Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, Google Adsense [Bot], jpb37, Stream, TELLOUCK et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 15 Oct 2009 8:28

+1
Tout à fait d'accord avec toi jojolapin33!

Vu hier MAMMA MIA
Film: :roll: aucune comparaison avec le maître du genre Grease. Une fois passé la première demi-heure ça se laisse regarderk, mais bof bof. Le seul avantage du film c'est les chansons! c'est quand même bien cool ABBA (ça donne envie d'écouter). 12/20
Image: Pas trop mal sur certain plan, piqué et contraste sont au rendez-vous. Par il y a pas mal de plan qui fourmillent légérement, rien de grave, mais surtout qui manque de définition. En revanche les scénes de nuit son très propre et détaillée. 14/20
Son: Vu en DTS. Les son rempli son contrat surtout grace à une très bonne BO. Les passages chantés sont pas mal de ce côté là. 15/20
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Oct 2009 8:46

jojolapin33 a écrit:
chris.24 a écrit:
jojolapin33 a écrit:tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave

Moi j'ai trouvé que c'étai agressif et que ça manquait de grave, j'ai trouvé que le son n'était pas en corrélation avec la nature de ce qui se passait... Comparativement la scène de Iron Man où il se fait kidnapper est bien plus réussie, tu peux monter le son très très fort et c'est super aéré et pas agressif...

cc'est bizarre mais je differe completement de ton avis et au niveau du manque de grave la carton rouge a toi je suis completemnt en dessacoors
tout le quartier a trembler ici
moi j'ai trouver ca puissant propre precis tres tres precis et pas abusé justement mais je crois que en fonction du matos de la piece et des avis de chacun on peu arriver a ce genre de desaccord ce qui est normal :D


Pour moi la scéne du métro est hyper chirurgical et dynamique, cela en est effrayant de précision, pour les basses elles sont bien présente et ça tape fort et sec, je ne suis qu'en Full DTS et cela déménage énormément, pour la scène du crash c'est plus la véracité des sons et la concordance de l'image qui rend la scène très violente et réaliste, pour cela c'est surtout la surprise qui fait l'effet, cette séquence est tellement réaliste d'un point de vue sonore que la puissance ne "sert" pas à grand chose pour rendre l'impact visuel foudroyant. (ce n'est que mon avis).

Skyzook

Dans le même genre je viens de tester Drag me to Hell, et bien j'ai flippé tout le film, pas mis trop fort à cause des enfants qui dorment et aussi parce que j'étais tout seul à le matter!!!!!!!! :o
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:25

jojolapin33 a écrit:
chris.24 a écrit:
jojolapin33 a écrit:tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave

Moi j'ai trouvé que c'étai agressif et que ça manquait de grave, j'ai trouvé que le son n'était pas en corrélation avec la nature de ce qui se passait... Comparativement la scène de Iron Man où il se fait kidnapper est bien plus réussie, tu peux monter le son très très fort et c'est super aéré et pas agressif...

cc'est bizarre mais je differe completement de ton avis et au niveau du manque de grave la carton rouge a toi je suis completemnt en dessacoors
tout le quartier a trembler ici
moi j'ai trouver ca puissant propre precis tres tres precis et pas abusé justement mais je crois que en fonction du matos de la piece et des avis de chacun on peu arriver a ce genre de desaccord ce qui est normal :D


+10 jojolapin33, ce film est une des meilleures bande son bluray que j'ai eu la chance d'entendre, et cette scène en particulier a retournée mon salon! :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:35

Skyzook a écrit:Dans le même genre je viens de tester Drag me to Hell, et bien j'ai flippé tout le film, pas mis trop fort à cause des enfants qui dorment et aussi parce que j'étais tout seul à le matter!!!!!!!! :o


Wouais, je me prépare aussi une belle séance de flip avec ce titre je pense... car moi je mets à donf tout le temps :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:21

jojolapin33 a écrit:
chris.24 a écrit:
jojolapin33 a écrit:tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave

Moi j'ai trouvé que c'étai agressif et que ça manquait de grave, j'ai trouvé que le son n'était pas en corrélation avec la nature de ce qui se passait... Comparativement la scène de Iron Man où il se fait kidnapper est bien plus réussie, tu peux monter le son très très fort et c'est super aéré et pas agressif...

cc'est bizarre mais je differe completement de ton avis et au niveau du manque de grave la carton rouge a toi je suis completemnt en dessacoors
tout le quartier a trembler ici
moi j'ai trouver ca puissant propre precis tres tres precis et pas abusé justement mais je crois que en fonction du matos de la piece et des avis de chacun on peu arriver a ce genre de desaccord ce qui est normal :D


Tout à fait d'accord :D ............;;;bande son à tout arracher dans le salon avec des basses hyper canalisées ....un extrait de démo pour les règlages AUDISSEY/CAISSON !!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2009 11:18

MOZ a écrit:
Skyzook a écrit:Dans le même genre je viens de tester Drag me to Hell, et bien j'ai flippé tout le film, pas mis trop fort à cause des enfants qui dorment et aussi parce que j'étais tout seul à le matter!!!!!!!! :o


Wouais, je me prépare aussi une belle séance de flip avec ce titre je pense... car moi je mets à donf tout le temps :mdr:


Vu au ciné, j'avais trouvé pas mal du tout :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:58

MOZ a écrit:
Skyzook a écrit:Dans le même genre je viens de tester Drag me to Hell, et bien j'ai flippé tout le film, pas mis trop fort à cause des enfants qui dorment et aussi parce que j'étais tout seul à le matter!!!!!!!! :o


Wouais, je me prépare aussi une belle séance de flip avec ce titre je pense... car moi je mets à donf tout le temps :mdr:


Pour la "flip" ,faudra repasser : Effets et FX à la old school ,fin ultra téléphonée .
De l'épouvante à la "Evil Dead" avec des scènes décalées à l'humour noir ,en bref, bien mais sans plus .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Oct 2009 16:22

wopr a écrit:Pour la "flip" ,faudra repasser : Effets et FX à la old school ,fin ultra téléphonée .
De l'épouvante à la "Evil Dead" avec des scènes décalées à l'humour noir ,en bref, bien mais sans plus .

