tchino38 a écrit:bonjour tout le monde, je suis un possesseur du 52le700, mon écran va repartir chez le revendeur car j'ai un problème de Banding, j'ai des bande oblique bien parallèle plus sombre qui parcourent l'écran et 4 pixel mort, je suis pas veinard!!
j'ai remarqué un petit désagrément sur cette écran qui je pense n'est pas du au probleme de banding, je m'explique, cela concerne les jeux vidéo, enfin fifa10 plutot, sur les dégagements ou passes vers l'avant ( lorsque la caméra effectue un déplacement horizontale) l'image devient flou, j'ai bien regardé les joueurs, ils se floutent jusqu'a ce que la caméra redevienne fixe, ca donne l'impression de loucher, ca ma sauté aux yeux directe, je n'ai pas eu cette effet la chez un pote qui a un écran lcd ( LG ), je vais allez voir chez lui pour en avoir le cœur net.
si une personne a à la fois l'écran et le jeu, j'aimerai beaucoup avoir son ressenti la dessus, je joue bcp a ce jeu, j'espère que le problème serra résolu avec l'échange de l'écran mais j'en doute

Problème classique de rémanence, et je reviens d'une visite chez Darty et Auchan pour observer cet écran, je confirme qu'il y a bien une rémanence plus importante que sur les autres écrans. Ca ne se traduit pas par une grosse trainée derrière les objets en mouvements comme sur les LCD d'il y a 5 ans, mais par un léger flou sur les mouvements. Tout le monde n'y est pas sensible de la même manière (par exemple sur un même écran, mon frère ne la voit pas alors que je la vois très clairement) donc ça ne gênera pas forcément.
D'autres LCD auront moins de rémanence et donc l'image restera plus nette lors des mouvements, mais parfois au prix d'autres défauts, et notamment l'input lag chez Sharp et les derniers Sony (encore une fois pas forcément gênant suivant le type de jeux auxquels tu joue, je pense que sur FIFA l'input lag n'est pas trop gênant).
Le top pour la rémanence reste le Plasma, mais encore une fois tu as d'autres défauts propres au plasma : flashes verts visibles par certaines personnes, "phosphore trails", moins de luminosité en plein jour, image dédoublée à cause du reflet de l'image sur la dalle en verre...
bref, comme on le dit sans arrêt, il n'y a pas d'écran parfait et chacun doit trouver le compromis qui lui convient le mieux. Personnellement je viens d'éliminer ce sharp à cause de la rémanence :-/