mais ce genre de réglages est plus souvent utilisé en HIFI, pas trop en HC normalement
la au moins tu as le signal brut de pomme !!! c'est si désagréable que ça ?
enfin pour ma part, sur mon HK j'étais réglé au neutre, bass et treble, en HC
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Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance
- anthonylm3
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anthonylm3 a écrit:mais ce genre de réglages est plus souvent utilisé en HIFI, pas trop en HC normalement
Pourquoi plus en Hi-Fi qu'en HC?
anthonylm3 a écrit:la au moins tu as le signal brut de pomme !!! c'est si désagréable que ça ?
Je suis d'accord, c'est brut de pomme. C'est juste moins bien qu'avant alors que j'espérais mieux!
- Aligato
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disons qu'en hifi chacun adapte le son à son gout même si c'est vrai qu'au neutre c'est censé etre brut de pomme également,mais tout le monde n'aime pas...ça peut aussi compenser les différences acoustiques de la pièce par exemple.
par contre pour une bande son de film les reglages de bass,trebble sont "parfois" inactif sur un intégré HC en mode DD,DTS...(c'était le cas sur mon HK)
c'est pour ça que je dis ça, car le réglages se fait plutôt sur les niveaux de chaque voies.
si tu as moins de grave qu'avant ya moyen de remonter le caisson, par contre pour les aigus je ne vois aucune solution
par contre pour une bande son de film les reglages de bass,trebble sont "parfois" inactif sur un intégré HC en mode DD,DTS...(c'était le cas sur mon HK)
c'est pour ça que je dis ça, car le réglages se fait plutôt sur les niveaux de chaque voies.
si tu as moins de grave qu'avant ya moyen de remonter le caisson, par contre pour les aigus je ne vois aucune solution
- anthonylm3
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Aligato a écrit:anthonylm3 a écrit:mais ce genre de réglages est plus souvent utilisé en HIFI, pas trop en HC normalement
Pourquoi plus en Hi-Fi qu'en HC?anthonylm3 a écrit:la au moins tu as le signal brut de pomme !!! c'est si désagréable que ça ?
Je suis d'accord, c'est brut de pomme. C'est juste moins bien qu'avant alors que j'espérais mieux!
Bin les égaliseurs 31 bandes en filtres directshow on en trouve sans problème.
http://www.downloadatoz.com/codecs/dc-g ... ilter.html
FFDShow audio en a même un d'intégré (10 bandes) .
En asio sous foobar, tu en as également.
Avec une cg pro, tu peux te livrer à tous les délires audio, hein...
@+,
Xavier.
- tobal
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effectivement en passant en mode logiciel ya tout ce qu'on veut
- anthonylm3
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Aligato a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai pensé comme vous.
J'ai finalement dé-soudé les pattes qui vont bien (merci pour le schéma), directement sur un port de la carte firewire dédiée. Pas de scotch, pas de massacre de câble
Cela réglé, je suis toujours en reste sur le rendu de l'ensemble en 5.1 par rapport à mon AVC-A1 en numérique...
Je regrette de ne pas pouvoir régler mes basses/aiguës facilement. Ignorant que je suis, je pensais que c'était une fonction élémentaire de ce genre de carte son...
La M-Audio Firewire 410 va dégager sous peu!
A+
salut
Quand je suis passé en analogique avec ma cs,j'ai fais exactement la meme reflexion a Tobal .
Le son était vraiment bizare car je ne retrouvais plus l' image sonore que j'avais avec la sortie Spdif.
En fait , il faut prendre son temps , car en analogique il faut reprendre tous les reglagles(frequence du sub, delay,gain etcccc Ac3filter)
car il ne faut pas oublier que le décodage est effectué logiciellement.
En spdif rien a faire .
il y a une autre chose , la sonorité de l'ampli , tu as changé de marque , pas la meme puissance , piste a explorer peut etre.
aller courage @++++ jymos
- jymos
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jymos a écrit:salut
Quand je suis passé en analogique avec ma cs,j'ai fais exactement la meme reflexion a Tobal .
Le son était vraiment bizare car je ne retrouvais plus l' image sonore que j'avais avec la sortie Spdif.
En fait , il faut prendre son temps , car en analogique il faut reprendre tous les reglagles(frequence du sub, delay,gain etcccc Ac3filter)
car il ne faut pas oublier que le décodage est effectué logiciellement.
En spdif rien a faire .
il y a une autre chose , la sonorité de l'ampli , tu as changé de marque , pas la meme puissance , piste a explorer peut etre.
aller courage @++++ jymos
Salut jymos,
Merci pour ton commentaire et tes encouragements!
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Il est vrai que j'ai trop changé de choses d'un coup... Mais bon, pas trop le choix, tout est lié!
Je pensais naïvement que l'opération était un peu plus "plug & play". Gros bleu que je suis.
Mon dilemme, finalement, est le rapport rendu/somme(réglages+bidouilles)*racine(WAF criteria)*pi*budget/2 et j'en passe
Bon, je m'en vais encore un peu bidouiller ce bouzin ce soir.
A+
- Aligato
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Salut
beh moi j’ai une petite question sur la gestion du Delay ds Ac3Filter. Comment régler ce paramètre, je parcours le forum depuis pas mal de temps et je constate des différences énormes entre forumeur .
j'ai commencé par régler la distance entre la zone d'écoute et les enceintes en mètre, puis en laissant à 0 le L C R , bizarrement l' image sonore est totalement différente.
