Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, G4MeS, jpb37, Momaday, musicos06, romain_2305, xav83 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 18 Oct 2009 19:54

Merci. :oops: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:56

ImageCe que pensent les hommes ("He's just not that in to you") de Ken Kwapis:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray de Métropolitan est toujours de bonne facture.
-Du travail soigné avec des couleurs riches, des contrastes denses à souhait et une remarquable définition.
-Des pistes sonores classiques et axées sur les dialogues (comédie romantique oblige) mais qui font très efficacement leurs travailles (ambiances de foule réussies et voies frontales harmonieuses).


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-ce-que-pensent-les-hommes-37720556.html

--------------------------------------------------------

ImageThe Quick and the Dead ("Mort ou Vif") (Import NL) de Sam Raimi:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand Dolby TrueHD 5.1; Thailandais Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc honnête mais qui méritait un traitement plus soigné.
-La palette colorimétrique est radieuse, le grain d'origine n'est jamais gênant et le piqué lors des gros plans est probant mais la défnition globale est loin des standars actuels.
-Des pistes sonores dynamiques et amples où les nombreux effets d'ambiances sont toujours précis.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-the-quick-and-the-dead-import-nl--37720875.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Oct 2009 10:53

Après une virée à la FNAC au cours de laquelle ma CB a souffert et ma collection s'est enrichie, un WE avec 3 séances:

Tout d'abord en famille:

L'ours
BD Francais, vu en VO (pas de piste en HD, au choix une VO ou une VF)

Image: 2/5
Assez décu! Franchement j'ai eu l'impression de visualiser un DVD réhaussé :-?

Son: 2/5
Même remarque: certains passages de musique classique sonnaient carrément faux :o

Film: 4/5
Très sympa pour une après midi en famille.

Puis en solo hier, successivement:
Dune
BD Francais, vu en VO (à noter que le menu du BD ne propose que soit VF soit VO AVEC sous titrage, mais que ces sous-titres peuvent s'enlever avec les options du lecteur BD)

Image: 3.5/5
C'est mieux que le DVD (j'en ai 3 versions... oui j'aime ce film! :mdr: ), mais on voit quand même que le film date un peu...

Son: 3.5/5
Pas mal du tout, la BO de Toto résonne bien comme il faut! J'ai par contre été un peu décu par la piste LFE, les explosions ne sont pas franchement démonstratives.

Film: 4.5/5
Difficile pour moi d'être objectif: Dune est mon livre de science fiction préféré et un des tous premiers films que ma mère m'avait emmené vior au ciné (et j'étais pas vieux à l'époque!). Le film ne respecte pas le livre, mais qu'importe: l'ambiance reste la! Je peux par contre comprendre qu'il ne soit pas facile d'accès, surtout pour quelqu'un n'ayant pas lu les livres :wink:

Iron Man
BD Francais, vu en VO (VF présente)

Image: 5/5
Pfiou! Je n'ai pas réussi à trouver un seul défaut à l'image :o

Son: 5/5
Et de deux! Cette bande son est hallucinante d'énergie! Quelques scénes viennent de rentrer dans mon best of démo du buttkicker et du mur de graves. Cette piste LFE est monstrueuse!!!

Film: 4/5
J'ai beaucoup aimé, pour moi un des meilleurs films de super hero Marvel!


Config:
- PS3 + Yamaha RX-V663 + Kora 90 II csc
- Pana PT-AX200 (HD Ready) sur Ecran 2m45 16:9 transonore
- 5.0 Boston & JBL
- LFE: Mur de grave (8 HP de 12'' alimentés par un Chevin A2000) + Buttkicker LFE
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:15

Et hop j'ai profité du week-end dernier pour visionner quelques bonnes galettes. au programme : Nikita et 2 comédies de Vincente Minelli An american in Paris (avec gene kelly & leslie caron) et Gigi (leslie caron & maurice chevalier)

