Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 12 Oct 2009 8:13

Si vous pensez tous que c'est une bonne idée peut être mettre l'info dans le premiers post ;) ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:14

GandalfLux a écrit:Bonsoir tous le monde ;)
Dites une petite question pour ce nouveau thread, serait il possible d'améliorer un chouillat les choses ?

Et surtout rappeler systématiquement le titre du film dans chaque commentaire rajouté !!!
Sinon, on ne comprend rapidement plus rien .... ou revenir à chaque fois en arrière ....
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:45

Juste pour info, je me suis tapé Da vinci Code en Version longue, j'ai remarqué un bug sur les sous titres qui apparaissent de temps en temps.. bizarre (surtout lorsque les flics parlent entre eux et également les moines parlent...) .. d'autres ont eu ce soucis ? (j'ai pas de pb sur d'autres blu ray)
Merci
cyrillec
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2007 9:12
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:26

dache a écrit:
GandalfLux a écrit:Bonsoir tous le monde ;)
Dites une petite question pour ce nouveau thread, serait il possible d'améliorer un chouillat les choses ?

Et surtout rappeler systématiquement le titre du film dans chaque commentaire rajouté !!!
Sinon, on ne comprend rapidement plus rien .... ou revenir à chaque fois en arrière ....



A yes ça aussi ce serait bien .. ;)

Donc un petit récapitulatif des éventuel règle à mettre en place.



1 : Titre du film et ça provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.
2 : Version audio : VO - VFF - VFQ
3 : Présence de sous-titre ( ST US - ST FR)


Je pensait aussi au zonage du film mais ça devient compliqué à faire surtout pour ceux qui on des platine qui permute automatiquement d'une Zone à l'autre c'est carrément impossible :( donc oublions cette histoire de zone ;).

Par contre clair que les pistes audio sans obligatoirement précisé si c'est du DTS HD ou dolby bidule truc car la aussi ça devient long à faire et ce ne sera pas suivie ce qui serait dommage. par contre faudrait que ce soit vraiment testé car parfois les autre site web ou on vas chercher les infos ce trompe et/ou la jaquette est fausse.

Le but si c'est nous qui regardons et non allez chercher l'info sur un site web extérieur c'est que l'on serait sur et certain des info et on aurais notre point d'information ici même ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:34

Je me suis permis de contacter opbilbo, afin de voir avec lui ce qu'il pensait de nos idée d'amélioration du thread. Apparemment il est tous à fait d'accord avec nous puisque le post 1 est déjà mise à jour ;)

Donc messieurs maintenant à vous de jouer pour que ce topics soit encore mieux que le derniers ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2009 16:50

Vu ce Week End:

Image
3:10 to Yuma
Version francaise (??? acheté en Suisse) > Pas de bande son en VO :evil: , l'unique bande son est francais en 7.1 DTS HD.

L'image: 3.5/5
C'est joli, pas remarqué d'abération particulière, mais ce n'est pas non plus le genre de film qui propose des images réellement inoubliables...

Le son: 3/5
La bande son est très bonne, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut vendre un BD avec une seule et unique bande son, même pas une VO en format non HD :roll:
Encore une fois le titre ne se prête par réellement à la démo sonore.

Le film: 3.5/5
Un bon western, avec deux acteurs que j'apprécie. Vuos pouvez-y aller si vous êtes à court de duels au cal 45.


Vu ce Week End:

Image
Bruce tout puissant
Version francaise (??? acheté en Suisse) > Bande son en VO HD (me souviens plus du format :oops: ), une VF présente ainsi que des sous-titres.

L'image: 3.5/5
A nouveau c'est plutôt joli, mais rien de particulier qui vous éclatera les rétines.

Le son: 3.5/5
La bande son est correcte, les musiques sont là, les effets surrounds aussi, les effets LFE discrets mais se manifestent de temps à autre.

Le film: 3.5/5
Film sympatoche, type "à voir en famille un dimanche soir". Dommage que les bons sentiments soient un peu trop présents et que le héro ne soit pas tenté par "le côté obscur" pour voir ce qu'il se passerait. Quelques scénes très drôles (mention spéciale à l'intervention Live du présentateur TV qui "perd sa voix"... :mdr: )


Vu hier soir:

Image
Starship Troopers 3
Version ??? > Bande son en VO HD (me souviens plus du format :oops: ), une VF présente ainsi que des sous-titres.

L'image: 2/5
Peut-être peut-on qualifier le portage technique de réussi, mais l'image source est de si mauvaise qualité (effets spéciaux ridicules, aucune profondeur de champs...) que le résultat fait peine à voir.

Le son: 3/5
J'ai trouvé ca plutôt mou, alors que je m'attendais à des explosions qui déménagent. Les surrounds sont également très discrets, pas vraiment entourés par de multiples effets...