Je pense que c'est un monde entre effectivement le old school et la "nouvelle génération".
Je suis un fan indécrottable d'Evil Dead (peut importe lequel d'ailleurs, bien qu'aillant une légère préférence pour le deuxième), alors que tout les films "d'horreur" nouvelle génération m'embête profondément (du style le Projet Blair witch, Saw -six, hi hi hi :mdr: -, ou encore pire : Hostel). Et encore quand je dis m'embête je suis gentil, je me suis endormi devant Hostel tellement c'était mauvais (pas tapé : je rajoute : pour moi).

Drag me to Hell à donc définitivement un public : MOI :mdr: :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:30

loulouka a écrit:
wopr a écrit:Pour la "flip" ,faudra repasser : Effets et FX à la old school ,fin ultra téléphonée .
De l'épouvante à la "Evil Dead" avec des scènes décalées à l'humour noir ,en bref, bien mais sans plus .

Je pense que c'est un monde entre effectivement le old school et la "nouvelle génération".
Je suis un fan indécrottable d'Evil Dead (peut importe lequel d'ailleurs, bien qu'aillant une légère préférence pour le deuxième), alors que tout les films "d'horreur" nouvelle génération m'embête profondément (du style le Projet Blair witch, Saw -six, hi hi hi :mdr: -, ou encore pire : Hostel). Et encore quand je dis m'embête je suis gentil, je me suis endormi devant Hostel tellement c'était mauvais (pas tapé : je rajoute : pour moi).

Drag me to Hell à donc définitivement un public : MOI :mdr: :wink:


Je comprends qu'il puisse plaire mais il ne fait pas "flipper" comme pourrait le faire l'Exorciste ,The Ring ou autre . :wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Oct 2009 16:56

Hier soir les 3 royaumes . super film pourtant je ne suis pas trop film asiatique.
Son et image magnifique.Film de 2h28 mais pas de longueur.
point negatif : Pas beaucoup de bonus.
A acheter.
KAHAIA
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:13
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:09

KAHAIA a écrit:Hier soir les 3 royaumes . super film pourtant je ne suis pas trop film asiatique.
Son et image magnifique.Film de 2h28 mais pas de longueur.
point negatif : Pas beaucoup de bonus.
A acheter.


Je n'ai vu que la version longue de 5heures et j'ai hâte de revoir ce montage. Le film est-il fluide dans sa trame scénaristique où l'impression qu'il manque des scènes se ressent-elle ?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:03

Inside Man
Zone B Edition Française
VF DTS et VOSTF DTS MASTER AUDIO

Image : 4,5/5
Une image proche de la perfection avec un piqué redoutable, des noirs solides et des détails à profusion.

Son : 5/5
Dès la séquence d'ouverture on est transporté dans le film par la magnifique chanson "Chaiyya Chaiyya Bollywood Joint". Dès lors nous aurons le droit à une bande son soignée tout au long du métrage avec des basses puissantes, des dialogues clairs et des effets surrounds percutants !

Film : 5/5
Pour moi, tout simplement un des meilleurs films de braquages et une nouvelle perle dans la filmographie de Spike Lee.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Sleepy Hollow

Message » 15 Oct 2009 18:35

Hop : Image

(Sleepy Hollow)

Vidéo : 3/5
La photographie très particulière désirée par Burton prend toute sa consistance en HD. Et tous les défauts volontaires (forte granulosité, couleurs très fades, plans sous-exposés ou très sombres) déroutent quelque peu au début, mais la magie du film les intègrent impeccablement bien. Nos reproches vont à une définition parfois hasardeuse (quelques plans vraiment peu précis), à des fourmillements indésirables et un master qui présente encore de nombreuses tâches. Le gain comparé au DVD en terme de précision est tout de même plus qu'appréciable.

Audio : 3/5
Une honte totale pour Studio Canal qui nous fait l'affront de présenter une VF en stéréo. C'est inacceptable et ne mérite pas que l'on s'y attarde. La VO propose en revanche un rendu très impressionnant : les nombreux effets surrounds brillent par leur puissance et leur profondeur, et la musique d'Elfman trouve un écrin digne de son excellence. Une référence en VO !

Film : 6/5
Chef-d'oeuvre indispensable de Tim Burton, son génie crève l'écran et le talent de chaque département artistique est à son paroxysme (cotumes, décors, effets spéciaux, photographie...). Avec son scénario drôle, trash, surprenant, jouissif et habile, le maître se sert d'un Depp au top de sa forme pour parachever ce bijou absolu.
Dernière édition par Cylon le 15 Oct 2009 18:57, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:37

Cylon, tu parles de quel film (désolé, l'image ne s'affiche pas chez moi)
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:45

Sleepy Hollow
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message