Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 324 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici :
Charte Forum HCFR
Championnat de Formule 1 - 2009
» 19 Mar 2009 15:39
esteban a écrit:Tout ce qui force les pilotes à attaquer est bon à prendre ! elle est très bien cette nouvelle mesure, il faudra attaquer et non plus gérer
enfin de l'aide
-
tbis1807
-
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
-
» 19 Mar 2009 16:57
AMHA, ca va être encore pire qu'avant...les équipes vont se concentrer sur les circuits où leur monoplace surdomine ( chaque F1 a des circuits de préférence
)...et sur le reste du champioant, économie des pieces mecanique
-
Kolian
-
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
-
» 19 Mar 2009 17:57
ben ouais mais du coup pas de victoire
-
tbis1807
-
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
-
» 20 Mar 2009 11:00
L'examen des saisons précédentes montrent que de toutes façons, quand un couple voiture / pilote est au dessus du lot, il n'y a rien à faire quelque soit le règlement. (Schumi en 1994, 2003, Mansel en 92, Senna en 91....)
En revanche, quand il y a duel comme c'est le cas depuis 2/3 ans, ça va effectivement favoriser l'attaque. Comme par ailleurs, les nouveaux règlements techniques tendent de plus en plus à gommer les écarts entre voiture, les pilotes prétendant au titre vont devoir se sortir les tripes et non plus gérer des points, donc c'est pas forcement une mauvaise idée.
Le moins, c'est que ça dévalorise grandement les points, donc le mérite du pilote qui termine 2ème, 3ème...ext, puisque ceux-ci n'interviennent qu'en cas d'égalité.
Maintenant, le règlement est le même pour tous, et il est interressant de voir comment les équipes vont adapter leurs stratégies et leur voiture face à cette nouveauté.
-
brice1805
-
- Messages: 923
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
- Localisation: Ile-de-France
-
» 20 Mar 2009 11:02
Kolian a écrit:AMHA, ca va être encore pire qu'avant...les équipes vont se concentrer sur les circuits où leur monoplace surdomine ( chaque F1 a des circuits de préférence
)...et sur le reste du champioant, économie des pieces mecanique
Ca, c'est sur le papier. La réalité de la course et souvent différente (1 averse, 1 SC, 1 pilote qui disjoncte...et hop
, envolé la surdomination)
-
brice1805
-
- Messages: 923
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
- Localisation: Ile-de-France
-
» 20 Mar 2009 11:05
Championnat F1 1958
Mike Hawthorn 42 points - 1 victoire
Stirling Moss 41 points - 4 victoires
Malgré ses 4 victoires, Moss dut s'incliner derrière Mike Hawthorn, qui ne fut vainqueur qu'une seule fois mais termina 5 fois à la seconde place. Il perdit le titre en fin de course quand son rival Mike Hawthorn réussit à dépasser le coéquipier Phil Hill de Ferrari dans le Grand Prix du Maroc afin de s'approprier le point supplémentaire dont il avait besoin pour devancer Stirling Moss, lequel avait gagné la course. Pour un seul point, Moss voit s'envoler son rêve de devenir le premier pilote britannique à remporter le titre mondial en F1, au profit de Mike Hawthorn sur sa Ferrari. A noter qu'au grand-prix d'Argentine, il remporta la première victoire d'une Formule 1 dont le moteur était situé à l'arrière.
-
tbis1807
-
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
-
» 20 Mar 2009 11:10
tbis1807 a écrit:Championnat F1 1958
Mike Hawthorn 42 points - 1 victoire
Stirling Moss 41 points - 4 victoires
Malgré ses 4 victoires, Moss dut s'incliner derrière Mike Hawthorn, qui ne fut vainqueur qu'une seule fois mais termina 5 fois à la seconde place. Il perdit le titre en fin de course quand son rival Mike Hawthorn réussit à dépasser le coéquipier Phil Hill de Ferrari dans le Grand Prix du Maroc afin de s'approprier le point supplémentaire dont il avait besoin pour devancer Stirling Moss, lequel avait gagné la course. Pour un seul point, Moss voit s'envoler son rêve de devenir le premier pilote britannique à remporter le titre mondial en F1, au profit de Mike Hawthorn sur sa Ferrari. A noter qu'au grand-prix d'Argentine, il remporta la première victoire d'une Formule 1 dont le moteur était situé à l'arrière.
A houi, mais là, ca aurai pas pu se faire, vu que c'est ferrari qui gagnait
-
Thierry.P
- Modération Rencontres
-
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
-
» 20 Mar 2009 11:17
-
tbis1807
-
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
-
» 20 Mar 2009 11:26
brice1805 a écrit:C'est effectivement une révolution :
De 1990 à 2007, ça ne change rien.
