Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 05 Oct 2009 13:33

Je viens de finaliser la visualisation de :
http://www.amazon.co.uk/Natures-Great-E ... 201&sr=1-1

avec un peu de regrets car c'est fini... mais c'était formidable!
En attente de Life donc... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Oct 2009 13:35

GandalfLux a écrit:Qu'est ce qui t'as déçus dans Wolves ??? L'image et le son ou le docu ?


L'image surtout et je l'ai vite revendu
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:38

GandalfLux a écrit:Moi je pense comme toi normalement les IMAX sont les même quelque soit la zone mais on est jamais trop prudent et je n'ai jamais commende mes docu en UK donc je ne peut te répondre :(


Tu échappes aux FDP en commandant aux states ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 07 Oct 2009 18:39

Perso, je viens de commander pour fun IMAX : Dinosaurs Alive ! sur Bluray-allzone

J'attends de voir et d'entendre ces monstrueuses bêtes :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:42

oups bug :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:29

Pour ceux qui ont "Africa the serengeti" la qualitée d'image est elle au rendez vous, ce BD peut il servir de BD test pour en mettre plein la vue?
J'ai par ex "Baraka" qui est phénoménal question image
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:52

theshadow35 a écrit:
GandalfLux a écrit:Moi je pense comme toi normalement les IMAX sont les même quelque soit la zone mais on est jamais trop prudent et je n'ai jamais commende mes docu en UK donc je ne peut te répondre :(


Tu échappes aux FDP en commandant aux states ?

merci ;)



Jamais aucun FdP le maximun reçut c'était 7 BRD et pas de FdP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:04

Bon, ben j'ai fini Apocalypse (après tout le monde, comme d'hab :-? )

CR :

Vidéo : 3/5
Le travail de restauration impressionne, mais aurait pu aller bien au-delà de ce qui nous est proposé. Un budget plus conséquent aurait réussi à éliminer les trop nombreuses griffures et tâches, et l'image pouvait être encore plus stabilisée et optimisée. Le rendu de la recolorisation est très satisfaisant et l'encodage est de qualité. Avantages du blu-ray face au DVD: l'absence de pixellisation, certains contours plus nets, une fluidité améliorée et un confort visuel indéniable. Les textes et cartes sont d'une précision impeccable.

Audio : 4/5
La grande réussite dans ce mixage DTS HD est sans conteste le bruitage des armes et véhicules : c'est immersif, puissant, et les effets surrounds sont vraiment surprenants. Les autre bruitages (pas, bruissements...) sont en revanche un peu moins convaincants. Kenji Kawai nous offre une partition de qualité, assez proche d'Avalon, et très bien intégrée au documentaire.

Film : 4.5/5
5 heures 20 pour traiter de la seconde guerre mondiale, c'est court. La référence documentaire reste donc toujours "Le Monde en Guerre" et ses 22 heures exceptionnelles. Mais malgré ses raccourcis et ses quelques évènements parfois expédiés, Apocalypse parvient à passionner, grâce au traitement "HD", à la narration soignée et très agréable de Kassovitz, à la trame judicieuse avec les quelques témoignages issus de la série "Les grandes batailles". Cette série devient donc incontestablement un nouveau poids lourd sur le sujet, à ranger précieusement entre "La guerre en couleur" et les documentaires Fortitude. En espérant voir débarquer dans les années à venir une série ultime, bien plus longue et bénéficiant d'un budget largement supérieur qui serait appelée à devenir la nouvelle référence absolue.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:35

Je t'avoue que nous avons été très déçut par apocalypse :( .

Mais ça reste un bon documentaire :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 0:20

A quel niveau ? Technique ou "Artistique" (si on peut parler d'art :lol: ) ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:25

En fait au niveau historique :( (lorsque je dis nous je parle de Mme et moi même)

Tous d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas vue Le Monde en Guerre ni La guerre en couleur.

On nous as tellement raconter que c'était une nouvelle façon de voir la guerre, qu'il y avais beaucoup voir quasiment que des images inédite, que l'on s'attendait a beaucoup plus.

Encore une fois le documentaire est très beau, ne prend pas partie et reste le plus simple et vrai possible mais ce qui nous a choqué c'est cette façon , comment dire, "Europe Occidentale " de voir la 2nd Guerre Mondial. le coté Est et totalement passé sous silence mise a part 2 phrase ( ce qui dois faire 10 seconde) sur les pays baltes et quelque image de la Pologne il n'y as rien a l'est sauf la Grande Russie qui a perdue plus d'être humain que tous le reste du monde (Juif inclue )pendant ces douloureuse années.

Les visions sur la Russie ne sont que dans le sens "Russie contre" l'Allemagne et beaucoup de malheur ne sont pas montré ni même expliqué.

