à l'enceinte : as tu besoin d'ouvrir néanmoins les entrailles de la bête(enceinte) et de faire quelques dessoudures/ressoudures ?

Je ne me souvenais pas que tu étais passé d'ATC aux Réference 8 Signature :wink: ...

Euh, et donc ? :roll: :wink: :mdr:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 12 Aoû 2008 19:11

funsloop a écrit:et enfin un aigu fin ....

ah bon :o , c'est la premiere fois que j'entend ça sur ces enceintes !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 13 Aoû 2008 10:13

kéké 26 a écrit:
funsloop a écrit:et enfin un aigu fin ....

ah bon :o , c'est la premiere fois que j'entend ça sur ces enceintes !!! :mdr: :wink:

Ben mon kéké tu vois bien que tout arrive :D :lol:

L'aigu des T8s mérite donc soit un nouveau filtre (et bravo à funsloop) soit ..... un ampli à tubes très fin dans ce secteur :idee: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 13 Aoû 2008 13:58

réponse pour ying :

j'ai la bougeote hifiste, et puis tant que je n'ai pas fait le tour de la question alors je cherche encore ...
du coup du coté des petites enceintes, j'ai décidé d'essayer les petites proac (après avoir eu des petites atc scm7, des rogers ls3/5a, des harbeth hlp3 es ...) et mes favorites pour travailler seulement : A2t.

Donc histoire d'enfoncer le clou, je vais le redire :
Les tablettes reference 8 (signature ou non d'ailleurs) peuvent aller très loin, mais il faut revoir le filtre et quelques petits détails comme la longueur des évents.
une fois ces modifications faites, tout devient vraiment meilleur, on lève un voile, et on accède à un univers sonore qui laisse songeur à la vue des dimensions des tr8.
pour mémoire, il semble bien que le filtre soit à la base le même pour les tr8 normales et les tr8 signature.
Ce qui devrait interresser à juste titre plus d'un fan des petites tablettes.

Enfin, et ce sera la fin de ce post de mi-journée : merci pour vos encouragements et petits compliments.
funsloop

Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31

Message » 13 Aoû 2008 22:14

kéké 26 a écrit:p'tain ,... moi j'ai trois mains droites

comme le dit souvent BTK, ça peut servir 8)
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2008 9:54

yijing a écrit:
yijing a écrit:
funsloop a écrit:Bon,

histoire de vous faire un peu halluciner, voici une photo d'un des filtres externes que je suis en train de finir :

ça vous plait ?

:wink:

En tous cas c'est super propre ! :o

Et en toute indiscrétion celà revient à combien ?

Si je comprends bien c'est "ketchose" d'externe à l'enceinte : as tu besoin d'ouvrir néanmoins les entrailles de la bête(enceinte) et de faire quelques dessoudures/ressoudures ?

Je ne me souvenais pas que tu étais passé d'ATC aux Réference 8 Signature :wink: ...

Euh, et donc ? :roll: :wink: :mdr:

Je vais paraitre un peu lourd mais il y avait trois questions et tu m'as répondu à une : je reprends les deux autres :

- le prix :lol:

- externe à l'enceinte : visblement oui, mais y a t il beaucoup de tripatouillage à faire, non pas sur le filtre nouveau mais sur l'enceinte elle même ?

Merci.

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 14 Aoû 2008 10:17

Je peux répondre à la deuxième question:

Question tripatouillage, il suffit de déssouder les 4 fils qui partent aux Hp (en identifiant bien chaque cable: HP et polarité), virer le filtre interne (qui semble fixer au bornier par les soudures, donc il y a 4 déssoudages à faire! soit un total de 8 !) et souder les fils au bornier déjà présent. Ca doit pouvoir se faire assez facilement.

8 déssoudages et 4 soudures, en tout. Il faut juste un bon fer à souder avec assez d'énergie vu la taille des soudures au bornier.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 14 Aoû 2008 10:32

yijing a écrit:
Je vais paraitre un peu lourd mais il y avait trois questions et tu m'as répondu à une : je reprends les deux autres :

- le prix :lol:

- externe à l'enceinte : visblement oui, mais y a t il beaucoup de tripatouillage à faire, non pas sur le filtre nouveau mais sur l'enceinte elle même ?

Merci.

Des envies? :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 14 Aoû 2008 10:44

Enceintes ? :mdr:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 15 Aoû 2008 12:52

funsloop a écrit:...après avoir eu des petites atc scm7, des rogers ls3/5a, des harbeth hlp3 es ...

On serait ravis si tu nous en disais plus (diférences entre ls3/5a et hlp3, ...)! Eventuellement sur un autre topic?
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 19 Aoû 2008 12:18

Salut,
J'aimerais bien connaitre ta liste des courses sur ce projet....surtout au niveau des self (quelles ref.). Je comprend pas trop si tu as reunis les deux filtre ( droite/gauche) dans la meme boite, ou si il s'agit d'une enceinte seulement?
De mon cote j'ai aussi transforme mes filtres, mais a un cout moindre je l'avoue, j'ai pas changer les resistances, juste les condos pour l'instant. Je cherche de nouveau selfs par contre mais je m'y connais moins qu'en condos. Je c pas quelle valeurs ils ont dans les ref8S ( coment ca ce mesure au Metrix?? )
Merci.
machintruc30

Inscription Forum: 19 Mai 2008 11:45

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message