Certain utilise le ms , a quoi corresponde ces réglages ,une méthode pour trouver le bon chiffre? ou le pifmêtre.
les surrounds en négatif ou pas car derrière la zone d’écoute.
Dans la doc ac3filter je n'ai rien trouvé. Alors une petite explication, je suis preneur MERCI
beh moi j’ai une petite question sur la gestion du Delay ds Ac3Filter. Comment régler ce paramètre, je parcours le forum depuis pas mal de temps et je constate des différences énormes entre forumeur .
j'ai commencé par régler la distance entre la zone d'écoute et les enceintes en mètre, puis en laissant à 0 le L C R , bizarrement l' image sonore est totalement différente.
Certain utilise le ms , a quoi corresponde ces réglages ,une méthode pour trouver le bon chiffre? ou le pifmêtre.
les surrounds en négatif ou pas car derrière la zone d’écoute.
Dans la doc ac3filter je n'ai rien trouvé. Alors une petite explication, je suis preneur MERCI
- jymos
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- Localisation: 95
jymos a écrit:Salut
j'ai commencé par régler la distance entre la zone d'écoute et les enceintes en mètre...
Certain utilise le ms , a quoi corresponde ces réglages ,une méthode pour trouver le bon chiffre? ou le pifmêtre...
C'est la même chose.
Tes enceintes sont alimentées en courant électrique. c'est de l'instantané (vitesse de la lumière). Elles sont toutes en phase.
Elles te restituent des ondes sonores à la vitesse du son : seulement 340m/s (c'est quand même interdit sur l'autoroute).
Leur éloignement respectif par rapport à tes oreilles introduit donc des variations de délai qu'il faut compenser.
Tu mesures donc la distance avec l'enceinte la plus éloignée : 6 mètres par exemple.
Tu as une autre enceinte située à 2.5 mètres. Il faudrait virtuellement l'éloigner de 3.5 mètres pour que les signaux te parviennent simultanément.
Dans ton logiciel tu introduit un délai de 3.5 mètres qu'il s'empresse de convertir
Et en ms alors ??? C'est la même chose : ms = milliseconde (et pas mètre par seconde) sauf que c'est toi qui bosses à la place du logiciel et qu'il faut sortir la calculette.
En gros il faut 3ms à un signal sonore pour parcourir un mètre.(soit en une seconde : 1000/3= 333m ! Yes, j'suis pas trop mal par rapport à mes 340 mètres par seconde).
- grave
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Salut,
CQFD dirais-je pour les explications de grave sur les délais d'AC3filter.
Au passage, quelles différences entre "input gains" et "output gains"?
Concernant mon expérimentation, j'ai ressorti mon DENON AVC-A1 du placard et l'ai "chainé" avec ma config actuelle. Ce qui donne:
PC => M-audio firewire410 => external inputs (analogiques) DENON => PreOut DENON (analogiques) => Blocs Marantz de puissance.
=> Vrai contrôle hard du niveau d'entrée des blocs de puissance (le changement de mon tweeter Cabasse sur une petite enceinte arrière, m'a quand même couté 160€ [à cause qu'une sortie de carte son est partie en vrille...])
Je suis sceptique sur le rendu global après avoir ajouté le préampli intégré DENON dans la chaine. Tout est changé, même avec "tout-au-neutre".
Je me dis finalement que la firewire410 en direct sur blocs, c'était pas si mal.
Faut que je passe un peu de temps sur les réglages!!
A+ pour de nouvelles aventures.
CQFD dirais-je pour les explications de grave sur les délais d'AC3filter.
Au passage, quelles différences entre "input gains" et "output gains"?
Concernant mon expérimentation, j'ai ressorti mon DENON AVC-A1 du placard et l'ai "chainé" avec ma config actuelle. Ce qui donne:
PC => M-audio firewire410 => external inputs (analogiques) DENON => PreOut DENON (analogiques) => Blocs Marantz de puissance.
=> Vrai contrôle hard du niveau d'entrée des blocs de puissance (le changement de mon tweeter Cabasse sur une petite enceinte arrière, m'a quand même couté 160€ [à cause qu'une sortie de carte son est partie en vrille...])
Je suis sceptique sur le rendu global après avoir ajouté le préampli intégré DENON dans la chaine. Tout est changé, même avec "tout-au-neutre".
Je me dis finalement que la firewire410 en direct sur blocs, c'était pas si mal.
Faut que je passe un peu de temps sur les réglages!!
A+ pour de nouvelles aventures.
- Aligato
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Aligato a écrit:Je me dis finalement que la firewire410 en direct sur blocs, c'était pas si mal.
Faut que je passe un peu de temps sur les réglages!!
Tu lui a laissé le temps de se roder un peu à la carte ou pas ?
Une 50aine d'heures au moins ?
Et après tu fais une écoute.
@+,
Xavier.
- tobal
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anthonylm3 : la Motu tu l'as testé ?
- Kaotech
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Kaotech a écrit:anthonylm3 : la Motu tu l'as testé ?
non pas encore, il faut que je finisse mon ampli et apres je la commande !
je ne manquerai pas d'en faire un commentaire une fois reçu
- anthonylm3
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Et je serai le premier à le lire !
Au faite laquelle tu va prendre ?
Au faite laquelle tu va prendre ?
- AlexScan
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Je crois que c'est la Ultalite MK3.
La 896Mk3 semble pas mal aussi mais beaucoup plus chère.
La 896Mk3 semble pas mal aussi mais beaucoup plus chère.
- Kaotech
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