Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 11 Nov 2009 13:31

ota1998 a écrit:@spirou38
>Qu'en est-il exactement ? Sur le site Samsung, je n'ai rien trouvé sur le local dimming pour ces TV

http://www.youtube.com/watch?v=lOYYE3BkzIc&NR=1 (vers la 40ème seconde: local dimming control)
Le local dimming c'est la possibilité de faire varier la luminosité d'un groupe (+ ou - grand) local de led, ce qui est possible sur ce Sharp.
trustedreview dit que les leds du LE600/700 sont blanches et que le local dimming est moins précis qu'avec les leds RGB.
Tout dépend aussi du nombre de led: il faudrait désosser un Sharp pour les compter.

Désolé, j'ai fait un lapsus, je voulais dire " sur le site de SHARP, je n'ai rien trouvé sur le local dimming pour ces TV " et non pas sur le site de Samsung ...
spirou38

Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10

Message » 11 Nov 2009 13:52

ota1998 a écrit:Voir le test du 600 et du 700 repris dans le post plus haut: le 100Hz est utile pour gommer le flou des scènes en mouvement. Je préfère un bon lcd à tube comme le Sony 40W5500 à un Sharp 600. Le Sharp a une excellente dalle mais tout le reste est à la traîne: télécommande plastoque, pas de 100Hz (et pas terrible sur le LE700), tuner perfectible.

Pour la télécommande, j'utiilise une Logitech Harmony, alors le "plastoque" de la télécommande d'origine, je n'en n'ai rien à f....e

Quand au 100 Hz, avec les réglages disponibles qui en plus sont mémorisés selon la source utilisée, je ne rencontre aucun problème. Par contre je l'avais trouvé particulièrement mauvais sur un Sony 40 pouces dont je ne me souviens plus de la référence, et pire encore sur le Sony 40Z4500 qui lui fait en plus le 200 Hz ( 200 Hz qui était d'ailleurs abominable ; mauvais réglage de ce modèle ou réglage voulu par le vendeur pour vendre autre chose que du Sony ? )

Le tuner est certainement perfectible, mais comme je ne l'utilise pas ...

J'aimerai savoir, en dehors de ces quelques points, ce qui est à la traine sur ce modèle qui en remontre à d'autres nettement plus onéreux.
spirou38

Message » 11 Nov 2009 14:02

MaLiBu68 a écrit:@ota1998 : ... La le600 et 700 possède un écran brillant. Est-ce qu'il est vraiment sensible au reflet ? Le retroéclairage led est il assez puissant pour les empêcher (au moins pour les images autre que dans les noirs)? ...

Mon 700 est exactement au même endroit que l'antédiluvienne Philips cathodique 16/9ème occupait : entre 2 baies vitrées et face à une porte d'intérieur vitrée. Sur le tube cathodique de mon vieux bouzin, je voyais, quelle que soit la position de la porte vitrée, le parfait reflet de cette porte, que la pièce soit dans la lumière du jour, la lumière artificielle ou l'obscurité :evil: Sur la 700, malgré la dalle qui est brillante, je n'ai plus ce problème :wink: Je n'arrive d'ailleurs pas à voir que la dalle est brillante quand la télé fonctionne.
spirou38

Message » 11 Nov 2009 14:21

slt à tous,
je rech à télécharger le mode d'emploi du LE700 en 32', je l'ai trouvé mais seulement en allemand sur le site Sharp allemagne, le voudrais au moins en anglais voir en français.

une question, pour ceux qui ont mise à jour leur Sharp, le nouveau firmware 1.14 d'octobre dernier, que l'on trouve aussi sur le site allemand, est-il compatible avec les modèles vendus en france à savoir les menus de la dalle ne vont-ils pas passer en allemand (y a t-il moyen de revenir en arrière pour les mise à jour avec USB).

merci d'avance de vos lumières. :wink:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 11 Nov 2009 15:14

avour a écrit:slt à tous,
je rech à télécharger le mode d'emploi du LE700 en 32', je l'ai trouvé mais seulement en allemand sur le site Sharp allemagne, le voudrais au moins en anglais voir en français.

une question, pour ceux qui ont mise à jour leur Sharp, le nouveau firmware 1.14 d'octobre dernier, que l'on trouve aussi sur le site allemand, est-il compatible avec les modèles vendus en france à savoir les menus de la dalle ne vont-ils pas passer en allemand (y a t-il moyen de revenir en arrière pour les mise à jour avec USB).

Envoie moi un mp avec ton email, je t'enverrai le pdf en Français.
spirou38

Message » 11 Nov 2009 17:13

bon ben voilà j'ai craqué je suis faible, 52LE700 commandé chez D***y, à recevoir début Décembre.

spirou38 je suis aussi preneur de la notice des 700 si ça t'embete pas :mdr:

edit: j'ai trouvé la doc le lien est page 10 du topic
Dernière édition par cyx le 11 Nov 2009 19:13, édité 2 fois.
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 11 Nov 2009 17:52

tchino38 a écrit:bonjour tout le monde, je suis un possesseur du 52le700, mon écran va repartir chez le revendeur car j'ai un problème de Banding, j'ai des bande oblique bien parallèle plus sombre qui parcourent l'écran et 4 pixel mort, je suis pas veinard!!

j'ai remarqué un petit désagrément sur cette écran qui je pense n'est pas du au probleme de banding, je m'explique, cela concerne les jeux vidéo, enfin fifa10 plutot, sur les dégagements ou passes vers l'avant ( lorsque la caméra effectue un déplacement horizontale) l'image devient flou, j'ai bien regardé les joueurs, ils se floutent jusqu'a ce que la caméra redevienne fixe, ca donne l'impression de loucher, ca ma sauté aux yeux directe, je n'ai pas eu cette effet la chez un pote qui a un écran lcd ( LG ), je vais allez voir chez lui pour en avoir le cœur net.

si une personne a à la fois l'écran et le jeu, j'aimerai beaucoup avoir son ressenti la dessus, je joue bcp a ce jeu, j'espère que le problème serra résolu avec l'échange de l'écran mais j'en doute :cry:

Problème classique de rémanence, et je reviens d'une visite chez Darty et Auchan pour observer cet écran, je confirme qu'il y a bien une rémanence plus importante que sur les autres écrans. Ca ne se traduit pas par une grosse trainée derrière les objets en mouvements comme sur les LCD d'il y a 5 ans, mais par un léger flou sur les mouvements. Tout le monde n'y est pas sensible de la même manière (par exemple sur un même écran, mon frère ne la voit pas alors que je la vois très clairement) donc ça ne gênera pas forcément.
D'autres LCD auront moins de rémanence et donc l'image restera plus nette lors des mouvements, mais parfois au prix d'autres défauts, et notamment l'input lag chez Sharp et les derniers Sony (encore une fois pas forcément gênant suivant le type de jeux auxquels tu joue, je pense que sur FIFA l'input lag n'est pas trop gênant).
Le top pour la rémanence reste le Plasma, mais encore une fois tu as d'autres défauts propres au plasma : flashes verts visibles par certaines personnes, "phosphore trails", moins de luminosité en plein jour, image dédoublée à cause du reflet de l'image sur la dalle en verre...

bref, comme on le dit sans arrêt, il n'y a pas d'écran parfait et chacun doit trouver le compromis qui lui convient le mieux. Personnellement je viens d'éliminer ce sharp à cause de la rémanence :-/
bluescreenjunky

Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56

Message » 11 Nov 2009 18:45

ota1998
quand vous dites Tuner perfectible au sujet du 700, de quel tuner s'agit-il? (Tuner Tv,Tuner Tnt numerique,Tuner cable)
Merci
combrailles

Inscription Forum: 12 Fév 2008 8:49

Message » 11 Nov 2009 19:56

bluescreenjunky a écrit:
tchino38 a écrit:bonjour tout le monde, je suis un possesseur du 52le700, mon écran va repartir chez le revendeur car j'ai un problème de Banding, j'ai des bande oblique bien parallèle plus sombre qui parcourent l'écran et 4 pixel mort, je suis pas veinard!!

j'ai remarqué un petit désagrément sur cette écran qui je pense n'est pas du au probleme de banding, je m'explique, cela concerne les jeux vidéo, enfin fifa10 plutot, sur les dégagements ou passes vers l'avant ( lorsque la caméra effectue un déplacement horizontale) l'image devient flou, j'ai bien regardé les joueurs, ils se floutent jusqu'a ce que la caméra redevienne fixe, ca donne l'impression de loucher, ca ma sauté aux yeux directe, je n'ai pas eu cette effet la chez un pote qui a un écran lcd ( LG ), je vais allez voir chez lui pour en avoir le cœur net.

si une personne a à la fois l'écran et le jeu, j'aimerai beaucoup avoir son ressenti la dessus, je joue bcp a ce jeu, j'espère que le problème serra résolu avec l'échange de l'écran mais j'en doute :cry:

Problème classique de rémanence, et je reviens d'une visite chez Darty et Auchan pour observer cet écran, je confirme qu'il y a bien une rémanence plus importante que sur les autres écrans. Ca ne se traduit pas par une grosse trainée derrière les objets en mouvements comme sur les LCD d'il y a 5 ans, mais par un léger flou sur les mouvements. Tout le monde n'y est pas sensible de la même manière (par exemple sur un même écran, mon frère ne la voit pas alors que je la vois très clairement) donc ça ne gênera pas forcément.
D'autres LCD auront moins de rémanence et donc l'image restera plus nette lors des mouvements, mais parfois au prix d'autres défauts, et notamment l'input lag chez Sharp et les derniers Sony (encore une fois pas forcément gênant suivant le type de jeux auxquels tu joue, je pense que sur FIFA l'input lag n'est pas trop gênant).
Le top pour la rémanence reste le Plasma, mais encore une fois tu as d'autres défauts propres au plasma : flashes verts visibles par certaines personnes, "phosphore trails", moins de luminosité en plein jour, image dédoublée à cause du reflet de l'image sur la dalle en verre...

