Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B. et 94 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD 203

Message » 17 Jan 2009 17:08

Salut à tous et particulièrement aux heureux possesseurs de MCD203 !

j'ai acheté la MCD203 (1ère version) d'occasion à un gars qui ne l'a presque pas utilisé, elle était en très bon état extérieur, intérieur aussi, et pr l'instant elle fonctionne à merveille...! elle est connecté au MAP305 de la même marque, eu d'occase l'an dernier, pas de pb non plus de ce côté... le tout sur JBL L890, acheté sur le conseil de Jeje95, un excellent choix d'enceintes, merci Jeje!!
Parenthèse: les présentations étant faites, je trouve que la Marantz CD6000OSE-LE devance la MCD203 sur pas mal de plans. particulièrement sur musiques instru genre Rodrigo y Gabriela... Enfin, là n'est pas le but de mon message ;)

J'ai changé les tubes chinois d'origine par des JJ Tesla ECC83S, j'ai aussi pris des EH que je n'ai pas encore essayé, belle rondeur et précision.
Le vendeur d'audiotriodes.com (on ne le présente plus :)) chez qui j'ai pris les tubes m'a aussi conseillé les Sovtek 12AX7LPS. J'étais assez susrpris car pr moi Sovtek est comme on pourrait dire le bas de gamme d'EH, en tout cas pr les KT88 que j'utilise sur un ampli tubes c'est assez le cas... La spirale en S change la dynamique, la précision des détails...? Petite quatre question: chez JJ il y a les ECC83 et 803, les 803 étant plus adaptés aux amplis gratte car plus de gain si je ne dis pas d'annerie (c'est peu probable...). Est-ce bien adapté pr la 203??

De plus, on m'a vanté les mérites des versions Gold des JJ Tesla ou EH, bien que selon moi des pins en or, à part assurer un bon contact qui dure ds le temps, ne vont pas modifier le transport du signal. Toutefois on m'a avancé le second argument selon lequel la construction était de meilleure qualité et résultait en un son complètement différent. Alors, intox ou info? Un heureux a-t-il eu la chance de comparer les versions standard et les gold?

Enfin, les preamp peuvent se trouver appairés (chez banzaieffects.com, très bon site aussi pr avoir eu affaire avec eux deux fois). On m'a avancé l'arguement que l'appairage des preamp n'était pas nécessaire car les specs de fabrication assurent l'appairage des tubes à leur sortie de prod... Encore une fois, info ou intox? Pr ma part, je juge que la position des enceintes et la géométrie de la pièce étaient des facteurs bien plus cruciaux que l'appairage des préamp, sans bien sur mentionner l'appairage obligatoir des tubes puissances mais ici c'est hors sujet. Qu'en pensez-vous?

En résumé, quelqu'un aurait-il tenté un comparatif des 12AX7 std et gold sur la 203 et est-ce que l'appairage des preamp vaut la somme dépensée?

Bien cordialement,
Loïc

PS: j'ai parcouru le topic mais ne l'ai pas épluché, je demande des choses re-répétées...?
Dernière édition par bolc le 17 Jan 2009 17:31, édité 1 fois.
bolc

Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32

Message » 05 Mar 2009 12:33

Image
Image
Bon demain faudrait essayer de mettre un circuit Sony dans un boitier métalisé vernis ,ajouter de la belle diode turquoise et on appelerait la boite Classic Audio .Image
J'aimerais que cette société communique un peu plus clairement. Aprés tout qu'est ce que ça change si ils font du rebadgé du moment que le son est bon et que ce soit fiable. Etrange société.
Supercopter

Inscription Forum: 11 Oct 2007 16:55

Message » 15 Mai 2009 16:53

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de changer mon lecteur cd.
La relative fiabilité du MCD 203 me fait un peu peur. Est-ce que quelqu'un a des infos concernant la fiabilité du MCD 204?
boris_da

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30

Message » 15 Mai 2009 19:43

Un conseil : change de crémerie...
Le MCD 204 est peut-être plus fiable que le 203 (j'ose l'espérer). Mais dans tous les cas, sache que le SAV est en dessous de tout !

Je sais, c'est pas très constructif comme remarque, mais j'ai eu tellement mauvaise expérience avec cette marque... :evil:
thatsbaumon

Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50

Message » 16 Mai 2009 18:00

Pas mieux, va voir ailleurs...
vichi

Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47

Message » 18 Mai 2009 20:49

thatsbaumon a écrit:Un conseil : change de crémerie...
Le MCD 204 est peut-être plus fiable que le 203 (j'ose l'espérer). Mais dans tous les cas, sache que le SAV est en dessous de tout !

Je sais, c'est pas très constructif comme remarque, mais j'ai eu tellement mauvaise expérience avec cette marque... :evil:

idem cette marque est une cata

en plus le SAV cobra ou j'ai le lecteur en remise en état lamentable
crispus25

Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20

Message » 18 Mai 2009 20:53

j'ai acheté d'occase un ampli map305 et un lecteur cd mcd203auquel j'ai changé mes tubes plusieurs fois (Tungsol en ce moment :D), à deux perosnnes différentes, hors garantie, je croise les doigts mais pour l'heure je n'ai jamais eu de de pbs... un autre ami ayant les mêmes enceintes a essuyé quant à lui pas mal de soucis avec advance. en tout cas, j'aime plutôt bien son son...
bolc

Message » 16 Mar 2010 12:52

J'ai une mcd 203 première génération et elle vient de partir au SAV (pour combien de temps ??? :roll: ) Le problème sur ce type de lecteur et la faiblesse du bloc optique et de la mécanique en plastic au bout d'environ 1000h d'écoute.