Le film: 0.5/5
Je suis assez fan du premier épisode (à regarder au 2ème degrés), je n'ai pas vu le second, mais le 3ème est particulièrement nul! J'ai subi les 30 premières minutes et suis parti me (re)faire un Civilisation IV pour finir le Week End... J'accepte les films de SF/fantastique au scénario faiblard à partir du moment ou l'image et le son sont au niveau et que l'action est présente. Mais la c'est el vide complet: c'est moche, mou, et qui est plus est assez mal joué :roll: :lol:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Oct 2009 16:56

Merci Morg81 de prendre ne compte nos demande ;) Mais t'inquiète le type de bande son en s'en moque un peut ce qui est important surtout c'est si il y a une VO une VF ou une VFQ ou les deux ou trois ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:19

J'en avais oublié un!(oui, on regarde beaucoup de BDs à la maison le WE :mdr: )

Vu ce Week End:

Image
Eagle Eye
Version ??? > Bande son HD en VO, bande son VF et sous titres VF présents

L'image: 4/5
Bonne qualité, pas de problème d'image. Rien d'extraordinaire mais c'est agréable à l'oeil (d'aigle :mdr: )

Le son: 3.5/5
(vu en VO)
La piste est bonne, les effets LFE sont présents mais ne sont pas trop sollicités. Les surrounds font leur boulot correctement.

Le film: 3.5/5
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gacher l'intrigue, mais Madame et moi avons passé un bon moment. Divertissant pour un dimanche soir dirons nous!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:30

Morg81, tu ne sait pas si tu les as acheter en France ou en Grand Bretagne ou au Sate ??

Bon déjà si c'est écrit en fr sur la jaquette c'est du Fr ;) Sinon il reste 2 possibilité ZA = généralement US ZB = généralement UK ;)

Sinon merci beaucoup pour c'est retour :mdr:

Eagle Eye un bon moment tMmm je me tâtais tu m'as peut être convaincue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2009 0:48

BAGDAD CAFÉ (Blu-Ray FR)

Image

IMAGE : 3/5 : Le film affiche une quantité de grain incroyable. C'est un parti pris. Mais là où cela devient gênant c'est que cela n'est pas constant. Au lieu de passer du coup pour un choix artistique et de donner une ambiance esthétique particulière au film, le grain qui apparaît par intermittence, selon les scènes et notamment sur toutes les scènes à l'extérieur, gêne et fait tâche par rapport aux scènes d'intérieur qui sont elles très propres... C'est ce contraste qui est gênant. Le Bluray n'amène rien à mon avis pour toutes les scènes d'extérieur tant l'image est "particulière". C'est un choix esthétique donc sans doute, mais je ne vois pas du coup ce que peut apporter la HD sur ces scènes-là. Par contre à d'autres moments, lorsque le grain est absent, on a droit à une bonne définition des détails, du sol par exemple, des visages, avec une colorimétrie qui est alors très naturelle...

SON : 2,75/5 : Un DTS HD High Resolution pour la piste FR ...... mais en MONO ! Bon à la limite pourquoi pas... Woody Allen est partisan du son dans l'image, on fini par s'y habituer. Mais pourquoi ne pas s'être appliquer à ce que ce soit parfait alors ? Déjà, le minimum aurait été une piste DTS HD MA, comme pour la VO, et tant qu'à faire stéréo, comme pour la VO également, il y avait la place !... Mais le pire c'est qu'à plusieurs moments le son est affublé d'un effet tonneau un peu désagréable... Sinon la doublure est bien faite. A noter que les passages de la version longue sont rajoutés en VOSTF, et finalement ce n'est pas gênant le passage du français à l'anglais à divers moments du film... (sauf que très rapidement on se rend compte des écarts de traduction entre ce qui est dit et ce qui est écrit, je trouve ça débile de ne pas transcrire fidèlement ce qui se dit, parfois c'est carrément interprété...)

FILM : 3,5/5 : Le film n'accuse pas ses 22 ans ! A part le début un peu forcé et théâtral (le départ du mari bavarois et la scène de dispute entre Brenda et son mari), le charme opère toujours. Par contre le poids de l'isolement m'a paru moins fort qu'à l'époque, je gardais le souvenir aussi d'un film plus lent et plus long... Il faut dire que depuis 20 ans les films se sont considérablement rallongés en moyenne, il est courant aujourd'hui d'avoir des films de plus de 2h qui du coup prenne le temps de filmer les ambiances et les personnages avec encore plus de détail... J'ai pris plaisir à le revoir, ça reste une comédie sympathique qui ne mérite sans doute pas l'aura qui est resté autour pendant tout ce temps.

Au final, le Blu-Ray ne révolutionne sans doute pas le DVD sur le son (VF en tout cas) et sur les scènes d'extérieur. Par contre sur les scènes d'intérieur l'écart avec le DVD doit se creuser. Je ne suis pas certain que cela vaille l'investissement en Blu-Ray (à moins que le DVD soit mal encodé) et au final son prix doux est une bonne chose, mais à 14,99 au lieu de 18,99 ce serait encore mieux...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:19

Vu hier CHASSEURS DE DRAGONS
Film: Artistiquement, j'ai trouvé ça génial! L'univers, l'ambiance et les dragons :P . Pour ce qui est de l'histoire c'est relativement banal mais ça se laisse regarder (grand comme petit) et il y a pas mal de scénes d'action...dommage que le film soit un peu court. 17/20 (surtout pour la touche artistique)
Image: Film d'animation oblige. 18/20
Son: Vu en DTS HD MASTER. Très bonne bande son avec beaucoup d'effets surround très enveloppant et un canal LFE qui s'en donne à coeur joie! 18/20
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 16:14

Test de DEXTER Saison 3 sur monsieurbluray.com
http://www.monsieurbluray.com/?p=695

IMAGE : Globalement, l’image de cette troisième saison est un cran au-dessus des précédentes.

