Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 26 Sep 2008 22:31

oued a écrit:
costaud a écrit:ne pas oublier que la distance de visionnage dépend aussi du type de source utilisée , SD ou HD :wink:


Aussi oui, en effet :)

Dans mon cas tout est en SD pour l'instant : le projo l'était, le PZ81 ne reçoit que de la TNT, du DVD ou du divx.


En fait, toute la problématique actuelle des diffuseurs Full HD est là : ils sont intrinsèquement faits pour être alimentés en HD, mais les sources encore couramment utilisées sont essentiellement SD !!

Donc, comme je souhaite acheter mon matériel pour l'utiliser dès MAINTENANT (et non dans 1 ou 2 ans), je suis obligé de considérer avant tout la résolution des qources que j'utilise en majorité, sachant, cependant, que je dois préserver l'avenir, à savoir, la visualisation de sources HD, quelque en soit la provenance (disque , télé etc...). En d'autres termes, si tu veux t'acheter une nouvelle caisse et avoir le top (et à condition d'avoir suffisamment économisé), tu peux très bien comparer la vitesse maxi d'une Ferrari ou d'une Porsche pour faire ton choix, mais quand tu retournes à la réalité et constate que tu passes les 3/4 de ton temps à te trainer dans les bouchons du périf parisien, eh bien, sous te tourner vers une Twingo ou une Smart, ty reconsidères un peu ton choix initial en fonction de ton utilisation actuelle !

Concrètement, en ce qui me concerne (et étant donné que je n'ai que 2,80 m de recul maximum), un 50'', ça n'irait vraiment pas si je veux regarder les dernières infos à la télé (je sais, un plasma HD, ça n'est pas fait pour cela, mais à part sur la dernière télé que je me suis achetée, sur quel autre écran pourrais-je les regarder ?... Idem pour le foot etc..)

En ce sens, la gamme actuelle de plasmas Panasonic marche relativement bien sur de la SD (même pourrave, comme peuvent l'être certaines chaînes de télé). Et ça, c'est quand même un critère important.
Autre critère important : l'"input lag" est plutôt faible, et ça, c'est bon pour ceux qui jouent avec console (ben oui, ça fait aussi partie des critères de choix).
Enfin, si le redu de la HD est au rendez-vous, là, c'est la "totale", car cela est le critère fondamental pour l'avenir (et quand on met dans les 2000€ +- 500 dans ce qui n'est rien d'autre qu'un... accessoire (totalement dispensable), c'est quand même un critère sacrément discriminatoire - même si ce ne doit pas être le seul -).

Donc, j'attends avec impatience la sortie prochaine des nouveaux PZ86 (et surtout le 46''). Et en espérant qu'ils nous refassent pas le sketch de la série PZ85, peu ou pas disponible en France. (sinon, forcé de se rabattre sur le 46PZ83 - le 81 de D...ty avec la bande noire, au lieu d'alu, car cela resterait le seul choix en taille 46'' !)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 27 Sep 2008 9:24

WINGS a écrit:Salut à tous

La faute à pas de bol :evil: , mon plasma pana 50 pz 800 est tombé en panne 1 semaine après sa livraison, quand je l'alume, il se met automatiquement en mode sécurité, donc pas d 'image juste une petite diode rouge qui clignote tout en bas de la bande argenté, Diagnotic ???? Peut on le débloquer ? merci


Aie ... J'ai le même phénomène depuis hier ???
Cela c'est produit alors que je regardrais un DVD depuis le BD50...

Rien dans le manuel n'expliquer "que faire en cas de ..."
Si quelqu'un a une idée ? J'attends 10H et j'appelle mon vendeur préféré :D
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2008 9:55

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 46PZ85 (depuis hier), je m'aperçois que lorsque je désactive le mode "Balayage" en bas de l'écran (comme vous pouvez le voir plus ou moins nettement sur la photo) j'ai des petits traits verts, discrets mais bien présent. Ils apparaissent uniquement lorsque je regarde un DVD... Une idée du problème ? Je contact le SAV ?

Image
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:11

Après testation sur un DVD encodé sur ma Peekbox et branché en SVIDEO, pas de problèmes...
Je précise que le DVD est branché en péritel.
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:02

je viens de reinstaller le pz81 et il m'a changé les chaines tf1 fr2 m6 arte en numerotation 51 52 56 57
je sais que c'est la numerotation de la tnt hd mais on peu leur changer la numerotation en 1 2 7 6 car les reglages des pana sont qd mm light
a t'on le choix entre tnt et tnt hd ?
merci de vos reponse
je n'utilise pas trop souvent ce plasma car je l'ai dans la chambre et je ne regarde que qques dessin animé le matin avec les enfants mais une fois par moi environ donc mm si je l'ai depuis 3 mois je n'ai pas encore pris le tps de le régler
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:25

