Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 18 Oct 2009 14:20

Fafa a écrit:
Skyzook a écrit:Pour ceux qui posséde Drag me to hell, avez-vous remarqué qu'à chaque nouvelle insertion de BR dans le lecteur on a droit à une bande annonce différente!!!!
Je ne sais pas ou il va les chercher mais en tout cas c'est bien différent à chaque fois :o , j'ai l'impression que le BD-live s'active dés le début et qu'il ramène ici et là la bande annonce du film qui va bien ou qui va sortir.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Je parle bien sur de la version US.

Ca me parait peu probable de faire appel au BD-live.
La dernière fois que j'ai voulu y télécharger une bande-annonce, il m'a fallu une demi-journée, entre l'inscription obligatoire et le téléchargement. :roll:
Je pense que les BA sont sur le BRD et qu'il en choisit une au hasard à chaque démarrage.

Y'avait déjà le même principe avec les menus des DVD Star Wars (y'avait 3 ou 4 menus différents).


Je viens de faire un tour sur le forum AVSForum, et à prioris si!!!!!!!, lors du lancement du BR, le lecteur (le programme) vérifie notre connexion et applique la définition adapté à notre bande passante, donc des fois selon ce que l'on fait, on peut avoir pour la même BA du 480P, 720P, ou 1080P, et ceci de manière aléatoire, hallucinant, l'arme secrète du BD-Live, demain tu relances le film et tu te tapes une BA bien ciblé dans le même genre que celui acheté, d'ailleurs maintenant il y a un bandeau genre celui de la PS3 "Universal News" avec des infos qui défilent, on peut soit l'activé ou le désactivé. Déjà être épié par Amazon ça me gonfle, mais là par mon propre film fraichement acheté!!!!! :evil:
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 18 Oct 2009 14:22

voila le premier BD que je revend en gardant mon SD (superbit) : Gladiator - on dirait que des gens se prenant pr des artists ont détourés les personnages sous photoshop, les ont trafiqués, accentués les contours et recollés sur un fond rendu un peu flou et pisseux pour accentuer l'effet. La colorimétrie générale fluctue, certains passages au départ manquent de fluidité, c'est une honte.

note: 2/5 (1 pour le son, 1 pour la belle boite, 0 pour l'image)


Aie! je ne l'ai pas acheté pour ces raisons, tous les tests mettaient en garde(sauf DVDRAMA qui semble aimer l'image car ils ont des testeurs hautement qualifiés :D )
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:13

Skyzook a écrit:Déjà être épié par Amazon ça me gonfle, mais là par mon propre film fraichement acheté!!!!! :evil:

Rien de t'empêche de déconnecter ton câble ! ;) Tu le branches pour les MAJ et zou... (pour le web, tu peux facilement effacer tes cookies, ou celui d'Amazon...)

Quant à être épié on peut le voir de manière négative... Mais d'un autre côté pour celui qui va regarder les BA, peut-être qu'il préfèrera en regarder qui sont susceptibles de l'intéresser... La pub personnalisée, comme dans Minority Report, on y est presque...

Perso je zappe tout, BA comme bonus. Le film et uniquement le film...
Dernière édition par chris.24 le 18 Oct 2009 16:24, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:19

Skyzook a écrit:
Fafa a écrit:
Skyzook a écrit:Pour ceux qui posséde Drag me to hell, avez-vous remarqué qu'à chaque nouvelle insertion de BR dans le lecteur on a droit à une bande annonce différente!!!!
Je ne sais pas ou il va les chercher mais en tout cas c'est bien différent à chaque fois :o , j'ai l'impression que le BD-live s'active dés le début et qu'il ramène ici et là la bande annonce du film qui va bien ou qui va sortir.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Je parle bien sur de la version US.

Ca me parait peu probable de faire appel au BD-live.
La dernière fois que j'ai voulu y télécharger une bande-annonce, il m'a fallu une demi-journée, entre l'inscription obligatoire et le téléchargement. :roll:
Je pense que les BA sont sur le BRD et qu'il en choisit une au hasard à chaque démarrage.

Y'avait déjà le même principe avec les menus des DVD Star Wars (y'avait 3 ou 4 menus différents).