Concernant les tubes, j'ai des tubes Sovtek "classiques" dessus donc je ne sais concernant la version des pins gold.
cri83

Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59

Message » 17 Mar 2010 20:38

Si seulement la mienne avait pu tenir 1000 heures... Allez, même 100H...
vichi

Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47

Message » 17 Mar 2010 21:42

vichi a écrit:Si seulement la mienne avait pu tenir 1000 heures... Allez, même 100H...

vous me faites peur, la mienne approcherait son heure fatidique ...
on peut acheter une mecanique et ptique de change ... ? ou c'est du genre à couter aussi cher qu'une platine d'occase ... ?
bolc

Message » 18 Mar 2010 14:57

bolc a écrit:
vichi a écrit:Si seulement la mienne avait pu tenir 1000 heures... Allez, même 100H...

vous me faites peur, la mienne approcherait son heure fatidique ...
on peut acheter une mécanique et optique de change ... ? ou c'est du genre à couter aussi cher qu'une platine d'occase ... ?

Il y a quelques mois, j'ai changé la mécanique/bloc optique avec ça:

http://cgi.ebay.fr/SANYO-SF-HD65-DV34-Mechanism-Lasereinheit-for-DVD_W0QQitemZ260401955578QQcmdZViewItemQQptZDVD_Players_Recorders?hash=item3ca12a82fa

ou seulement le bloc optique:

http://cgi.ebay.fr/New-DVD-Optical-Laser-Header-Lens-Sanyo-SF-HD65-HD-65_W0QQitemZ170396879207QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27ac720967

Depuis nickel.

Vérifie bien avant de commander que c'est le même modèle sur ta platine.
@+
jt06

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19

Message » 20 Mar 2010 18:47

bonjour

mon experience avec cette platine a été plus que mauvaise, au bout d'un an, changement du bloc optique, elle a marché une autre année et a recommencer a avoir des bizareries de fonctionnement, pas de chance elle n'était plus sous garantie, suite a cela je n'ai pas voulu la faire réparer a mes frais depuis elle est dans son carton dans mon grenier, j'ai racheté une yamaha cds 700, et c'est que du bonheur une ergonomie parfaite et un son plus neutre que la mcd.
A mediter...
armel

Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45

Message » 23 Mai 2011 19:54

Je déterre ce post! :-)

Ma mcd 203 s'est mise à grésiller en plein milieu d'un CD, est j'ai bien l'impression que c'est de pire en pire...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Est-ce "juste" les tubes qui sont morts ou dois-je jeter toute la platine à la benne??
Merci!
thatsbaumon

Message » 23 Mai 2011 20:44

Quel type de grésillement ?... Est-ce que la plage saute (problème d'avance de lecture) auquel cas ce serait plutôt le bloc optique ? Sinon, oui tu peux essayer de changer les tubes, dans l'absolu un grésillement peut tout à fait venir d'un tube...
Mais pour répondre autrement, oui, il vaudrait mieux que tu la jette tout de suite, de toute façon dans tous les cas d'ici peu tu devras changer le bloc optique, puis l'alim, puis... Enfin bref, comme tu as pu le lire sur ce forum, dire que cette platine n'est pas fiable est un euphémisme. Pour ma part après 2 échanges standard sous garantie, elle vient de faire 2 A/R au SAV (hors garantie cette fois) tout d'abord pour changer l'alim et quand elle est revenue c'est le bloc optique qui ne marchait plus dès le premier essai !... Donc retour direct dans la foulée avec frais de port en SUS bien sûr !... Et quand même beaucoup d'arrogance de la part du SAV qui ne reconnaîtra jamais que cette platine a des GROS problèmes !... De toutes façons pour eux c'est une antiquité et ils sont même bien étonnés qu'il y ait encore des gens qui aient ça chez eux... Oui bin le problème en plus c'est que personne n'en veut d'occas !!!....
Bref, allez, ça fait du bien quand même de s'exprimer même si ça ne fait pas avancer les choses....
Pour ma part j'ai trouvé une platine d'occas qui me comble complètement : une Consonance CD120 Linear. Un concept qui me convient tout à fait, pas de surgonflage électronique à l'intérieur, un chemin du son le plus direct possible mais avec un choix de composants d'excellente qualité... Absolument rien à voir avec la MCD 203 !!!....
AAC

Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:55

Message » 23 Mai 2011 21:55

Le grésillement, c'est comme si le son saturait un max en fait, comme une radio qu'on capte mal, mais en pire...

Quelle platine pourrie! La mienne aussi est passée par le SAV, hors garantie évidemment... Je crois qu'ils avaient changé la carte mère à l'époque...
Enfin ça c'était la seconde fois... La première je ne me souviens même plus ce qui déconnait! :-)

Et dire qu'à l'achat, j'ai hésité entre cette bouse et une bonne vieille NAD... Looser un jour, looser toujours! :-)

Je vais voir combien coutent des tubes, on sait jamais!
thatsbaumon

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message