Nikita : Le film de Besson va fêter ses 20 ans l'an prochain et son arrivée en Blu-Ray permet de le redécouvrir comme jamais. Le transfert est excellent ! Une image très piquée pendant toute la durée du métrage (à l'exception d'un ou deux plans extérieurs assez flous et une ou deux scènes manquant de stabilité car probablement filmées avec une caméra d'épaule), le contraste est très appuyé ce qui donne beaucoup de relief à l'image sans jamais boucher les noirs. L'équilibre colorimétrique est surprenant pour un film de cet âge et les couleurs ne bavent jamais même lorsqu'elles sont hyper saturées (les scènes éclairées en bleu flashy devant la pharmacie au début du film par exemple). Un vrai bonheur et cette édition enterre toutes les précédentes. Les détracteurs du grain et autres bruits video seront aux anges puisqu'en dehors d'un très très léger grain inhérent à la pellicule ou lié aux conditions de tournage en basse lumière sur quelques plans, l'image très lissée en est presque totalement dépourvu.
Côté son, même si le film a été mixé originellement en Dolby Surround SR, la piste DTS HDMA 5.0 du blu-ray permet d'apporter beaucoup d'ampleur aux ambiances et à la musique d'Eric Serra que j'ai carrément redécouverte. Par contre gros bémol sur la gestion des basses assez faiblardes (l'absence de canal .1 y est sûrement pour quelquechose) et la scène de la fusillade dans la pharmacie au début m'a déçu car le mix est brouillon et le son n'a pas d'impact (on n'entend pas les balles claquer et le tout semble étouffé). A part cela, les dialogues sont parfaitement ancrés sur la centrale et toujours très clairs même lors des scènes d'action.
Au final une belle réussite que ce disque à recommander aux fans du film mais pas seulement :wink:

Image : 9/10
Son : 7/10
Film : 10/10 (désolé je suis complètement fan de ce film donc pas très objectif pour le coup :mdr: )

An american in Paris : Ce titre fait parti du lot de films anciens remastérisés de main de maître par la Warner :) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite comédie sympathique avec l'un des maîtres des claquettes (après Fred Astaire :wink: ) à savoir Gene Kelly. Le film date de 1951 (eh oui déjà 58 ans au compteur) et pourtant à la vision de ce BD, on a du mal à croire à une image aussi belle. Respectant le format d'origine en 1.33 (bandes noires à gauche et à droite), le master technicolor a été nettoyé avec grand soin et le résultat est exceptionnel :o :o Un piqué irréprochable (sauf le plan sur Paris au début du film) et des couleurs qui vous jaillissent au visage. Là encore, le grain / bruit se fait très très rare et l'image est d'une propreté absolue permettant une immersion totale. La bande son n'est pas très spectaculaire puisque seul du DD mono est disponible (VO ou VF) mais elle dessert tout de même bien le film et on n'est pas gêné par de quelconques craquement ou autres bruits parasites. C'est juste dommage pour les passages musicaux qui auraient bénéficié d'une meilleure ouverture avec un mix en stéréo. Mais bon je me suis tout de même régalé rien que pour la beauté de l'image qui nous prouve encore une fois que les transferts HD de films même très anciens ont tout leur sens et apportent réellement un plus ! Les amateurs de ce genre de films (certes un peu kitsch) apprécieront.

Image : 9/10
Son : 4/10
Film : 8/10

Gigi : Je ferais quasiment le même commentaire que pour an american in Paris à quelques détails près : Le transfert vidéo (format d'origine 2.40) bien qu'exceptionnel de clarté là encore propose un grain beaucoup plus marqué qui ne plaira pas à tous. Du coup, le résultat (visuellement parlant) impressionne moins qu'avec le film précédent et pourtant gigi a été tourné quleques 7 ans après un américain à Paris. Côté son là un gros effort a été fait pour apporter un peu plus de dynamisme et d'ampleur à la bande son mono d'origine puisqu'on a droit à un mix de qualité en VO True HD 5.1. Bon il est clair que le résultat est loin très loin d'un transformers 2 :mdr: mais cela a le mérite de rendre plus enveloppante les ambiances et de créer une meilleure immersion lors des passages musicaux.
Au final un excellent BD mais au transfert un chouillas moins spectaculaire que An american in paris.

Image : 8/10
Son : 6/10
Film : 7/10
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:55

vu vite fait TRANSFORMERS 2
image et son au top mais vf quebecoise :(
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 19 Oct 2009 13:21

jojolapin33 a écrit:vu vite fait TRANSFORMERS 2
image et son au top mais vf quebecoise :(


Pourquoi cet air surpris et désolé, on le sait depuis que le 1er est sortie que cela serait une VFQ!!!!! :D

Tu ne t'es pas renseigné avant de le commander ?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 19 Oct 2009 17:58

Vu Transformers 2 en entier:
SON ENORME
Jamais mon HC n a ete autant sollicite que ce soit en infras, et scene arriere surtout. Des le debut et la présentation dreamworks/paramount, vous comprendrez le ton pour le reste du film.
Rien a voir avec le un et toute bande son disponible a l heure actuelle.
C'est precis, spacieux, robuste. Bref y a tout, partout tout le temps.

