Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, ssebs, titi040179 et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 23 Oct 2009 15:13

MOZ a écrit:
loulouka a écrit:
MOZ a écrit:J'ai commencé TERMINATOR : LES CHRONIQUES DE SARAH CONNOR Saison 2... et bé ça le fait !
Image vraiment d'enfer, effets spéciaux mieux que sur la saison 1 et son qui dépote bien.
Test complet bientôt...

J'ai beaucoup (mais beaucoup) aimé la saison 1, mais j'ai trouvé la saison 2 complètement vide de sens, à tel point que j'ai arrêté à l'épisode "Allison From Palmdale" !! Ça commençais à virer Teenage Show un peu trop rapidement pour moi (surtout je le répète après l'excellente -pour moi- saison 1).


Ah zut... moi aussi j'ai bcp aimé la saison 1.
Je n'ai regardé que 2 épisodes pour l'instant mais ça tenait la route... on verra !

Ah non la saison 2 est super... Y a quelques épisodes moins bons (surtout quand y a sa nana) mais dans l'ensemble, du tout bon...La saison 1 était très Courte, moins de 10 épisodes. Alors que la saison 2.. y a 22 épisodes :) ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:01

bastien54 a écrit:Bizarre , j'ai pourtant vu sur pas mal de site " sortie le 28/10 " et même le 29 chez certains mais de toute façon, même si déjà dispo à cet endroit, vu le prix donné dans ton lien :x j' attendrais un peu


Vu hier au Virgin d'Avignon. :roll:
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:20

Le BR japonais de Amelie Poulain est sorti depuis belle lurette. VF en true HD et très belle image comme d'hab pour un BR japonais.
Trop drôle qu'il ne soit pas sorti ici :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:31

Je l'ai vu...

Il est en VO donc c'est bon :lol:

Je confirme, très belle image !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2009 23:04

ImageThe International ("L'Enquête") (Import US) de Tom Tykwer:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un vrai Blu-ray Disc de démo.
-La photographie froide est parfaitement rendue, le piqué est affolant, la gestion des contrastes est parfaite et l'effet de relief propre aux excellents Blu-ray est présent du début à la fin. Un master HD remarquable.
-Des pistes sonores très immersives et dynamiques où chaque canal est sollicité en permanence avec une grande précision.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-the-international-import-us--38076041.html

-----------------------------------------------------------

ImagePush (Import CA) de Paul McGuigan:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le meilleur support pour profiter de ce film calibré pour le Home-Cinéma.
-Le master est propre, la palette colorimétrique chaleureuse, les noirs profonds et la définition optimale. La présence de grains variables est un choix esthétique.
-Des pistes sonores dynamiques et agressives (le pouvoir des "Hurleurs" est un test parfait pour les enceintes) bourrées d'effets tonitruants.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-push-import-ca--38077765.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Oct 2009 23:15

jubei1 a écrit:Le BR japonais de Amelie Poulain est sorti depuis belle lurette. VF en true HD et très belle image comme d'hab pour un BR japonais.
Trop drôle qu'il ne soit pas sorti ici :mdr:


Avec TF1, faut pas être trop pressé..lol
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:12

TEST DE MADAGASCAR 2
Zone ABC /Import USA / Anglais Sous-titré français DOLBY TRUE HD 5.1 / FRANÇAIS DD 5.1

Image 5/5 : Une image tout simplement fabuleuse avec un piqué de tous les diables, des noirs profonds et des couleurs chatoyantes. Les détails sautent littéralement aux yeux. Un pur enchantement !

Son : 5/5 : La VF en DD 5.1 est propre avec des effets bien répartis mais ne parvient pas à la cheville de la VO qui écrase tout sur son passage avec ses effets surrounds percutants et ses basses puissantes. On se croirait vraiment dans la savane !

Apport HD : Tout simplement exceptionnel comme tous les dessins animés du même genre !
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2009 13:50

Vu Transformers 2. Donc, comme prévu, je n'ai pas entendu la différence entre les dialogues ciné et BR (J'ai cru un moment que les dialogues étaient peut être plus "vulgaires" mais franchement je n'en suis pas sûr!). Image au top, la VO en DTS HD MA est excellente. Que du très bon donc. Pas vu encore les suppléments.

Vu aussi Star Trek. L'image est excellente et la VO dolby true hd est très bonne. Les suppléments sont sympas même s'ils restent très consensuels. Et pour info, ceux qui ont le xbox live peuvent le louer ce weekend mais uniquement en vf!

Gremlins. La hd n'apporte pas autant de prévu et le grain de la pellicule est là pour nous rappeler que c'est un film de cinéma et non de vidéo (et ce n'est pas un reproche!). Les suppléments sont peu nombreux et c'est dommage pour une édition anniversaire.

Amelie Poulain. Il me semble que la colorimétrie trop verte du DVD a été légèrement corrigée à moins que ce soit la HD qui fasse cet effet. Passée la 1ere minute avec une video pas top des annonceurs, l'image retrouve toute sa beauté. La Vf en DTS HD MA est claire. Le supplément en plus de ceux présents sur le dvd est un master class de Jeunet.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:20

La vache tu t'es gâté toi mon cochon ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:26

Ben vi!
J'ai oublié Coco Chanel qui se présente comme un excellent BR. Image et son au top. Pas vu non plus le suppléments!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:41

charade a écrit:Ben vi!
J'ai oublié Coco Chanel qui se présente comme un excellent BR. Image et son au top. Pas vu non plus le suppléments!

+1 pour coco chanel :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Oct 2009 21:19

Image

Le Film: Un Besson, mais pas forcément le meilleur.
Un film Besson au niveau du thème que l’on retrouve dans Angel-A, Le 5e élément, Jeanne d’Arc. Une Femme forte physiquement mais faible a l’intérieur et l’actrice qui est sa compagne du moment.
(...)
Au final, un film sympa, bien maitrisé a la réalisation, bien interprété, mais qui manque peut-être d’un peu de rythme et d’une bande-son d’anthologie pour en faire un très bon film.

65/100


L’image: Magnifiques couleurs, beau contraste, mais un transfert bâclé.
(...)
Bref un bel upgrade sur la version DVD, mais un sentiment d’inachevé.
65/100


Le Son: Moyen, principalement frontal.
(...)
Certes cela est du en parti a l’âge du film, mais si on se permet de restaurer l’image, pourquoi ne pas restaurer les bandes son aussi ?
62/100

La critique complete sur mon blog:
http://joreviews.wordpress.com/
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Oct 2009 21:41

vu c'est aprés-midi Monstres contre aliens,un blu ray a ne manquer sous aucun prétexte,top démo. 8)
les effets arrieres sont surprenant,les basses :o tout est super.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2009 22:22

Vu 'Dark Crystal' bD import US en VFF - zone all (sony)

le film: 3/5 - a mal vieilli et ne correspond plus a mon souvenir de l'epoque - surtout au niveau scenario - trop c'est trop au plan new-age

l'image: 2,5/5 - sans doute restaurée mais reste au niveau d'un upscale SD, pas mal de bruit sur certains plans

le son: 2/5 - peu de dynamique, dialogues en retrait et pas toujours bien audible, pas d'infras, reste très frontal

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Oct 2009 23:48

ImageWhat Doesn't Kill You (Import CA) de Brian Goodman:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby TrueHD 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc solide.
-Des contrastes robustes, des noirs profonds, un excellent niveau de détails et un effet de profondeur permanent.
-Des pistes sonores réalistes, précises et très définies (les bruits de craquements de la neige) accès sur les voies avants et la voie centrale sauf lors des scènes mouvementées où les canaux arrières se rappellent à notre bon souvenir.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-what-doesn-t-kill-you-import-ca--38131327.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message