Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Stirling SE

Message » 02 Déc 2008 15:22

dotipo a écrit:Ecoutées un modèle d'occasion sur du lavardin sur un enregistrement choisi par le vendeur probablement pour les mettre en valeur: une spatialisation impressionnante (mais c'est peut-être le propre des tannoy), un grave bien intégré, un aigu qui l'est peut-être trop. Le vendeur m'a dit spontanément qu'elles étaient deça de la qualité du aigus des modèles tels que la Kensington. Pour ma part je ne sais pas, c'est les seules tannoy que j'ai écouté.


Tu parles des Stirling SE ou des Turnberry SE? Tu te souviens de quel lavardin il s'agit?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:33

De ce que j'en ai écouté ce ne peut être que le IT ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:04

frmiket a écrit:
dotipo a écrit:Ecoutées un modèle d'occasion sur du lavardin sur un enregistrement choisi par le vendeur probablement pour les mettre en valeur: une spatialisation impressionnante (mais c'est peut-être le propre des tannoy), un grave bien intégré, un aigu qui l'est peut-être trop. Le vendeur m'a dit spontanément qu'elles étaient deça de la qualité du aigus des modèles tels que la Kensington. Pour ma part je ne sais pas, c'est les seules tannoy que j'ai écouté.


Tu parles des Stirling SE ou des Turnberry SE? Tu te souviens de quel lavardin il s'agit?


Bon désolé je ne me souviens pas du modèle du lavardin (IS ou IT?). Quant aux tannoy c'était des stirling d'occasion, donc peut-être pas SE (là encore je ne sais pas). Mon écoute c'était déroulée à l'atelier de l'audiophile à Montpellier lors de la recherche de mes enceintes. Ils avaient aussi les kensington. Si ça se trouve ils connaissent bien la gamme des tannoy et en particulier la stirling SE. A la rigueur tu peux leur passer un coup de fil, le tenancier m'avais laissé un bon souvenir, accessible honnête et à l'écoute du client. Pas le genre à essayer de t'embobiner.
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:35

expertdoc a écrit:
maillotp a écrit:tu parles des turnberry SE? au niveau placement dans la pièce ça va? et la taille de la pièce doit être grande?


Je crois que les callaway les connaissent très bien :idee:


oui il en avait avant de passer sur les modèles supérieurs : edingurgh (plus au catalogue)
et c'est suite à tous les compliment de callaway / callawayte sur les turnberry (SE) que je suis allé les écouté => enceintes pour moi fabuleuses
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:38

mit mit a écrit:
mit mit a écrit:
expertdoc a écrit:En intermédiaire les Turnburry, que je n'ai pas écoutées, sont également très appréciées :idee:


+1 sur un ensemble Air Tight ATM1s puis 300B, fabuleux mais comme beaucoup de Tannoy non équipées du super tweeter elles ne montent pas beaucoup dans les aigus.

Il se dit qu'il s'agit de l'enceinte au meilleur rapport perf/prix dans la gamme Tannoy.


+1 pour le rapport Q/P des turnberry.

question un peu hors sujet : Mit Mit, tu as déjà essayé des préamplis sur ton atm1s ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:49

Le seul préampli écouté sur l'ATM1s est un vieux Beard à tube. A première vue c'est mieux.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:20

merci Dotipo.
selon qques infos des revendeurs les stirling se auraient moins de présence que les turnbery en effet mais restent dans le même esprit. aucun n'a parlé de modèle raté pour la stirling non plus. le problème étant aussi qu'il est très dur d'écouter la stirling et la turnberry en écoute comparative pour écouter si les qques 1000 euros de plus valent vraiment le coup...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:29

Salut maillotp ,

maillotp a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu cette enceinte?

Merci de vos infos!!


Si je m'en réfère a ta signature :
Ampli: euphya symbiose 320; Lecteur CD: CEC TL51 XR
Enceintes: leedh psychées; Câble: modulation: DIY, HP: leedh


Pas rapport a tes Leedh ça va te faire quand même drôle ..... Les Tannoy sont un peu a l'opposée de la philosophie "sonique" de Gilles Millot ....

Il faut savoir ce que tu recherches , car ce sera un changement radical , par contre je sens bien l'assos avec le reste de ta config , mais j'ai des gouts comment dire ..... Particuliers :wink:

@+

Chris

PS : J'ai un temps adoré les Psyché , il y a longtemps , ça reste dans leur identité sonore de grandes enceintes , mais je ne pourrais aujourd'hui vivre avec , ou alors avec des tubes styles EL34 peut-être ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:47

maillotp a écrit:merci Dotipo.
selon qques infos des revendeurs les stirling se auraient moins de présence que les turnbery en effet mais restent dans le même esprit. aucun n'a parlé de modèle raté pour la stirling non plus. le problème étant aussi qu'il est très dur d'écouter la stirling et la turnberry en écoute comparative pour écouter si les qques 1000 euros de plus valent vraiment le coup...


J'ai pu écouter les stirling et turnberry dans de mauvaises conditions mais les mêmes. Les amplis devaient être des McIntosh MA6850 et MC275 (+ pré arc SP9) et probablement d'autres choses encore.
La stirling m' a paru plus vivante, plus extraverti, peut être moins rigoureuse ; la turnberry m'a un chouilla moins plus, plus ennuyé.

Si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais une stirling pour sa personnalité.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:38

A Pépi:
en effet je pense que les Tannoy sont bien différentes des Leedh! mais si je trouve un son "chaud" et un médium plein comme disent les commentaires sur les Tannoy, je pense que je vais bien aimer! :-) pour l'instant j'écoute un peu de tout pour savoir quel "style" j'aime bien.

A Ougo: t'es le premier que je lis avoir préféré les stirling aux turnberry! comme quoi je pourrais avoir une bonne surprise lors de cette écoute! j'aurais cru que les 93 db de la turnberry la rendraient plus vivante que les 91 db de la stirling...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:04

maillotp a écrit:A Pépi:
en effet je pense que les Tannoy sont bien différentes des Leedh! mais si je trouve un son "chaud" et un médium plein comme disent les commentaires sur les Tannoy, je pense que je vais bien aimer! :-) pour l'instant j'écoute un peu de tout pour savoir quel "style" j'aime bien.

A Ougo: t'es le premier que je lis avoir préféré les stirling aux turnberry! comme quoi je pourrais avoir une bonne surprise lors de cette écoute! j'aurais cru que les 93 db de la turnberry la rendraient plus vivante que les 91 db de la stirling...


Alors attention, j'ai écouté une version ancienne de la stirling, celle avec un pied en bois (dans le prolongement de la caisse) de série.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 15:04

ougo a écrit:Alors attention, j'ai écouté une version ancienne de la stirling, celle avec un pied en bois (dans le prolongement de la caisse) de série.


Ce qui n'a effectivement que peu à voir avec la version SE actuelle .... pour ce que j'ai écouté des 2 modèles.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2009 10:45

ougo a écrit:
maillotp a écrit:merci Dotipo.
selon qques infos des revendeurs les stirling se auraient moins de présence que les turnbery en effet mais restent dans le même esprit. aucun n'a parlé de modèle raté pour la stirling non plus. le problème étant aussi qu'il est très dur d'écouter la stirling et la turnberry en écoute comparative pour écouter si les qques 1000 euros de plus valent vraiment le coup...


J'ai pu écouter les stirling et turnberry dans de mauvaises conditions mais les mêmes. Les amplis devaient être des McIntosh MA6850 et MC275 (+ pré arc SP9) et probablement d'autres choses encore.
La stirling m' a paru plus vivante, plus extraverti, peut être moins rigoureuse ; la turnberry m'a un chouilla moins plus, plus ennuyé.

Si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais une stirling pour sa personnalité.


Ugo


+1

je suis d'accord avec Ugo. les Stirling et les Turnberry ont des personnalités différentes.les Stirling sont plus faciles a driver, plus faciles d'approche. les Turnberry sont , a mon humble avis, plus exigeantes sur les différents maillons. ce qui ne veut pas dire que l'on doit mettre n'importe quoi en amont des Stirling !

de cette écoute faites autour de différentes Tannoy j'ai gardé un excellent souvenir de ces Stirling et des D700 qui sont aussi faciles a driver et qui donnent l'impression que la musique coule naturellement sans crispation aucune.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Jan 2009 10:57

Pierre, tu parles de quel modèle de Stirling? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:41

Des STIRLING TW, les ex miennes.

Les TURNBERRY HE de MABUSE auquelles elles furent comparées sont plus droites avec une BP un peu plus etendue dans le grave, mais les STIRLING TW sont plus foot-tapping, plus réjouissantes et fonctionnaient bien avec un SE845, les TURNBERRY demandant un peu plus "couillu" en amplification.

Dommage qu'a cette rencontre, on n'ai pas pu écouté des 15"...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message