ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 24 invitĂ©s

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 27 Juil 2009 17:24

Tiens je viens de m'en prendre un: je suis étonné mais je trouve qu'en lecture DVD pure (sans upscale, donc résolution 576), sortie YUV, en vidéo (et audio d'ailleurs) il m'a paru inférieur à mon vieux HK DVD25. Je ne suis pas équipé HD, j'ai un rétropro tritubes, donc c'est un avis "basse résolution", mais je pensais qu'il allait avantageusement remplacer mon HK + un lecteur Divix noname (qui me servait uniquement pour les DiVix)

--> au final je garde pour le moment le HK pour les DVD.
Et pareil en audio: le HK m'a paru plus convaincant (je parle bande son DVD, pas CD)

Ce sont des tests rapides mais ça vous parait normal (le DVD25 était-il si bien pour son époque? --> à noter qu'il coutait bien plus cher que ce petit tosh)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:30

Si tu retires sa partie interessante (XDE) ca reste un lecteur "bas de gamme". Je ne suis pas étonné outre mesure.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:31

Dialhot a écrit:Si tu retires sa partie interessante (XDE) ca reste un lecteur "bas de gamme". Je ne suis pas étonné outre mesure.


Ok. Note bien que pour le prix, je ne me plains pas!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:40

Ced777 a écrit:Tiens je viens de m'en prendre un: je suis étonné mais je trouve qu'en lecture DVD pure (sans upscale, donc résolution 576), sortie YUV, en vidéo (et audio d'ailleurs) il m'a paru inférieur à mon vieux HK DVD25. Je ne suis pas équipé HD, j'ai un rétropro tritubes, donc c'est un avis "basse résolution", mais je pensais qu'il allait avantageusement remplacer mon HK + un lecteur Divix noname (qui me servait uniquement pour les DiVix)

--> au final je garde pour le moment le HK pour les DVD.
Et pareil en audio: le HK m'a paru plus convaincant (je parle bande son DVD, pas CD)

Ce sont des tests rapides mais ça vous parait normal (le DVD25 était-il si bien pour son époque? --> à noter qu'il coutait bien plus cher que ce petit tosh)


Mais avec le XDE activé, c'est quand même bien meilleur, je suppose ? Sinon, pourquoi avoir acheté ce Tosh si ce n'est pas pour utiliser ce qui fait en principe sa réputation ?

Surtout que tu as un projo... donc à quoi bon rester avec ton HK qui te donne une image DVD "basique" si le XDE du Tosh fait (bien) mieux ? Tu as déjà testé avec le XDE activé, ou pas encore ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:42

Il n'a pas de projo mais un rétro. Et "rétro tri-tubes" et "pas de HDMI", je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit c'est synonyme :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 18:01

brebis a écrit:Mais avec le XDE activé, c'est quand même bien meilleur, je suppose ? Sinon, pourquoi avoir acheté ce Tosh si ce n'est pas pour utiliser ce qui fait en principe sa réputation ?

Surtout que tu as un projo... donc à quoi bon rester avec ton HK qui te donne une image DVD "basique" si le XDE du Tosh fait (bien) mieux ? Tu as déjà testé avec le XDE activé, ou pas encore ?


Je l'avais acheté car:
1/ pas cher
2/ je pensais qu'il remplacerait mon DVD25 (qui ne fait pas Divix) et mon lecteur noname Divix
3/ le jour oĂą je passais en HD (HDMI...) --> utilisable de suite avec mes DVD

Au final il remplace quand même mon lecteur DiviX et il pourra toujours me servir un jour. Mais côté DVD en SD, ben je remarque juste que ce n'est pas son truc. Y'a pas mort d'homme pour le prix!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:28

Je confirme :Avec mon toshiba SD330E ,il fait mieux en sd que mon xde bien qu'il ait 4 ans de plus :)
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2008 23:57
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:44

mimicha a Ă©crit:Je confirme :Avec mon toshiba SD330E ,il fait mieux en sd que mon xde bien qu'il ait 4 ans de plus :)


:roll:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:09

Mais côté DVD en SD, ben je remarque juste que ce n'est pas son truc. Y'a pas mort d'homme pour le prix!