Pour revenir a mon principal écueil si je puis dire... Les pays baltes et la Lituanie. A la fin de la premiers guerre grâce au Traité de Versailles la Lituanie a pue proclamer son indépendance, Cependant en 40 La Russie annexe la Lituanie fin 41 L'Allemagne s'empare de la Lituanie, et en 45 la Russie remarche sur Vilnius en 5 ans 30% de la population a été tué, en 1 nuit, en 41 la Russie à déporter des milliers de lituanien dans les camps de sibérie.

Le documentaire explique bien les volontés de chacun et comment on en est arrivée a une Europe du 21eme siècle mais en laissant toute la partie pays baltes de coté car il c'est passé la même choses pour la Lettonie et l'Estonie d'ailleurs.

C'est peuple qui pensait que le 3eme Reich venait les sauver de l'envahisseur russe non peut être pas tous compris et agis de manières un peut "téléguidé" mais je trouve dommage qu'il n'y est aucun passage sur toutes cette histoire là.

De toute façon on voie bien que c'est des français qui on fait le documentaire puisque tous les bonus ( Que nous n'avons pas fini de regarder d'ailleurs) sont sur la France.

J'espère au moins que dans le bonus parlant de l'aviation française on nous parle tous de même du Normandie-Niemen, je me doute que l'on nous parleras pas des premiers essaie pour passé le mur du son qui ce sont fais labas mais bon, on parle beaucoup de l'aviation Anglaise pendant le documentaire, qui étais il est vrais la meilleurs , vue que c'est un doc français j'espère être un peut chauvin et que l'on revienne sur nous ;)

Au final le documentaire et bien ficelé mais zappe trop de choses qui pour ma part me semble important dans une vision de la seconde guerre mondial du 21eme siècle.

Donc sincèrement j'avais l'impression d'être a la fin des année 50 avec une vision de la guerre très raccourcie et trop minimaliste. il voulais faire 12h de programme au début et bien il aurais peut être du et ne pas ce laisser appâté par l'argent de F2 ( qui apparemment as fait le forcing pour réduire le documentaire).

Nous restons donc fortement sur notre faim et j'espère de tous cœur qu'il y auras des suites surtout que le travail d'archive et MAGNIFIQUE.

Un beau documentaire, que dis-je, un magnifique documentaire mais qui pour ma part est un peut "indigne" de notre époque.


PS : bien sur c'est une vue complètement personnelles et j'espère ne choquer personnes :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:45

Ne crois-tu pas que le problème de ce genre de programme est de devoir satisfaire un plus grand nombre et que forcement pour des gens pointus comme toi, cela forcement déçoit.

En revanche, je pense que pour une plus grande population française qui n'était pas forcement très passionnée à l'école pendant les cours d'histoire-géo, grâce à ce genre de documentaires, certains peuvent découvrir et s'intéresser, voire, aller plus loin ensuite dans une démarche perso...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:50

Rudy A-Traxx a écrit:Ne crois-tu pas que le problème de ce genre de programme est de devoir satisfaire un plus grand nombre et que forcement pour des gens pointus comme toi, cela forcement déçoit.

En revanche, je pense que pour une plus grande population française qui n'était pas forcement très passionnée à l'école pendant les cours d'histoire-géo, grâce à ce genre de documentaires, certains peuvent découvrir et s'intéresser, voire, aller plus loin ensuite dans une démarche perso...



Si tous à fait............

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Mais malheureusement mon parcours personnelles et ma situation actuel font que j'en voulais effectivement plus.....

Cela dis Apocalypse reste un documentaire a avoir , a voir et surtout a partagé et a faire découvrir .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:50

Oupss bug il est tard ;) pardon du double post
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 3:21

GandalfLux a écrit:Donc sincèrement j'avais l'impression d'être a la fin des année 50 avec une vision de la guerre très raccourcie et trop minimaliste. il voulait faire 12h de programme au début et bien il aurait peut être du et ne pas se laisser appâté par l'argent de F2


Malheureusement, même 12h00 auraient été bien trop courtes. Pour tout dire, Le Monde en Guerre et ses 22h30 d'images n'arrivent pas à nous satisfaire et montrent beaucoup de lacunes (surtout que la série est vieille et moins bien documentée).

L'idéal serait une trentaine d'heures, recolorisées,rebruitées, totalement nettoyées et avec un commentaire neutre et objectif presque (je dis bien presque) comme celui d'Apocalypse. Parce que si c'est pour nous sortir des bouses comme de Nuremberg à Nuremberg ou Shoah... :evil:

Bref, vivement qu'un consortium National Geographic / BBC avec beaucoup de pognon nous ponde un documentaire "ultime" sur la seconde guerre mondial. Il y a en tous cas les moyens techniques, la quantité d'archives et les témoignages pour y parvenir.

Au pire, je pense qu'on aura ça pour le centenaire en 2039 :mdr:


EDIT : Le plus troublant dans Apocalypse, c'est de n'avoir AUCUNE image du front du pacifique avant le 4ème documentaire (sur 6). Comme si avant le 7 décembre 1941 tout était calme là-bas... Incompréhensible.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD