En fait au niveau historique

(lorsque je dis nous je parle de Mme et moi même)
Tous d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas vue
Le Monde en Guerre ni
La guerre en couleur.
On nous as tellement raconter que c'était une nouvelle façon de voir la guerre, qu'il y avais beaucoup voir quasiment que des images inédite, que l'on s'attendait a beaucoup plus.
Encore une fois le documentaire est très beau, ne prend pas partie et reste le plus simple et vrai possible mais ce qui nous a choqué c'est cette façon , comment dire, "Europe Occidentale " de voir la 2nd Guerre Mondial. le coté Est et totalement passé sous silence mise a part 2 phrase ( ce qui dois faire 10 seconde) sur les pays baltes et quelque image de la Pologne il n'y as rien a l'est sauf la Grande Russie qui a perdue plus d'être humain que tous le reste du monde (Juif inclue )pendant ces douloureuse années.
Les visions sur la Russie ne sont que dans le sens "Russie contre" l'Allemagne et beaucoup de malheur ne sont pas montré ni même expliqué.
Pour revenir a mon principal écueil si je puis dire... Les pays baltes et la Lituanie. A la fin de la premiers guerre grâce au Traité de Versailles la Lituanie a pue proclamer son indépendance, Cependant en 40 La Russie annexe la Lituanie fin 41 L'Allemagne s'empare de la Lituanie, et en 45 la Russie remarche sur Vilnius en 5 ans 30% de la population a été tué, en 1 nuit, en 41 la Russie à déporter des milliers de lituanien dans les camps de sibérie.
Le documentaire explique bien les volontés de chacun et comment on en est arrivée a une Europe du 21eme siècle mais en laissant toute la partie pays baltes de coté car il c'est passé la même choses pour la Lettonie et l'Estonie d'ailleurs.
C'est peuple qui pensait que le 3eme Reich venait les sauver de l'envahisseur russe non peut être pas tous compris et agis de manières un peut "téléguidé" mais je trouve dommage qu'il n'y est aucun passage sur toutes cette histoire là.
De toute façon on voie bien que c'est des français qui on fait le documentaire puisque tous les bonus ( Que nous n'avons pas fini de regarder d'ailleurs) sont sur la France.
J'espère au moins que dans le bonus parlant de l'aviation française on nous parle tous de même du
Normandie-Niemen, je me doute que l'on nous parleras pas des premiers essaie pour passé le mur du son qui ce sont fais labas mais bon, on parle beaucoup de l'aviation Anglaise pendant le documentaire, qui étais il est vrais la meilleurs , vue que c'est un doc français j'espère être un peut chauvin et que l'on revienne sur nous

Au final le documentaire et bien ficelé mais zappe trop de choses qui pour ma part me semble important dans une vision de la seconde guerre mondial du 21eme siècle.
Donc sincèrement j'avais l'impression d'être a la fin des année 50 avec une vision de la guerre très raccourcie et trop minimaliste. il voulais faire 12h de programme au début et bien il aurais peut être du et ne pas ce laisser appâté par l'argent de F2 ( qui apparemment as fait le forcing pour réduire le documentaire).
Nous restons donc fortement sur notre faim et j'espère de tous cœur qu'il y auras des suites surtout que le travail d'archive et MAGNIFIQUE.
Un beau documentaire, que dis-je, un magnifique documentaire mais qui pour ma part est un peut "indigne" de notre époque.
PS : bien sur c'est une vue complètement personnelles et j'espère ne choquer personnes