Je viens de faire un tour sur le forum AVSForum, et à prioris si!!!!!!!, lors du lancement du BR, le lecteur (le programme) vérifie notre connexion et applique la définition adapté à notre bande passante, donc des fois selon ce que l'on fait, on peut avoir pour la même BA du 480P, 720P, ou 1080P, et ceci de manière aléatoire, hallucinant, l'arme secrète du BD-Live, demain tu relances le film et tu te tapes une BA bien ciblé dans le même genre que celui acheté, d'ailleurs maintenant il y a un bandeau genre celui de la PS3 "Universal News" avec des infos qui défilent, on peut soit l'activé ou le désactivé. Déjà être épié par Amazon ça me gonfle, mais là par mon propre film fraichement acheté!!!!! :evil:
J'ai essayé une fois le BD Live avec la PS3 et je n'ai plus jamais rééessayé.
Mon lecteur actuel n'est pas connecté à Internet et ne le sera probablement jamais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2009 16:19

chris.24 a écrit:
Skyzook a écrit:Déjà être épié par Amazon ça me gonfle, mais là par mon propre film fraichement acheté!!!!! :evil:

Rien de t'empêche de déconnecter ton câble ! ;) Tu le branches pour les MAJ et zou... (pour le web, tu peux facilement effacer tes cookies, ou celui d'Amazon...)

Quant à être épié on peut le voir de manière négative... Mais d'un autre côté pour celui qui va regarder les BA, peut-être qu'il préfèrera en regarder sont susceptibles de l'intéresser... La pub personnalisée, comme dans Minority Report, on y est presque...

Perso je zappe tout, BA comme bonus. Le film et uniquement le film...

Les cookies permettent parfois d'avoir des prix personnalisés...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2009 16:23

Et un truc génial : il se souvient de ce que tu as acheté ! ça m'a un grand nombre de fois sauvé d'acheter un disque en double ! :mdr: :oops:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:24

Les cookies permettent parfois d'avoir des prix personnalisés...

Oui, plus cher pour les pigeons ! :roll: :lol:
Dernière édition par arnuche le 18 Oct 2009 16:25, édité 2 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Oct 2009 16:24

pas compris
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:26

Si tu arrêtais de poster quand j'essaye de répondre à fafa ! :evil:
:mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Oct 2009 18:05

Monstres contre Aliens, édition FR : Image

Vidéo : 5/5
Comme tout film d'animation en 3D qui se respecte, le nouveau Dreamworks ne déroge pas à la règle de la perfection. Un transfert idéal, une profondeur saisissante, des couleurs chatoyantes, des contrastes abyssaux : Zéro reproche !

Audio : 4/5
Incompréhensible : La VF est affublée d'un simple encodage DD 5.1. C'est carrément honteux quand on sait que depuis quelques mois les éditeurs proposent presque systématiquement des pistes HD pour les films récents. D'autant plus qu'il y avait matière à fournir un top démo absolu, vu la qualité dantesque du mixage. La VO comblera donc cette lacune avec sa gigantesque piste Dolby True HD.

Film : 3/5
Divertissant et original, ce blockbuster animé n'arrive tout de même pas à égaler les sommets du studio, et encore moins ceux de ses concurrents (Blue Sky et Pixar en tête). Techniquement maitrisé, pétillant et plein de bonnes idées, il en devient rafraichissant et agréable. Les plus jeunes seront aux anges et les parents seront amusés par les innombrables références.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:59

Test de ANGES & DEMONS sur monsieurbluray.com
http://www.monsieurbluray.com/?p=776

IMAGE : Le piqué est globalement excellent, à mettre en rapport avec la profondeur de champs qui est souvent bluffante niveau performances.

SON : Sony France a été bien avisé de proposer un mixage français en DTS-HD sur ce disque.
L’apport du codec y est indéniable car cette bande-son hyper énergique conserve ainsi une sacrée puissance d’évocation, qu’elle soit écoutée en VO ou en VF.


MOZ

Image
Dernière édition par MOZ le 18 Oct 2009 19:13, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Lettres d'Iwo Jima

Message » 18 Oct 2009 19:00

Image

Test :

VF

Note image : 4.6/5 très belle image, précise, avec cependant parfois un peu d'instabilité et un léger manque de fluidité sur certains plans : l'image désaturée, proche parfois du noir et blanc, est un choix artistique qui peut ne pas plaire.

Son : très bien

Film : 5/5 un peu long, mais très émouvant, même si c'est le côté Japonais.

Tests viewtopic.php?p=173005574#p173005574
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:03

C'est ce qu'on appelle une avalanche de tests les amis. Vive ce topic ! :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:09

J'ai survolé quelques extraits du Parfum, histoire d'un meurtrier, et l'image s'annonce très bonne...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:12

Par contre ça serait cool de trouver des images + petites... svp :wink:
Opbilbo, genre ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message