Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 24 Sep 2008 23:03

Bonjour à tous,

Après avoir lu une certaine partie (!) des 320 pages de ce thread, et avoir visité quelques revendeurs qui exposaient des sdans des conditions pas trop infectes (i.e. écrans en stand alone, avec lecteur Blu-Ray directement connecté sur le téléviseur), j'ai à peu près porté mon choix quant au remplacement de ma vieille (amis toujours vaillante) Philips 82 cm d'une dizaine d'années (à l'époque, le haut de gamme à 15 000 F "prix d'ami") : il y a de fortes chances que cela soit un plasma Panasonic (d'où mon post ici. Logique !)

Par contre, j'ai encore des hésitations quant au modèle, mais aussi sur la taille.

Ma problématique est la suivante : mon salon fait 3m50 de large, ce qui fait environ une distance de visualisation de 2,80 m - 3 m (façade écran à 20 cm du mur, yeux à 40 cm du mur opposé).
Je ne suis pas encore équipé de lecteur Blu-Ray (mais c'est juste une question de trimestres, voire de mois), et mon utilisation est donc, pour l'instant, essentiellement du DVD pour les films (platine Cambridge Audio, mais en YUV), télé (via Numericable, pas encore HD, because, pas de.. diffuseur idoine !) et jeux videos (XBox 360, là encore, en YUV, car "vieille" 360).

Si l'on s'en tient aux "standards" de recul que l'on peut trouver un peu partout, 2,80m, ça passe aisément pour une source HD, notamment en 50'' (j'ai d'ailleurs vu l'autre jour, à environ 3 m, un BD de Troie qui passait en direct sur un 50PZ800, et c'était tip top, notamment au niveau des tons chair). Mais bon, 50'' à moins de 3m pour autre chose que du 1080p, c'est plutôt une hérésie (sinon, j'irais aussi voir du côté de Pioneer, nonobstant le budget).

Ne reste plus, alors, que 42 et 46''.
Car, 46'' en 720p à 2m80, ça peut aussi le faire (sachant que c'est juste limite pour les sources SD, mais c'est encore largement faisable si le traitement SD est bon - et la source aussi -). Par contre, 42'', là, je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

Au début, je pensais m'orienter vers un 46PZ83 (le modèle D**ty sans la barre argentée, que je trouve plutôt inesthétique), ayant été assez impressionné par la qualité d'un 42PZ81 chez un ami sur de la TNT ou sur un DVD relativement bas de gamme que je lui ai connecté en YUV (je ne sais pas à quelle distance j'étais, mais l'image était assurément très agréable sur le DVD -et pas mal sur la TNT -). Sauf que j'ai lu (et relu) les caractéristiques de la série 81, et j'ai vy qu'il manquait quelques petits trucs (comme l'IFS ou le "true" 24p), donc exit la série 81.

Il ne reste plus alors que la série 85 (devenue introuvable ?) et la 800.
J'ai lu que, SUR LE PAPIER (i.e. est-ce aussi simple que cela dans la réalité ?...) que les seules différences techniques entre la série 85 (et très bientôt, la 86) étaient, outre l'esthétique et la connectique (4 HDMI au lieu de 3, et des emplacements différents), la présence du Digital Cinema Color sur la série 800.

J'ai écris "sur le papier", car en fait, je m'interroge sur le fait de la similitude de l'image sur les séries 85 (et 86) et 800. En d'autres termes, y aurait-il un forumeur qui aurait acheté un 85 et qui pourrait me renseigner sur le fait que les circuits de la série 85 sont les mêmes que sur la série 800, et donc, que l'image est la même, moyennant, bien sr, l'absnec du Digital Cinema Color ? (j'ai des doutes, car en lisant les tests relatifs à ces 2 séries sur le site de Cnet, il semblerait, par exemple, que le réducteur de bruit soit nettement moins efficace sur le 85 que sur les 8x0 -ce qui est important pour moi si je regarde un DVD -, ou bien, que les réglages des couleurs soient quelque peu en défaveur du 85..)

En fait, pour conclure, mon alternative réside entre un 46PZ86 (i.e. 95 + TND HD - si cela se vérifie... -) et un 42PZ800. (d'où mon intro sur mes conditions de visionnage)..

Ou, plus simplement (et même si vous ne possédez pas de 85 et/ou que vous n'en avez pas "testé"), que me conseillez-vous entre ces 2 modèles ? (de prix relativement équivalents, d'où choix cornélien, vu que le 46'' me tente vraiment, et comme ces $#% de Panasonic France n'ont pas daigné importer le 46PZ800 - auquel cas, je n'aurais plus eu d'hésitation -...).

Merci d'avance pour vos conseils.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 24 Sep 2008 23:33

Stef61 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu une certaine partie (!) des 320 pages de ce thread, et avoir visité quelques revendeurs qui exposaient des sdans des conditions pas trop infectes (i.e. écrans en stand alone, avec lecteur Blu-Ray directement connecté sur le téléviseur), j'ai à peu près porté mon choix quant au remplacement de ma vieille (amis toujours vaillante) Philips 82 cm d'une dizaine d'années (à l'époque, le haut de gamme à 15 000 F "prix d'ami") : il y a de fortes chances que cela soit un plasma Panasonic (d'où mon post ici. Logique !)

Par contre, j'ai encore des hésitations quant au modèle, mais aussi sur la taille.

Ma problématique est la suivante : mon salon fait 3m50 de large, ce qui fait environ une distance de visualisation de 2,80 m - 3 m (façade écran à 20 cm du mur, yeux à 40 cm du mur opposé).
Je ne suis pas encore équipé de lecteur Blu-Ray (mais c'est juste une question de trimestres, voire de mois), et mon utilisation est donc, pour l'instant, essentiellement du DVD pour les films (platine Cambridge Audio, mais en YUV), télé (via Numericable, pas encore HD, because, pas de.. diffuseur idoine !) et jeux videos (XBox 360, là encore, en YUV, car "vieille" 360).

Si l'on s'en tient aux "standards" de recul que l'on peut trouver un peu partout, 2,80m, ça passe aisément pour une source HD, notamment en 50'' (j'ai d'ailleurs vu l'autre jour, à environ 3 m, un BD de Troie qui passait en direct sur un 50PZ800, et c'était tip top, notamment au niveau des tons chair). Mais bon, 50'' à moins de 3m pour autre chose que du 1080p, c'est plutôt une hérésie (sinon, j'irais aussi voir du côté de Pioneer, nonobstant le budget).

Ne reste plus, alors, que 42 et 46''.
Car, 46'' en 720p à 2m80, ça peut aussi le faire (sachant que c'est juste limite pour les sources SD, mais c'est encore largement faisable si le traitement SD est bon - et la source aussi -). Par contre, 42'', là, je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

Au début, je pensais m'orienter vers un 46PZ83 (le modèle D**ty sans la barre argentée, que je trouve plutôt inesthétique), ayant été assez impressionné par la qualité d'un 42PZ81 chez un ami sur de la TNT ou sur un DVD relativement bas de gamme que je lui ai connecté en YUV (je ne sais pas à quelle distance j'étais, mais l'image était assurément très agréable sur le DVD -et pas mal sur la TNT -). Sauf que j'ai lu (et relu) les caractéristiques de la série 81, et j'ai vy qu'il manquait quelques petits trucs (comme l'IFS ou le "true" 24p), donc exit la série 81.

Il ne reste plus alors que la série 85 (devenue introuvable ?) et la 800.
J'ai lu que, SUR LE PAPIER (i.e. est-ce aussi simple que cela dans la réalité ?...) que les seules différences techniques entre la série 85 (et très bientôt, la 86) étaient, outre l'esthétique et la connectique (4 HDMI au lieu de 3, et des emplacements différents), la présence du Digital Cinema Color sur la série 800.

J'ai écris "sur le papier", car en fait, je m'interroge sur le fait de la similitude de l'image sur les séries 85 (et 86) et 800. En d'autres termes, y aurait-il un forumeur qui aurait acheté un 85 et qui pourrait me renseigner sur le fait que les circuits de la série 85 sont les mêmes que sur la série 800, et donc, que l'image est la même, moyennant, bien sr, l'absnec du Digital Cinema Color ? (j'ai des doutes, car en lisant les tests relatifs à ces 2 séries sur le site de Cnet, il semblerait, par exemple, que le réducteur de bruit soit nettement moins efficace sur le 85 que sur les 8x0 -ce qui est important pour moi si je regarde un DVD -, ou bien, que les réglages des couleurs soient quelque peu en défaveur du 85..)

En fait, pour conclure, mon alternative réside entre un 46PZ86 (i.e. 95 + TND HD - si cela se vérifie... -) et un 42PZ800. (d'où mon intro sur mes conditions de visionnage)..

Ou, plus simplement (et même si vous ne possédez pas de 85 et/ou que vous n'en avez pas "testé"), que me conseillez-vous entre ces 2 modèles ? (de prix relativement équivalents, d'où choix cornélien, vu que le 46'' me tente vraiment, et comme ces $#% de Panasonic France n'ont pas daigné importer le 46PZ800 - auquel cas, je n'aurais plus eu d'hésitation -...).

Merci d'avance pour vos conseils.


j ai un 50pz800 je suis à 2,90m de l'écran au début j ai été surpris surtout du au fait que je passai de 82 cm à 127 cm. Je l'ai depuis 1 mois et franchement aucune gene meme en sd, c'est surprenant comment l'oeil s'adapte. Mon 82 est mis dans la chambre d'ami je le trouve maintenant petit !!! Si tu as l'occasion colle ton oeil à 10 cm d'un cathodique et fait le meme chose sur 1 plasma tu comprendras
loyi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mar 2008 0:04
Localisation: Chasseur de mine dans le Nantois
  • offline

Message » 25 Sep 2008 6:48

Bonjour,

j'ai installé depuis mardi soir mon 50PZ800 et j'ai un truc qui me gêne mais n'ayant jamais eu d'écrans plasma ou LCD, je ne sais pas si c'est normal.
Mon écran émet un bruit, type "bzzzz".
Au départ j'ai pensé aux ventilateurs car certains d'entre vous ont eu un petit souci de ventilo qui s'emballe.
Mais les ventilos de ma télé sont quasi inaudibles, là le bruit semble plutôt être electrique (alimentation ?).
Ce bruit vient du centre de l'écran, par derrière.
On entend d'ailleurs nettement que le bruit est fonction de la luminosité de l'image : sur une image sombre, le bruit diminue, sur une image très claire, le bruit est plus fort.

Avez-vous noter ce phénomène sur vos écrans ?

Je ne sais pas si c'est normal (si oui c'est quand même gênant lorsqu'on regarde la télé à volume modéré) ou bien si je dois faire jouer la garantie.

Merci pour vos réponses.

Lionel
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 25 Sep 2008 8:31

m333566 à écrit : "le pana PZ800 a-t-il des problèmes de mise à l'échelle de l'image lors de transition prog 4/3 - 16/9et vice versa comme les g9 kuro (c'est-à-dire qu'une portion de ce qui devrait être affichée est rognée, obligeant les utilisateurs à quelques manip de commutation d'entrée....)"

Dans le domaine de la gestion des formats d'écrans plasma, J'ai possèdé du Philips du Pioneer et du Panasonic ! résultat... aucun n'égale le Philips (côté pratique avec le jogg shuttle et format 15/9ème + 14/9ème avec étirement intelligent).

loyi à écrit : "Ma problématique est la suivante : mon salon fait 3m50 de large, ce qui fait environ une distance de visualisation de 2,80 m - 3 m"

Le problème d'un écran de plus de 32 pouces... c'est que la distance de visionnage... est un problème insoluble ! mes yeux sont à 2,10 mètres de la surface de l'écran ! pour les Blu-ray/HD-DVD, les chaines de TV HD et les DVD c'est magnifique... mais pour la TNT, les chaines TV du cable en qualité standard, ou même... les DVD de mauvaises qualités ... et bah... c'est irregardable. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:18

LSC a écrit:Bonjour,

j'ai installé depuis mardi soir mon 50PZ800 et j'ai un truc qui me gêne mais n'ayant jamais eu d'écrans plasma ou LCD, je ne sais pas si c'est normal.
Mon écran émet un bruit, type "bzzzz".
Au départ j'ai pensé aux ventilateurs car certains d'entre vous ont eu un petit souci de ventilo qui s'emballe.
Mais les ventilos de ma télé sont quasi inaudibles, là le bruit semble plutôt être electrique (alimentation ?).
Ce bruit vient du centre de l'écran, par derrière.
On entend d'ailleurs nettement que le bruit est fonction de la luminosité de l'image : sur une image sombre, le bruit diminue, sur une image très claire, le bruit est plus fort.

Avez-vous noter ce phénomène sur vos écrans ?

Je ne sais pas si c'est normal (si oui c'est quand même gênant lorsqu'on regarde la télé à volume modéré) ou bien si je dois faire jouer la garantie.

Merci pour vos réponses.