:roll: c'est quoi son truc alors? pas tout compris lĂ .....faire des gauffres?

Le XDE 500 est plutôt bon en lecture DVD d'où l'intérêt pour ce lecteur et qui à engendré les 200 pages de ce topic....

mimicha a Ă©crit:Je confirme :Avec mon toshiba SD330E ,il fait mieux en sd que mon xde bien qu'il ait 4 ans de plus :)


plus que :roll: :roll: j'ai également un SD372 qui n'a rien à voir avec le XDE, niveau upscaling : pas autant de profondeur de champ, de précision.....rien à voir!

le XDE est un bon traitement vidéo, la preuve vu le succès du lecteur Toshiba l'à intégré dans ces derniers téléviseurs (RV625...) sur l'appelation "Resolution+"...

Même si un vieux 330E de 2003 était bien noté dans CCS n°49 ou What HIFI awards 2003 sous label "best buy", je doute qu'il puisse rivaliser avec un XDE500... :mdr:

En péritel c'est mieux qu'en HDMI chez-vous, lol

Doit y avoir comme un bug dans votre chaine vidéo, ou alors vous mattez vos films avec des "culs de bouteille" :mdr: :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:17

gounch57 a Ă©crit:
Mais côté DVD en SD, ben je remarque juste que ce n'est pas son truc. Y'a pas mort d'homme pour le prix!


:roll: c'est quoi son truc alors? pas tout compris lĂ .....faire des gauffres?

Le XDE 500 est plutôt bon en lecture DVD d'où l'intérêt pour ce lecteur et qui à engendré les 200 pages de ce topic....

Quand visiblement tu ne comprends pas ce qui est écrit, un minimum lecture avant de répondre ne serait pas envisageable ? Il parle d'utiliser le XDE en 576 (ce qu'il appele "en SD") sans le procédé XDE activé donc et... sans HDMI (en YUV).
Ce ne sont surement pas les qualités de lecture intrinsèques du lecteur qui auraient engendrées 200 pages :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:42

Peut-ĂŞtre....que je ne comprends pas....

mais l'intérêt de ce lecteur est aussi peut-être de l'utiliser avec son traitement vidéo et qui plus est en upscal, il est peut etre moins bon qu'un HK en 576P sans XDE activé....

Mais ou est l'intérêt de l'utiliser de cette manière ?

Pas encore équipé de HDMI?

Oui effectivement je ne comprends pas....
Pour moi que je sois en 576 ou 1080 avec ce lecteur... ca reste de la SD.
enfin soit.... :roll:

PS: je n'ai pas lu LAL ou CCS tester ce lecteur dans son mode "lecteur bas de gamme" :roll:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:48

gounch57 a écrit:Mais ou est l'intérêt de l'utiliser de cette manière ?

Raisons données juste au dessus de la ligne que tu as quotée pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:51

Haaaaa... :mdr:

Ok lol bon bonnes vacances Ă  tous :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 19:46

Nouveau probleme avec mon XDE :Je constate de la neige sur mon ecran (samsung LE40M86) unique ment en 1080P.En 1080I aucun probleme .Je ne pense donc pas que cela vienne du cable :Pourquoi il ne fonctionnerait pas en 1080P alors que l'image est nickel en 1080I.Le diffuseur me restitue fidelement les chaines hd : pas de lezard de ce coté.Ce phénomene est tres récent ,il date d'hier.A part le sav je ne vois pas quoi faire.Quelqu'un aurait il une explication . Merci :) :wink:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2008 23:57
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:03

mimicha a Ă©crit:Pourquoi il ne fonctionnerait pas en 1080P alors que l'image est nickel en 1080I

Parce que cela représente deux fois plus de bande passante ! Mais si ça date d'hier, hormis un pincement du cable qui aurait abimé son bindage, il y a peut de chances que ce soit lui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message