eh puis t'as pas toi des " barettes SUPRA CABLES, modèle MD06-EU/SP " avec filtres et anti surtention ?
et tu voudrais pas changer tes cables d'alimentation : de ce que j'ai vu c'est pas donner non plus...
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Nouvelle B&W serie CM
- Babasse
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Babasse a écrit: Ce que je voulais dire c'est que : multiprise pour multiprise autant en prendre une qui peux filtrer les interférences du secteur. C'est pas une obligation certes , mais c'est un mieux quand même, et puis j'irais pas mettre 5000€ pour une multiprise
ben 450 euros... selon moi c'est déjà trop... quand je pense que je pensais déjà que ma supra était chère neuve à 150 (avec protection foudre et filtre contre interférences secteur également...)µ
étonnant que le 28 soit donc meilleur que le 38 mais si tes oreilles l'ont perçues ça doit être vrai...
tiens avez-vous testé aussi le 38 en graves et le P85 en médium aigu?
- Losens
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Oui au début, le branchement était dans ce sens et puis après plusieurs tests mono bi mono bi ,on s'est regardé et j'ai demandé si c'était pas plus logique de mettre l'ampli de puissance sur le grave (faut croire que non finalement) mais on a pas trouvé de différence ... bizarrement, ça été très audible quand on est repassé avec le A28 au grave.
Si quelqu'un a une explication électrique, élèctronique, avec des bonnes règles de physique avec des Ohms, des R , des I et des A, ainsi que des W et P, ça m'intéresse.
Mais individuellement, le A28 doit être en dessous du A38. C'est la combinaison A28 P85 qui est meilleur que l'A38 P85.
Si quelqu'un a une explication électrique, élèctronique, avec des bonnes règles de physique avec des Ohms, des R , des I et des A, ainsi que des W et P, ça m'intéresse.
Mais individuellement, le A28 doit être en dessous du A38. C'est la combinaison A28 P85 qui est meilleur que l'A38 P85.
- Babasse
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Comme beaucoup de BW actuelles, elles ont peut-être beaucoup (trop) de grave et un ampli moins costaud les calment.
- fr
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c'est peut-être tout simplement une question de gain qui est différent, et le petit peut-être est mieux exploité à son niveau de volume.
au fait c'est quoi les différences à l'écoute ?
au fait c'est quoi les différences à l'écoute ?
- zurm
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Le son parait plus aéré, le spectre est "passer" plus haut dans les médium-aigu. (De façon imagée et moins radicale : comme si on avait augmenté d'un octave) et avec le A38 il y avait comme une envie de celui ci à vouloir tout faire ... je sais pas comment l'exprimer, c'est subtil et en même temps ça s'entend vraiment qu'il y a une différence entre les deux amplis.
Alors peut être que quelqu'un d'autre préférera l'association A38 P85, mais pour moi le son du A28 P85 correspondait plus à mon oreille.
Essai fait dans une pièce avec sol en coco alors que chez moi c'est du carrelage....alors faut voir si c'est trop relevé dans les hauteur du spectre ou pas. ?
Alors peut être que quelqu'un d'autre préférera l'association A38 P85, mais pour moi le son du A28 P85 correspondait plus à mon oreille.
Essai fait dans une pièce avec sol en coco alors que chez moi c'est du carrelage....alors faut voir si c'est trop relevé dans les hauteur du spectre ou pas. ?
- Babasse
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A ce prix faut essayer chez toi avant d'acheter
- fr
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et pourquoi deux amplis différents ? vaudrait pas mieux "gros bloc & préamp" ?
- zurm
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zurm a écrit:et pourquoi deux amplis différents ? vaudrait pas mieux "gros bloc & préamp" ?
Si j'ai bien compris le truc, se serait un preamp, un bloc pour les méd-aigu et un bloc pour les graves....
oui je pense que l'on aurait le même résultat mais pas au même tarif.
Me dire si j'ai raison ou pas .....
- Babasse
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Au prix des cm9, faut essayer les 805 !
- fr
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Babasse a écrit:zurm a écrit:et pourquoi deux amplis différents ? vaudrait pas mieux "gros bloc & préamp" ?
Si j'ai bien compris le truc, se serait un preamp, un bloc pour les méd-aigu et un bloc pour les graves....
oui je pense que l'on aurait le même résultat mais pas au même tarif.
Me dire si j'ai raison ou pas .....
heu non, je voulais dire juste un bon bloc et un préamp. un seul bon ampli doit suffire, parce qu'avec deux amplis différents, je suis pas vraiment sûr que la cohérence entre le médium-aigu et le grave soit au top.
- zurm
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zurm a écrit:Babasse a écrit:zurm a écrit:et pourquoi deux amplis différents ? vaudrait pas mieux "gros bloc & préamp" ?
Si j'ai bien compris le truc, se serait un preamp, un bloc pour les méd-aigu et un bloc pour les graves....
oui je pense que l'on aurait le même résultat mais pas au même tarif.
Me dire si j'ai raison ou pas .....
heu non, je voulais dire juste un bon bloc et un préamp. un seul bon ampli doit suffire, parce qu'avec deux amplis différents, je suis pas vraiment sûr que la cohérence entre le médium-aigu et le grave soit au top.
Et dans ce cas tu peux faire de la bi-amp avec un seul bloc puissance ... ?
- Babasse
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oui oui, on peut le faire... on parle alors de bi-amp passive (active si 2 amplis bien distincts)
passive donc ici avec par exemple un bloc multicanux dont on utilise 2 canaux pour les graves et 2 autres canaux pour le médium aigu...
passive donc ici avec par exemple un bloc multicanux dont on utilise 2 canaux pour les graves et 2 autres canaux pour le médium aigu...
- Losens
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bon il faut déjà voir ce qu'apporte la bi-amp avec ces enceintes
- zurm
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zurm a écrit:bon il faut déjà voir ce qu'apporte la bi-amp avec ces enceintes
effectivement... j'ai lu que la bi-amp active pouvait créer une perte d'homogénéité par rapport à la bi-amp passive...
à vérifier dans tous les cas
- Losens
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