Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 11 invités

ColorHCFR : le point sur le "problème".

Message » 20 Sep 2009 11:35

ogobert a écrit:
Laurent UZ a écrit:3ème solution, je viens d'y penser,
Reprogrammation et renvois d'un nouveau PIC18F255D aux frais des demandeurs et personnes concernées par le problème. Même si... enfin bon, bref !
Cela ne devrait pas nous coûter une fortune je pense et çela eviterai d'avoir à refaire tous les étalons existants ! :idee:


Heu, joker :oops: C'est au dela de mes compétences mais je vais remonter la question...


Réponse :
Il ne serait même pas nécessaire de retourner les PIC pour reprogrammation puisqu'une mise à jour de leur firmware par l'usb serait possible, malheureusement le problème ne vient pas du PIC (qui se contente de lire les données retournées par le capteur) mais bien du capteur lui même qui ne retourne plus les mêmes données.
Le PIC n'a pas assez "d'inteligence" pour faire une conversion des données recues ( trop de variables ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 11:36

Bonjour,

Je me propose (avec votre aide, soutiens et support) de réaliser l'étalon pour le Mitsubishi HC 4900.

Patrice.
PS : je possède 2 sondes (car l'hcfr que je possède m'a toujours donné des résultats bizarre dans le rouge avec l'étalon du HC5000), une HCFR donc et une Eye one display LT
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Sep 2009 11:37

ogobert a écrit:
Laurent UZ a écrit:2 - Je vous prends aux mots Ogobert ! Je possède un VP Sony HS60 et je suis volontaire pour créer le nouvel étalon et le mettre avec plaisir à disposition sur ce forum avec un sonde spectro de prêt et peut-être un petit mémento de MLill (ou autre) pour être certain de réaliser parfaitement cet étalon HS60 v2.


C'est noté, je regarde comment organiser ca


Je passe ce jour commande d'un spectro

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 11:41

mpatate a écrit:Je me propose (avec votre aide, soutiens et support) de réaliser l'étalon pour le Mitsubishi HC 4900.

Patrice.
PS : je possède 2 sondes (car l'hcfr que je possède m'a toujours donné des résultats bizarre dans le rouge avec l'étalon du HC5000), une HCFR donc et une Eye one display LT


Merci de la proposition :D

Il est possible de faire un étalon avec une Eye one display ( avec un spectro type Eye one Pro ca sera + précis mais la display est déjà très bien )

La procédure est ici :
viewtopic.php?f=1131&t=29872833

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:01

pardon de me joindre a ce post qui je dois dire me depasse un peu mais voila je viens d'acheter une sonde et j'ai un diagramme complement a l'ouest donc ma question est comment savoir si l'on as une sonde qui soit pas compatible ?
merci de votre aide
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:26

Bonjour
Il semble que Ogobert a déja répondu à cette question en disant qu'à vu de nez c'était à partir de la 250 ème sonde, donc si ta sonde a le n° 300 tu es dans le mauvais cas.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:36

ogobert a écrit:
Danyhio a écrit:Mais pourrais tu préciser s'il te plait à quel moment les spec des capteurs ont changées, ce qui pourrait limiter le nombre d'utilisateurs de capteurs "non conformes" . Est ce au moment ou l'asso a décidé de faire fabriquer les sondes ou bien avant ou bien après....


C'est après. Une première vague de sonde a été faite avec un "vieux" stock. Je pense que c'est quand notre fabricant s'est lui même réapprovisionné que sont arrivés les capteurs "nouvelle génération". A vu de nez, c'est à partir de la commande numéro 250.

Donc à partir du "250 ème" ça limiterait le nombre d'utilisateurs, mais pas les diffuseurs "exotiques" car tout ce qui concerne les Sony , JVC, Pana et autres grosse prod, ça devrait etre jouable. Est ce qu'il serait possible avec l'ajout d'une résistance de faire chuter la tension du capteur, de 0.12v, c'est une proposition de "newbe".
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:13

ogobert a écrit:
mpatate a écrit:Je me propose (avec votre aide, soutiens et support) de réaliser l'étalon pour le Mitsubishi HC 4900.

Patrice.
PS : je possède 2 sondes (car l'hcfr que je possède m'a toujours donné des résultats bizarre dans le rouge avec l'étalon du HC5000), une HCFR donc et une Eye one display LT


Merci de la proposition :D

Il est possible de faire un étalon avec une Eye one display ( avec un spectro type Eye one Pro ca sera + précis mais la display est déjà très bien )

La procédure est ici :
viewtopic.php?f=1131&t=29872833


Ok, je m'y colle dès que mon VP sera revenu du SAV et que j'aurais le temps nécessaire.

Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:51

ogobert a écrit:
... malheureusement le problème ne vient pas du PIC (qui se contente de lire les données retournées par le capteur) mais bien du capteur lui même qui ne retourne plus les mêmes données.
Le PIC n'a pas assez "d'inteligence" pour faire une conversion des données recues ( trop de variables ).


Olivier,

C'est vrai que bien que disposant d'un jeu d'instructions sympatique, la conversion ne serait sûrement pas commode à réaliser dans le pic 18f2550 :(

Ne pourrait-on réaliser cette conversion de mesures dans le logiciel PC ou Mac en fonction d'un paramètre ancienne / nouvelle sonde ?

Et comme d'hab, ce seraient encore et toujours les mêmes qui bosseraient :mdr:

Pascal
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • online

Message » 20 Sep 2009 18:48

Est ce qu'il serait possible avec l'ajout d'une résistance de faire chuter la tension du capteur, de 0.12v, c'est une proposition de "newbe".


J'avais simplifié mon exemple pour que tout le monde comprenne, c'est malheureusement nettement + compliqué que ca :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:49

spirou38 a écrit:Ne pourrait-on réaliser cette conversion de mesures dans le logiciel PC ou Mac en fonction d'un paramètre ancienne / nouvelle sonde ?


C'est ce qu'on va faire, en le faisant 1 fois pour tout en recalculant les étalons...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 19:52

Bonsoir
Bon je vois que le moral revient :lol:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:27

Bizard quant même..... mais au risque de passer pour un gros parano, il y a une question a poser, ( surtout en cette période ) quelqu'un sait si ce fournisseur fournit également les capteurs IR des sondes concurrentes (Spyder II, DTP-94,Eye One,Mazet MTCS-C2) de la sonde HCFR ?, ou ils n’utilisent pas la même technologie pour leur sonde….?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:27

Danyhio a écrit:Bonjour
Il semble que Ogobert a déja répondu à cette question en disant qu'à vu de nez c'était à partir de la 250 ème sonde, donc si ta sonde a le n° 300 tu es dans le mauvais cas.
Dan


merci pour ta reponse, mais la sonde je viens de l'acheter sur le topic des ventes a un membre du forum et je connais pas le numero de la sonde ou de la commande, mais si je peut vous etres utile j'ai un mitsubishi HC3000.
Cordialement didier
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 21 Sep 2009 13:09

minicooper31 a écrit:merci pour ta reponse, mais la sonde je viens de l'acheter sur le topic des ventes a un membre du forum et je connais pas le numero de la sonde ou de la commande, mais si je peut vous etres utile j'ai un mitsubishi HC3000.
Cordialement didier


Demande à ton vendeur, il doit le savoir :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message