SON : Sans atteindre des sommets dans la restitution multicanale, ce mixage propose un rendu très ouvert et mettant bien en avant la proximité avec les protagonistes.


Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:51

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je vous propose trois nouvelles chroniques, disponibles ici
- WELCOME: http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... t-blu-ray/
"Un pressage dans la très bonne norme, qui ne propose aucunement une image typée vidéo, mais qui, bin au contraire, laisse respirer le grain argentique originel qui tapisse très élégamment l’image, lui procurant assurance et texture filmique..."

"Warner renouvelle son passage au format DTS-HD Master Audio, et propose une piste son encodée sous 16 Bit (une très mauvaise habitude de l’éditeur…), pour un bitrate d’environ 1400 Kbps. A première vue, rien de bien marquant, surtout si l’on se fie aux indications erronées de la jaquette arrière, qui se contente de mentionner le seul codec Dolby Digital, pourtant totalement absent de cette édition. Le mixage respecte la nature intime et humaine du film, et offre avant toute autre chose une superbe captation des dialogues, qui respirent le naturel, et occupent la voie centrale avec une superbe présence scénique...."

- WOLVERINE: http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... t-blu-ray/
"Wolverine est présente par la Fox d’après un transfert 2.35 et 1080p. Globalement, nous tenons là une image de grande classe, forte de nombreuses qualités directement imputables au style de Gavin Hood, son metteur en scène, et du codec vidéo AVC. Un bitrate moyen de 22 Mbps (qui semble quelque peu bas…) autorise un excellent niveau de détail, qui fait mouche en de très nombreuses occasions, offrant alors une image piquée et limpide..."

"Nous proposons de très sérieuses réserves quant au contenu sonore de cette édition Blu-Ray. Là où bien des chroniqueurs de par le monde y ont vu un mixage explosif et anthologique, la vérité est en effet tout autre… Pour rentrer de plain pied dans le vif du sujet, la piste son DTS-HD Master Audio 5.1 accuse une dynamique en retrait, et surtout, surtout, ne laisse presque rien transparaître sur la scène arrière, qui se retrouve totalement inexploitée, sans dynamique, sans préhension, sans ampleur..." J'imagine un gros débat sur le son, mais comme certains forumers Américains me l'ont fait remarquer en correspondance privée, la piste VO est plutôt minable, et ils ont consentis, unanimement, à dire que la VF lui est très largement supérieure...


- DOOM: http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... y-express/
" La définition, sans atteidnre des sommets, propose une lisibilité optimale, et il en ira de même des contrastes, forts et enlevés, qui découpet l’image avec bonheur. La fluidité du codec VC-1 n’est pas prise en défaut, et il se dégage un très appréciable sentiment d’efficacité graphique, même si on déplorera des inévitable chutes de prestations d’une séquence à l’autre...."
"La piste Anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 constitue une impressionnante surprise, et qui attaque très fort dès les premiers instants. La séquence de pré-générique impose un renfort de grave des plus efficaces, et l’on ressent très vite la patine produite par l’emploi de son numérique non compressé (lossless). En comparaison, la version française manque cruellement d’aplomb, et se montre particulièrement en retrait. Présentée en DTS 5.1 mi débit, elle accuse une dynamique moindre et n’affiche aucunement la même clarté expressive, ou les mêmes facultés d’explorations sonique et acoustique...."

A très bientôt !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:55

Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
Zone ABC Edition Française
VFQ et VO sous-titré français DTS MASTER AUDIO.

Image : 3,5/5
Un image de belle facture avec des couleurs chatoyantes (le magasin de jouet). Le piqué est présent même s'il se révèle assez doux et les arrières plans bien détaillés.

Son : 3,5/5
Rien de transcendant si ne n'est des voix claires et bien mises en avant et quelques effets surrounds quand les effets spéciaux pointent le bout de leur nez.

Film : 4/5
J'ai passé un très bon moment avec ce film coloré qui se déguste comme une sucrerie et qui m'a ranimé mon âme d'enfant (même si celle-ci n'a jamais vraiment disparue). Nathalie Portman est un fois de plus sublime et Dustin Hoffman, déborde d'énergie dans un personnage haut en couleurs.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:24

Morg81 a écrit:3:10 to Yuma

L'image: 3.5/5
C'est joli, pas remarqué d'abération particulière, mais ce n'est pas non plus le genre de film qui propose des images réellement inoubliables...


La version FR est superbe et très démonstrative !!!
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message