Bon je suis allez m excuser aupres de ma voisine qui m a dit qu elle avait cru a un tremblement de terre... :lol:

Images Excellentes mais décu un peu quand meme
Des parties de l'image floues de temps en temps, et du grain dans les scenes de nuit comme dans le premier opus mais aussi sur les plans larges dans le desert.... peut-etre fait expres par rapport au sable :mdr:

Bref rien de bien mechant et probablement des choix artistiques mais comparé a la partie son, ca déçoit forcement un peu.
Dernière édition par sokh1985 le 15 Fév 2011 17:33, édité 2 fois.
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:06

Skyzook a écrit:
jojolapin33 a écrit:vu vite fait TRANSFORMERS 2
image et son au top mais vf quebecoise :(


Pourquoi cet air surpris et désolé, on le sait depuis que le 1er est sortie que cela serait une VFQ!!!!! :D

Tu ne t'es pas renseigné avant de le commander ?


non j'ai voulu tenter mais suis allergique au vfq donc hop sur bay bay tant pis
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:08

pourtant sur le 1er elle est très bien cette vfq
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:28

jojolapin33 a écrit:non j'ai voulu tenter mais suis allergique au vfq donc hop sur bay bay tant pis


Tu devrais essayer de t'habituer à voir les films en vost. C'est une question de respect de l'oeuvre et des acteurs. Je suis conscient que tout le monde ne comprend pas l'anglais mais tout le monde peut lire les sous-titres (sauf les taupes). :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:35

shadows a écrit:
jojolapin33 a écrit:non j'ai voulu tenter mais suis allergique au vfq donc hop sur bay bay tant pis


Tu devrais essayer de t'habituer à voir les films en vost. C'est une question de respect de l'oeuvre et des acteurs. Je suis conscient que tout le monde ne comprend pas l'anglais mais tout le monde peut lire les sous-titres (sauf les taupes). :wink:


Surtout transformer 2 : pas besoin de comprendre les dialogues ! :lol:

--> :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:43

shadows a écrit:
Tu devrais essayer de t'habituer à voir les films en vost. C'est une question de respect de l'oeuvre et des acteurs. Je suis conscient que tout le monde ne comprend pas l'anglais mais tout le monde peut lire les sous-titres (sauf les taupes). :wink:


Et non, malheureusement...même si cela parait si simple et facile aux yeux de certains, il y a des gens qui ne savent pas faire les 2 en même temps...comme il y a des gens qui ne savent pas lire de Bandes déssinées non plus... :idee:
Si tout était aussi simple et évident que ça dans la vie, il n'y aurait pas autant de questions à se poser !! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:58

Doux a écrit:
shadows a écrit:
Tu devrais essayer de t'habituer à voir les films en vost. C'est une question de respect de l'oeuvre et des acteurs. Je suis conscient que tout le monde ne comprend pas l'anglais mais tout le monde peut lire les sous-titres (sauf les taupes). :wink:


Et non, malheureusement...même si cela parait si simple et facile aux yeux de certains, il y a des gens qui ne savent pas faire les 2 en même temps...comme il y a des gens qui ne savent pas lire de Bandes déssinées non plus... :idee:
Si tout était aussi simple et évident que ça dans la vie, il n'y aurait pas autant de questions à se poser !! :wink:

+1 avec Doux je suis incapable de regarder l'image et de lire les sous titres en même temps, surtout si l'image et superbe 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Oct 2009 20:23

de la a parler de manque de respect faut pas abuser non plus :lol:
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:29

jojolapin33 a écrit:de la a parler de manque de respect faut pas abuser non plus :lol:


Je parle de respect de l'oeuvre, c'est à dire que les acteurs jouent et s'impliquent, ce que les doubleurs ne peuvent faire aussi bien, que le son d'ambiance est important et souvent tronqué dans une version doublée. Ce n'est peut être pas important sur tous les films (notamment les boum boum) mais il suffit de basculer à la volée entre vo et vf pour se rendre compte de ce qu'on perd.

Maintenant, je ne me rend pas forcément compte que lire les sous titres est difficile pour certains. Désolé. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message