bref, comme on le dit sans arrêt, il n'y a pas d'écran parfait et chacun doit trouver le compromis qui lui convient le mieux. Personnellement je viens d'éliminer ce sharp à cause de la rémanence :-/

j'ai vérifier chez mon pote, et la, stupéfaction! l'effet est le meme, il a un 42" c'est pour ca que cela se voie moins. en 52 forcément ca se remarque plus étant donné la taille de l'écran qui ne pardonne rien mais surtout le fait que ce soit le miens je suis beaucoup plus attentif au moindre petit défaut et je vais tout analyser.
pour la rémanence ou léger flou pour la TNTHD et BD il y en a trés trés légèrement mais je me demande franchement si les autres écrans font mieux sans perdre en naturel? je trouve pas que ce soit gênant.
tchino38

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:36

Message » 11 Nov 2009 20:03

combrailles a écrit:ota1998
quand vous dites Tuner perfectible au sujet du 700, de quel tuner s'agit-il? (Tuner Tv,Tuner Tnt numerique,Tuner cable)
Merci

Je me suis sans doute trompé. Dans les premières pages une personne cite des problèmes mais seulement avec l'ancienne série.
Malgré tout, j'hésiterais avant d'investir dans le LE700: trustedreview est très clair: c'est une bonne dalle mais le traitement 100Hz est loin de ce qu'offre un Sony série W5500 (que j'ai vu tourner à la fnac et qui est pour moi un des meilleurs dans ce domaine).
ota1998

Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33

bonjour!!!!

Message » 11 Nov 2009 21:03

je suis passé a boulanger ce soir et je regardais le 52le700 tourner
je suis tombé sur le generique de fin d un film et la j ai remarqué que les titres etaient flous lors du defilement ce qui n etaient pas le cas pour les samsung...
comment ca s explique?...vous etes vous rendu compte de ce probleme?...est ce que c etait un mauvais reglage de leur part?...
merci pour vos reponses!!!
:)
boube84

Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:49

Message » 11 Nov 2009 23:17

le test sur lesnumeriques.com n'est pas bon pour les LE700.
Romain

Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03

Message » 11 Nov 2009 23:40

boube84 a écrit:je suis passé a boulanger ce soir et je regardais le 52le700 tourner
je suis tombé sur le generique de fin d un film et la j ai remarqué que les titres etaient flous lors du defilement ce qui n etaient pas le cas pour les samsung...
comment ca s explique?...vous etes vous rendu compte de ce probleme?...est ce que c etait un mauvais reglage de leur part?...
merci pour vos reponses!!!
:)

absolument pas flou chez moi et aucune saccade constaté sur travelling horizontale et verticale
tchino38

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:36

Message » 12 Nov 2009 8:40

yanick17 a écrit:bonjour,

A lire tous ces posts, j'ai l'impression que vous regardez la télé sans le son, pourtant il a aussi son importance, si quelques personnes pouvaient essayer la sotie optique du téléviseur (pour moi un lc46le700e) paramètre digital dans le menu option, relié en optique sur ampli audio/video, essayer les chaines TF1 HD et M6 HD dire ce que décode votre ampli, en fait pour faire court, écouter si vous n'avez pas de coupure son en AC3+ (dolby digital+).

Merci pour vos essais et merci dans faire part dans le forum vraiement extra.

Yanick

Bonjour à tous,

J'ai essayé cette sortie numérique optique et j'ai des coupures de son sur les chaines HD.Mon ampli est un yamaha V657.J'ai envoyé un E.Mail à Sharp : il m'a été donné un N° d'incident comme si c'était mon appareil Sharp qui était en cause.J'avais pourtant précisé que sur certains forums, d'autres possesseurs de ce Sharp rencontraient le même défaut.
Je vous conseille de faire comme moi : envoyer un E.Mail à SHARP afin qu'ils fédèrent enfin toutes ces plaintes et en concluent que c'est le Sharp qui pourrait être en cause.
Quel ampli avez vous ? ( on ne sait jamais....)

A+
passion

Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38

Message » 12 Nov 2009 8:52

avour a écrit:slt à tous,

Bonjour à tous,

Voici la réponse obtenue auprès de Sharp France pour mettre à jour cet appareil :
( j'ai effectué la MAJ mais je n'ai pas constaté de différence Avant et Après)

A+

Suite à votre demande, nous avons mis à disposition un dossier pour la mise à jour :

1° Rendez-vous sur le serveur ftp en tapant : "ftp://ftp.techcity.fr/" depuis votre navigateur
Note : cette adresse est à rentrer dans la barre d'adresse de votre navigateur, sans "www." ou "http://" devant. Il ne faut pas non plus faire une recherche mais bien rentrer cette adresse en tant qu'adresse de site internet (exemple : http://www.sharp.fr est l'adresse du site internet de sharp).

2° Il vous demande de vous identifier entrez les informations suivantes : login : "sharp" et mot de passe : "sharp2009".

3° Vous n'avez plus qu'à ouvrir le dossier "MAJ LE700E".

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.
Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33
Site : http://www.sharp.fr
passion

Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message