WINGS a écrit:Salut à tous

La faute à pas de bol :evil: , mon plasma pana 50 pz 800 est tombé en panne 1 semaine après sa livraison, quand je l'alume, il se met automatiquement en mode sécurité, donc pas d 'image juste une petite diode rouge qui clignote tout en bas de la bande argenté, Diagnotic ???? Peut on le débloquer ? merci


Regardes un peu mes posts précédant de ce thread: c'est peut-être le problème que j'ai eu !
Ils m'ont rapidement changé l'écran.
Alain06
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:17
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:41

davidd a écrit:je viens de reinstaller le pz81 et il m'a changé les chaines tf1 fr2 m6 arte en numerotation 51 52 56 57
je sais que c'est la numerotation de la tnt hd mais on peu leur changer la numerotation en 1 2 7 6 car les reglages des pana sont qd mm light
a t'on le choix entre tnt et tnt hd ?
merci de vos reponse
je n'utilise pas trop souvent ce plasma car je l'ai dans la chambre et je ne regarde que qques dessin animé le matin avec les enfants mais une fois par moi environ donc mm si je l'ai depuis 3 mois je n'ai pas encore pris le tps de le régler

t'as déjà la tnthd??????
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 13:17

Salut WINGS ... Pas de problème connu à ce sujet chez mon revendeur.
Je contacterais donc le SAV de Panasonic ce lundi (ils ne répondent pas le we).

Laurent
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2008 13:31

Bonjour à tous.

Propriétaire globalement satisfait d'un PZ800, je ne puis que confirmer la présence sur mon exemplaire :

* des flashs verts très (trop) présents, sur les panoramiques et les déplacements de personnages à l'écran (idem sous titres défilants), en HD et SD.

* du buzz aigu au niveau de l'alimentation (derrière au centre), sur les pics de luminosité, parfaitement audible à 3 mètres jusqu'à un volume de 7. Selon pana, tant que le bruit n'est pas audible avec un niveau de volume de 10 (assez fort), le retour en sav pour changement de la carte d'alimentation n'est pas possible. A bon entendeur. Le bruit reste néanmoins génant. A suivre.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2008 14:35

ANTIPATCH, si tu baisses un peu la saturation des couleurs... les "flash vert" disparaissent (je suis à environs 35-40 %) ! c'est mon cas ! :wink:

Aucun "buuzzz" pour moi !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:08

polo88 a écrit:
davidd a écrit:je viens de reinstaller le pz81 et il m'a changé les chaines tf1 fr2 m6 arte en numerotation 51 52 56 57
je sais que c'est la numerotation de la tnt hd mais on peu leur changer la numerotation en 1 2 7 6 car les reglages des pana sont qd mm light
a t'on le choix entre tnt et tnt hd ?
merci de vos reponse
je n'utilise pas trop souvent ce plasma car je l'ai dans la chambre et je ne regarde que qques dessin animé le matin avec les enfants mais une fois par moi environ donc mm si je l'ai depuis 3 mois je n'ai pas encore pris le tps de le régler

t'as déjà la tnthd??????


non juste la numérotation :oops:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:48

normalement, la signalisation sera faite de telle manière que les adaptateurs TNT/TV gardent la numérotation actuelle quand on a reçoit les 2 types de signaux.
Donc TF1 HD, même si la chaine a le numéro 51 devrait être affiché quand on affiche la 1.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:51

BaNDiNi a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un 46PZ85 (depuis hier), je m'aperçois que lorsque je désactive le mode "Balayage" en bas de l'écran (comme vous pouvez le voir plus ou moins nettement sur la photo) j'ai des petits traits verts, discrets mais bien présent. Ils apparaissent uniquement lorsque je regarde un DVD... Une idée du problème ? Je contact le SAV ?

Non, c'est la chaine qui n'émet pas proprement. Les premières et dernière lignes vidéos peuvent avoir ce genre de pb. Avec les TV CRT, vu que l'overscan était toujours présent, certains (au niveau diffusion), ont pris de mauvaises habitudes. Du coup, les industriels ont conservé l'option overscan qui est utile sur certaines chaines.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2008 22:42

ANTIPATCH a écrit:* du buzz aigu au niveau de l'alimentation (derrière au centre), sur les pics de luminosité, parfaitement audible à 3 mètres jusqu'à un volume de 7. Selon pana, tant que le bruit n'est pas audible avec un niveau de volume de 10 (assez fort), le retour en sav pour changement de la carte d'alimentation n'est pas possible. A bon entendeur. Le bruit reste néanmoins génant. A suivre.

Antipatch.. amusant ce pseudo :wink:
alors la maladie du buzz atteint peu à peu les pana.... ça promet pour les Pio G10 (qui deront basés sur des dalles d'origine Pana).
avez-vous comme sur les Pio la possibilité de passer en "mode éco" ?
Pour bcp ça annule totalement le buzz... et vraiment pas un pb niveau luminosité et contraste...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:22

bonsoir
aucun probleme de buzz sur 50pz800 et effectivement il y a un système eco dans le setup et il y a aussi un mode eco.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message