Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 24 Nov 2009 11:23

C'est vrai!
Je verrai bien la suite... :D
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:47

GandalfLux a écrit:Pour ma part Gi Joe tranquille le Cerveaux est rester dans l'armoire comme pour Taxi 3 et 4 et plein d'autre des petits film sympa a regarder une dimanche pluvieux . Bon par contre c'est rarement des super top démo :( Mais bon ça passe Franchement il aurais pue faire beaucoup pire comme HULK par exemples ..... :roll: :mdr: :mdr:


ben j'ai cru lire ici même le contraire...

Scénar nanard mais impressionnant niveau sonore non ?
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:06

Mon installation en me permet pas de porter un jugement sur la partie son je me contenterais de dire que Mme ma demander de baisser le volume.... ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:18

Vu hier soir:

Image

Le Film: Une comédie de buzzé qui sort des sentiers battus.

Synopsis: Dale Denton et Saul Silver n'ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d'un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime... Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir pour sauver leur vie.

Critique: Ayant découvert ce film au cinéma, je m’y étais rendu avec un ami mais avec un peu d’appréhension tant ce genre de comédie est habituellement un peu trop prédictible et au final pas si drôle.
(...)
Bref un film qui surprend et à voir, au moins une fois pour se faire une idée, en ayant en tête que certes, ce genre de film pourrait ne pas plaire à tout le monde de part son concept, mais qui justement dépasse et surpasse ce concept de base pour laisser de biens bonnes surprises.

82/100

L'image: Un transfert très sympa !
(...)
Du tout bon pour une comédie, certes récente avec pas mal d’action, et rien n’était gagné par avance, mais on est bien ici à des années lumière du DVD.

85/100

Le Son:
(...)
Comédie donc, mais avec pas mal de scènes d’action, qui utilisent assez bien la scène arrière et le subwoofer, et si les basses ne vous fâcheront pas avec vos voisins le caisson est assez bien utilisé. La dynamique n’est pas aussi folichonne.
(...)
72/100

Test complet sur mon blog:
http://joreviews.wordpress.com/2009/11/24/test-pineapple-express-blu-ray-uk-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:48

LA GLOIRE DE MON PERE

IMAGE: Enorme gain par rapport au dvd pourtant correct. Les plans en longues focales font magnifiquement ressortir les personnages, les plans larges sont assez détailllés...Du bruit est cependant présent pendant tout le film, plus les scènes s'assombrissent, plus il ressort évidemment. Mais en l'état, sur les scènes extérieures jour (qui constitue l'immense majorité de ce métrage) le rendu est quand même très propre. L'étalonnage est lui un peu similaire à la saga Manon des Sources: certaines parties de l'image sont fortement surexposées (quand il y a un gros écart dans le même plan). Les couleurs sont par contre un peu moins chatoyantes, et on a l'impression qu'un filtre jaune dorée a été passé sur le métrage. Dans mon souvenir, l'image était un poil plus naturel. Mais bon, c'est pas non plus "Jeunet-style".

3.5/5 Dans mon esprit je met plus, car la définition générale m'a surpris, mais le bruit et l'étalonnage moyen ne peuvent objectivement pas prétendre à une meilleure note.

SON

N'attendez pas un remixage de fou, même sur les balades dans les collines, vous n'entendrez pas la moindre cigale sur les enceintes arrières. Le dts-hd master audio fait quand même son boulot, le mixage est très homogène (pas besoin de jongler sur sa télécommande), la musique ample, et les voix claires et détaillées.

3/5

Pas eu le temps de tester les bonus. Mais ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver la villa de Pagnol en HD.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:55

Vue SwordFish hier soir ...
MMMM De la bombe image nickel et ça pète bien.

Édition US avec VFQ mais à peine remarquable ;)

Pas de plus gros test sinon je vais me faire pourrir.... :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:10

Test de TERMINATOR RENAISSANCE / blu-ray non zoné location

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN !!

Si je mets très bien a ce quatrième opus de la franchise "TERMINATOR",c'est surtout pour la qualité visuelle dans tous les sens du mot ! Le problème est le scénario qui malheureusement tourne en rond ...et quand j'apprends que McG doit tourner un "5 et un 6" ,prévu pour 2011 avec surement Christian Bale,je ne sais ce qui vont pouvoir inventer ? Pour revenir à celui-ci, Sam Worthington vole la vedette à Bale,dans un film de science-fiction complètement moderne, limitant l'utilisation des effets spéciaux numériques pour se focaliser sur ces robots monstrueux ,brillant par quelques fulgurances dans les scènes d'action ,le grand mérite est la belle photographie magnifiée par la qualité de ce blu-ray qui en devient un film de démo!!Image

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.9/5.......Un MUST !!

