j'ai acheté la MCD203 (1ère version) d'occasion à un gars qui ne l'a presque pas utilisé, elle était en très bon état extérieur, intérieur aussi, et pr l'instant elle fonctionne à merveille...! elle est connecté au MAP305 de la même marque, eu d'occase l'an dernier, pas de pb non plus de ce côté... le tout sur JBL L890, acheté sur le conseil de Jeje95, un excellent choix d'enceintes, merci Jeje!!
Parenthèse: les présentations étant faites, je trouve que la Marantz CD6000OSE-LE devance la MCD203 sur pas mal de plans. particulièrement sur musiques instru genre Rodrigo y Gabriela... Enfin, là n'est pas le but de mon message

J'ai changé les tubes chinois d'origine par des JJ Tesla ECC83S, j'ai aussi pris des EH que je n'ai pas encore essayé, belle rondeur et précision.
Le vendeur d'audiotriodes.com (on ne le présente plus

De plus, on m'a vanté les mérites des versions Gold des JJ Tesla ou EH, bien que selon moi des pins en or, à part assurer un bon contact qui dure ds le temps, ne vont pas modifier le transport du signal. Toutefois on m'a avancé le second argument selon lequel la construction était de meilleure qualité et résultait en un son complètement différent. Alors, intox ou info? Un heureux a-t-il eu la chance de comparer les versions standard et les gold?
Enfin, les preamp peuvent se trouver appairés (chez banzaieffects.com, très bon site aussi pr avoir eu affaire avec eux deux fois). On m'a avancé l'arguement que l'appairage des preamp n'était pas nécessaire car les specs de fabrication assurent l'appairage des tubes à leur sortie de prod... Encore une fois, info ou intox? Pr ma part, je juge que la position des enceintes et la géométrie de la pièce étaient des facteurs bien plus cruciaux que l'appairage des préamp, sans bien sur mentionner l'appairage obligatoir des tubes puissances mais ici c'est hors sujet. Qu'en pensez-vous?
En résumé, quelqu'un aurait-il tenté un comparatif des 12AX7 std et gold sur la 203 et est-ce que l'appairage des preamp vaut la somme dépensée?
Bien cordialement,
Loïc
PS: j'ai parcouru le topic mais ne l'ai pas épluché, je demande des choses re-répétées...?