je me lance dans ma présentation de ma salle qui est commencée depuis 1 an et demi .
Je sais c'est long mais je n'y suis que très rarement.
J'ai un s'sol total de 74m² environ et je me suis dit pourquoi pas une salle.
Dans un premier temps le s/sol a été complètement isolé par du knauff 75 dans tous les murs en parpaing.
Ensuite j'ai fait monter une cloison tracée en rouge sur le plan.Je n'ai pas fait de partie absorbante devant car je ne voulait ni retirer ce qui avait été fait et deuxièmement réduire la salle en ajoutant de la laine de roche.
Je n'ai pas fait de photos du début car je ne pensait pas vous la présenter et un jour M. Root et sa femme sont passé chez moi et depuis je me suis dit allez on la présente meme si elle n'est pas au top .
La salle fait au niveau de l'écran 3.55 sur 8m20.
J'ai un retour de mur porteur et au niveau de la porte je suis a 3.30m.
Ensuite j'ai fait une pièce pour mettre le vidéoprojecteur et le matos ainsi que le coffret éléc.Ce qui réduit ma piéce à 6.50m.
Hauteur de plafond à 2.20m "basse mais je n'ai pas prété attention avant la construction".Je le saurais pour la prochaine .

une photo des poutrelles et des hourdis

Quelques photos de la pièce avant isolation.
Pour commencer je ne voulais pas investir sur du lourd mais au fur et à mesure que l'on parcours les forums ont se dit pourquoi ne pas faire quelque chose de mieux

Sur cette photo à coté de l'armoire on aperçoit un trou qui servira d''aération venant de l'extérieur et juste à coté une séparation sera posée "voir à l'avant du plan le trait rouge"

on aperçoit la moquette G qui sera posée à la fin et l'isolation finie et aussi le cablage

la pose du faux plafond a commencée et on voit la cloison au niveau de l'aération que je vous ai parlé plus haut

On voit la pièce de projection au fond à droite de la photo "tableau électrique et audio se trouvera dedans". 3m30/2m environ

J'ai mis un faux plancher que l'on trouve souvent dans les grosses salles info"par la suite je l'ai retiré car je trouvais qu'il faisait trop de bruit meme en mettant de la moquette dessus.
On voit aussi sur la photo les dalles de plafond que j'avais mis au début et que j'ai peinds en noir et ses ramplaçantes

Mes anciennes dalles de plafond trouvé sur le net et peintes en noirs

Les nouvelles "eurocoustic tonga 20mm"

Une photo de mon ancien vidéo un SIM HT 200 qui totalisé que 63 heures au compteur

Et une des fauteuils que j'avais acheté dans un théatre à paris et que j'ai vendu après acquisition de 6 autres venant d'un ciné Gaumont .J'avais prévu l'achat d'un lot aux U.S mais il ne passe plus au niveau de la porte donc j'ai laissé tomber .

Bon au début je n'avais en aucun cas prévu un mur thx mais vu la taille de l'écran que je voulais je me suis dit soit je réduit l'écran soit je crée un mur.

La pose du moelleton sur le mur THX

Les baguettes utilisées ici ne sont pas du swall mais un autre système vendus chez CYP utilisé apparemment par les tapissiers