Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 18 Nov 2009 15:47

Bonjour !

Une modeste critique du film Millenium loué hier en blu-ray. La bande annonce du film lors de sa sortie ciné ne m'avait pas donné envie d'aller le voir ! La surprise fut donc... bonne en visionnant le blu-ray ! Malgré sa longueur (environ 2h30), le film se montre prenant d'un bout à l'autre (je n'avais pas lu le livre, donc pas de déception pour l'adaptation ciné !) : un certain suspense, de la tension et de l'action (c'est pas un james bond, non plus !).

L'image est superbe, de beaux contrastes, une belle sensation de relief, de belles couleurs. Souvent, une vraie sensation 3D; des gros plans extrèmement précis et nets. Quelques fourmillements néanmoins pour certaines scènes sombres.

Une qualité sonore de bon niveau; les effets sont bien marqués, une belle ambiance musicale aussi...

Bref, un film que je recommande pour sa qualité technique et artistique (la preuve, ma femme qui s'endort souvent durant la première demie-heure d'un film a tenu bon jusqu'au bout !!!).
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:58

arnuche a écrit:Gone With The Wind probablement non zoné ;
http://www.axelmusic.com/productDetails/883929039739
This Blu-ray title will most likely be Region Free !


C'est Warner qui édite, donc region free ;)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:11

pursangtheking a écrit:Bonjour, suite au visionnage des trois Lautners (tontons flingueurs, barbouzes, ne nous fachons pas), je constate que je n'ai pas de sous-titres pour les Tontons Flingueurs (anglais et sourds & malentendants d'après la jacquette). Comme j'ai acheté l'édition spéciale fnac, cela se peut que tous les blu-ray ne soient pas concernés ...
D'autres personnes ont-ils ce fâcheux problème (du moins pour moi) ?


après vérification sur mon édition fnac (la même qu'ailleurs mais les 3 films dans un fourreau cartonné); les sous titres sont bien présents sur le BD des "Tontons" depuis le menu dans "version" ; on peut même paramétrer leur taille avec un iphone ou ipodtouch si on lit le BD sur une PS3 (fonction remote haxey expliquée sur le livret inclus au BD..)
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:53

cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:11

Je viens de regarder Harry Potter "le prince de sang-mêlé"
je dis bien regarder car...
belle image :D
mais pour le son :cry:
j'ai été contraint de passer de mes - 18 décibels habituels à - 9 pour avoir l'équivalent :evil:
Ils pourraient faite un GROS effort chez Warner pour créditer la HD sur l'ensemble d'un Blue-Ray
Il n'y a pas que l'image non ???!!
Le son aussi à droit à sa part du gâteau :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:14

Ah oui, j'oubliais :oops:
inutile de se précipité pour rentrer le promocode, le site n'est pas à jour, pas de "prince de sang-mêlé" pour l'heure :(
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:29

après vérification sur mon édition fnac (la même qu'ailleurs mais les 3 films dans un fourreau cartonné); les sous titres sont bien présents sur le BD des "Tontons" depuis le menu dans "version" ; on peut même paramétrer leur taille avec un iphone ou ipodtouch si on lit le BD sur une PS3 (fonction remote haxey expliquée sur le livret inclus au BD..


Oups merci, j'ai réessayé. Ben, j'ai fait une mauvaise manipulation. Je mettais en rouge en sélectionnant la "version française" et appuyai. Il ne se passait rien et ça se fermait. (au lieu d'appuyer directement sur "version" avec la "version française" en blanc et oh miracle les sous-titres apparaissent ) Vous pouvez aller me fouetter :oops:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 18 Nov 2009 23:04

bouzou a écrit:Je viens de regarder Harry Potter "le prince de sang-mêlé"
je dis bien regarder car...
belle image :D
mais pour le son :cry:
j'ai été contraint de passer de mes - 18 décibels habituels à - 9 pour avoir l'équivalent :evil:
Ils pourraient faite un GROS effort chez Warner pour créditer la HD sur l'ensemble d'un Blue-Ray
Il n'y a pas que l'image non ???!!
Le son aussi à droit à sa part du gâteau :wink:


Idem :-?

Et gros problème sur l'image ! C'est tout sombre :o J'ai même cru que mon projecteur déconnait, mais non ! :o
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 19 Nov 2009 0:16

En quoi le fait de devoir mettre plus fort fait que la bande son est mauvaise?? :o

Chez moi, selon les films, çà varie entre -25 et -5 environ mais jamais au détriment de la qualité
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Nov 2009 0:18

D'autant plus que, techniquement, une bande son dynamique a forcément un volume moins fort globalement.
Cela dit, je n'ai jamais remarqué de gros écarts de volume d'un film à un autre.

En revanche, là, je me regarde la série V, en DVD. La bande son, mono d'époque, n'est absolument pas dynamique. Et je suis obligé de bien baisser le volume. A un volume "film actuel", ce serait hyper fort.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 0:44

Et moi je flippe grave pour mes frontales qui ramassent à mort avec certains dvd très dynamiques et surtout les BD depuis que j'ai mon nouvel ampli (plus costaud que l'ancien), parce que je n'ai pas de sub.
Achat que je commence à envisager si je ne veux pas bousiller mes chères frontales. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Nov 2009 0:46

Si elles ne talonnent pas, y'a pas de risque.
Si elles talonnent souvent, je te conseille de configurer ton ampli avec la présence d'un sub, même si tu n'en as pas un.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 0:55

Talonner, c'est faire un son bizarre ? Y'en a une des deux qui en fait un, d'où mon inquiétude.
Pour la config du sub, c'est mon ampli qui l'a fait via le système Audyssey, donc je ne sais pas si je peux forcer sa (fausse) présence.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Nov 2009 1:06

Talonner, c'est lorsque sur un gros coup de basse, l'enceinte fait une sorte de "plac" qui peut se répèter sur toute la durée du coup de basse.
Ca peut donc également ressembler à un gros grésillement du coup.
C'est pas bon du tout!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 1:10

Bin là je viens de me faire G.I. JOE à un niveau très très déraisonnable... ça talonne pas chez moi :wink:
Pourtant je ressors "groogy" des 2h du film car ça pousse quand même très très fort ce truc :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message