En 89, Prost perd son titre au profit de Senna
En 87, Piquet perd son titre au profit de Mansel
en 86, Prost perd son titre au profit de Mansel
en 84, Lauda perd son titre au profit de Prost
en 83, Piquet perd son titre au profit de Prost
en 82, Rosberg perd sont titre au Profit de....Pironi !
en 79, Scheckter perd son titre au profit de Jones
en 77, Lauda perd son titre au profit de Andretti.
Aucun changement entre 69 et 76.
Donc Bernie a quand même révolutionné les années....80. bravo !
...et Dommage pour la magnifique carrière de Lauda, qui perd 2 titres, ainsi que Piquet.
Et Mansel se retrouve Triple champion du Monde.
Reste le cas du champ. 2008, ou si l'on regarde le tableau, Massa l'emporte avec 6 vict. conre 5 pour LH. Sauf qu'amha, les stratégies des 3, 4 ou 5 dernières courses auraient complètement changées.
Perso ça m'aurait bien plu que Moustache se retrouve avec 3 titres et Piquet 1 seul...
Si ça peut favoriser les attaquants, ça peut être une bonne chose pour le spectacle.
-
Nigel
-
- Messages: 1062
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
- Localisation: Orléans
-
» 20 Mar 2009 11:41
Nigel a écrit:brice1805 a écrit:C'est effectivement une révolution :
De 1990 à 2007, ça ne change rien.
En 89, Prost perd son titre au profit de Senna
En 87, Piquet perd son titre au profit de Mansel
en 86, Prost perd son titre au profit de Mansel
en 84, Lauda perd son titre au profit de Prost
en 83, Piquet perd son titre au profit de Prost
en 82, Rosberg perd sont titre au Profit de....Pironi !
en 79, Scheckter perd son titre au profit de Jones
en 77, Lauda perd son titre au profit de Andretti.
Aucun changement entre 69 et 76.
Donc Bernie a quand même révolutionné les années....80. bravo !
...et Dommage pour la magnifique carrière de Lauda, qui perd 2 titres, ainsi que Piquet.
Et Mansel se retrouve Triple champion du Monde.
Reste le cas du champ. 2008, ou si l'on regarde le tableau, Massa l'emporte avec 6 vict. conre 5 pour LH. Sauf qu'amha, les stratégies des 3, 4 ou 5 dernières courses auraient complètement changées.
Perso ça m'aurait bien plu que Moustache se retrouve avec 3 titres et Piquet 1 seul...Si ça peut favoriser les attaquants, ça peut être une bonne chose pour le spectacle.
Je savais bien qu'en écrivant ça que tu sortirais de ta tanière...
-
brice1805
-
- Messages: 923
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
- Localisation: Ile-de-France
-
» 20 Mar 2009 11:45
brice1805 a écrit:Nigel a écrit:En 87, Piquet perd son titre au profit de Mansel
en 86, Prost perd son titre au profit de Mansel
Donc Bernie a quand même révolutionné les années....80. bravo !
...et Dommage pour la magnifique carrière de Lauda, qui perd 2 titres, ainsi que Piquet.
Et Mansel se retrouve Triple champion du Monde.
Perso ça m'aurait bien plu que Moustache se retrouve avec 3 titres et Piquet 1 seul...Si ça peut favoriser les attaquants, ça peut être une bonne chose pour le spectacle.
Je savais bien qu'en écrivant ça que tu sortirais de ta tanière...
Ce moustache quand même... quel personnage, capable du meilleur comme du pire...
-
the thing
-
- Messages: 1150
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
- Localisation: paris
-
» 20 Mar 2009 12:16
en 82 Pironi aurait mérité 1000 fois plus que rosberg le titre !
-
esteban
- Membre d'Honneur - Contributeur
-
- Messages: 6138
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
-
» 20 Mar 2009 12:27
esteban a écrit:en 82 Pironi aurait mérité 1000 fois plus que rosberg le titre !
+ 10000
-
the thing
-
- Messages: 1150
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
- Localisation: paris
-
» 22 Mar 2009 22:32
bon laissons tomber les victoires et les points, ce nouveau réglement ne sera pas appliqué cette année, papa bernie fait marche arrière
Europort.fr a écrit:Le nouveau système d'attribution du titre mondial des pilotes ne sera finalement instauré qu'en 2010, a affirmé Bernie Ecclestone, dans une interview à la BBC Radio 5 live. Face aux réactions négatives, notamment de la FOTA, le patron de la F1 a donc renoncé à l'appliquer dès cette année.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2009/en-marche-arriere_sto1883789/story.shtml
-
tbis1807
-
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
-
» 22 Mar 2009 23:41
-
camps
- Membre HCFR Contributeur
-
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
-