Lionel

Ton écrant à un problème. C'est pas normal.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:23

doum a écrit:Les mecs, je profite que ma copine soit pas la pour me plonger un peu dans les réglagles de mon nouveau jouet :mdr:

L'option "Gestion de couleur" dans le menu Image, ca sert a quoi ? Je vois aucune diff entre activé et désactivé


Je ne vois la différence que lors des matches de foot. Le gazon est plus... comment dire... fait plus synthétique, et le rendu est meilleur en plan large.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 25 Sep 2008 13:25

Pour répondre à Stef61, je suis du même avis que loyi :
Je suis passé d'une TV CRT Sony 82 cm, 100 Hrz (payé aussi 12000 f il y a 10 ans :o ) pour le 50PZ800. :D
J'ai 3,50 m de recul et bien franchement, CE N'EST JAMAIS ASSEZ GRAND ! :lol:

En fait, sur les images sales (hertziens ou celle de numericable sur des chaines secondaires), ce n'est pas beau et ça se voit. Mais on s'y fait...
Par contre, dès que je joue sur la PS3 en 720p ou que je regarde un DVD, c'est vraiement impécalbe, même à 2,50 m.
Et bien sûr , je ne parle même pas du BluRay... une merveille :wink:

Si tu hésites, c'est forcément une question de budget. Car si tu as les moyens, le plus grand et le plus poussé en options sera mieux.
Vous l'avez compris, je suis conquis par le 50PZ800 8)

ps: pour LSC , moi je n'ai aucun bruit de ventilo. Il y a sans doute un problème.
Alain06
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:17
  • offline

Message » 25 Sep 2008 13:58

Philou912 a écrit:
doum a écrit:Les mecs, je profite que ma copine soit pas la pour me plonger un peu dans les réglagles de mon nouveau jouet :mdr:

L'option "Gestion de couleur" dans le menu Image, ca sert a quoi ? Je vois aucune diff entre activé et désactivé


Je ne vois la différence que lors des matches de foot. Le gazon est plus... comment dire... fait plus synthétique, et le rendu est meilleur en plan large.


Je suis pas sur qu'un gazon plus synthétique soit une qualité :P
Pour le plan large ok je note

Pour l'instant je laisse sur désactivé
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:41

doum a écrit:Je suis pas sur qu'un gazon plus synthétique soit une qualité :P
Pour le plan large ok je note

Pour l'instant je laisse sur désactivé

Quand je dis "synthétique", j'entends par là qu'il est un peu plus vert que la normale. :P
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:41

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la garantie de Panasonic sur les pixel morts sur ses plasma???
Merci d'avance
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:30

mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:43

Stef61 a écrit:En fait, pour conclure, mon alternative réside entre un 46PZ86 (i.e. 95 + TND HD - si cela se vérifie... -) et un 42PZ800. (d'où mon intro sur mes conditions de visionnage)..

Size matter !!
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:14

Bonsoir a tous, j'ai trouver un autre test sur le 50PZ800E ou ils disent qu'a part les noir profond il et meilleur que le Pionner PDP-5080HD.

"Merci surtout à la précision de son mode d'image THX, le TH-50PZ800U est l'un des plus performants des plasmas que nous avons testé. It can't quite match the depth of black evinced by Pioneer's Kuro plasmas, such as the PDP-5080HD, but it most other areas, including color accuracy and uniformity, it's superior. Il ne peut pas tout à fait correspondre à la profondeur de noir témoigne de Pioneer Kuro plasmas, tels que le PDP-5080HD, mais la plupart des autres domaines, y compris la précision des couleurs et l'uniformité, il est supérieur."

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-viera-th-50pz800u/4505-6482_7-32886472.html?tag=mncol;txt
bemoz2004
 
Messages: 328
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 21:32
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:35

J'ai possèdé le Pioneer PDP-LX508D et honnêtement, la colorimètrie était nettement plus riche et le traitement vidéo était meilleur (enhencer très performant etc...). :wink:

Par contre... à mais yeux il lui manquait l'essentiel... une image nette lors des travelings ! :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:11

SG75, ALAIN06,

merci pour vos réponses.
C'est donc l'alimentation de mon écran qui fait ce bruit (bzzzz).
Les écrans Pana ne semblent pas être touchés par ce problème (voir par ex. le post sur le buzz des Pioneer G8), je suis mal tombé.
Je vais faire jouer la garantie car ça me gêne vraiment.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message