Je saisis l'occasion qui m'est donnée pour me présenter : moi, c'est Ludovic. Appelez-moi Ludo, hein ! J'abite en Bourgogne, non loin d'Auxerre et depuis quelques temps j'avais idée d'aménager un petit coin de home cinema dans ma chambre.
Or donc, cela faisait un petit bout de temps que je réfléchissais à la solution du videoproj, que je trouve plutôt conviviale et finalement, je me suis décidé en venant fouiner sur ce forum... En tout cas, même si ceci est mon premier post, j'ai pu trouver un nombre d'informations précieuses pour faire mes choix, dans un budget des plus raisonnables.
L'installation n'est pas à l'heure actuelle terminée. Mais j'ai commencé le visionnage et je suis enchanté ! Voici de quoi elle va se composer :
- VP : Sanyo Z5
- Ecran : motorisé, 16/9eme Sinelux (Ebay) de 2M70 de base
- Ampli : Marantz SR5400
- Lecteur de DVD : Marantz DV5600
- Enceintes : - Avant : Jamo E470 ; - centrale : Jamo E4 CEN ; - arrières : Jamo E4 SUR
- Autre source : Macbook et stockages externes...
Bref, lorsque ce sera terminé, je publierais quelques photos pour vous donner une idée. En tout cas, quel pied de mater un bon film sur un écran grand comme ça, dans son plumard...
Bonne nuitée à tous,
Ludo