désolé je sais que le sujet à été abordé moult fois... mais vous avez reussi a me perdre au passage.
Je vais donc essayer de schematisé mon besoin et vous demander votre avis.
Voila,
je compte me prendre une telecommande universelle type pronto,
tt d'abord parceque j'ai comme tout le monde ici pas mal de matos HC/HIFI et que les 12000 telecommandes font peur à ma femme
Bref,
au vue de tt les capacité des telecommande type 970 je me suis dis tiens si je passais sur du X10 ou equivalent j'en profiterai pour brancher une cafetière et les lumières de la salles HC dessus
la problèmatique est donc la suivante,
-soit passer la 970 en X10 (codegen mais les liens ne marchent plus et sans plus d'info j'ai pas compris comment ca marchait)
-soit utiliser la 970 en RF avec un convertisseur type TM13 (mais la encore ca me pose un problème le TM13 ne gère pas les instructions DIM et dans mon optique j'en ai besoin)
Je suis pas fixé sur la 970, niveau tarif elle semble correct et je part du principe que lumiere comprise il y aurai environ 10/12 materiel a commander, RF obligatoire la telecommande doit marcher sur 2 etages differents et que je prefere une telecommande tactile et couleur (c'est mon coté G33K qui s'exprime)
j'aime bien l'harmony 1000 mais j'ai pas l'impression qu'elle puisse faire ca (pas de rf si je ne m'abuse).
Avis aux plus experimenté que moi.
Et merci d'avance pour les conseils