-piquée: 1/1

-compression: 1/1

-colorimétrie: 1/1...superbement chaude!

-luminosité/contraste: 1/1....la perfection des noirs non bouchés!

-effet 3D / profondeur de champ : 0.9/1...je chipote!!

SON note global : 5/5....Un DTS HDma aux petits oignons !

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 1/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 1/1..;que de belles basses!!



Test complet..................http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:24

J'ai adoré la chute de l'hélicoptère au début.
C'est là que je me dis qu'avoir un bon système HC, ça scotche quand même pas mal.

Et j'ai été moins déçu par le scénario que ce que j'escomptais.
C'est juste que je ne retrouve pas l'atmosphère propre aux deux premiers Terminator, cette solitude et cette désolation.
Le scénario propose quelques richesses intéressantes mais qui ne sont pas assez habillement exploitées.
Et l'ensemble est assez flou dans son concept. En voyant le film, la guerre avec les robots n'a pas l'air si dramatique que ça : les militaires sont dans leur base, peinards, avec moults équipements.
On est très loin de la vision de cette guerre que l'on avait dans T1 et T2 où les humains en chiaient comme nos poilus dans les tranchées de 1917.

Bref, je trouve que ça manque de profondeur. Et comme je m'attendais à bien pire, je suis finalement assez content. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:40

Et l'ensemble est assez flou dans son concept. En voyant le film, la guerre avec les robots n'a pas l'air si dramatique que ça : les militaires sont dans leur base, peinards, avec moults équipements.
On est très loin de la vision de cette guerre que l'on avait dans T1 et T2 où les humains en chiaient comme nos poilus dans les tranchées de 1917.

Bref, je trouve que ça manque de profondeur. Et comme je m'attendais à bien pire, je suis finalement assez content.


+1 même sentiment... un peu easy face aux robots, mais belle ambiance :wink: et quelle bande-son de malade !!! :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:49

Test de G.I. JOE sur monsieur Blu-ray :
http://www.monsieurbluray.com/?p=1073

IMAGE : Excellent niveau général.
On navigue dans le très bon, l’image est superbement définie avec un piqué remarquable.

SON : Attention, grosses prestations audio.
Le film étant une interminable poursuite, le niveau général reste élevé en volume pendant pratiquement 2 heures.


MOZ

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:02

Fafa a écrit:. En voyant le film, la guerre avec les robots n'a pas l'air si dramatique que ça : les militaires sont dans leur base, peinards, avec moults équipements.
On est très loin de la vision de cette guerre que l'on avait dans T1 et T2 où les humains en chiaient comme nos poilus dans les tranchées de 1917.

Bref, je trouve que ça manque de profondeur. Et comme je m'attendais à bien pire, je suis finalement assez content. :wink:


Cet aspect se situe après chronologiquement, avec l'apparition des T-800. Peut être dans le 5 ou 6 :P
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:04

Faut être patient avec les Terminator! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:13

Moi le truc gros c'est l'explosion des pile "atomique" de l'usine soit disant ça correspond à bombe atomique il dois y avoir au moins mille robot et une toute petite explosion vraiment pas crédible :( ou j'ai pas bien compris.

Faudra que je le regarde encore une fois et peut être que je trouverais mon erreur.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:46

ImageThe day the Earth stood still ("Le jour où la Terre s'arrêta") (Import UK) de Scott Derrickson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & FRENCH (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui fait honneur au format.
-Des contrastes pointus, un piqué d'une belle précision, une définition poussée et une compression invisible, mais un léger grain très occasionnel.
-Des pistes sonores très dynamiques et immersives. Chaque canal est sollicité intelligemment et le canal de basse est titanesque.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-day-the-earth-stood-still-import-uk--39992419.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:44

Tatane Poyo a écrit:
Fafa a écrit:. En voyant le film, la guerre avec les robots n'a pas l'air si dramatique que ça : les militaires sont dans leur base, peinards, avec moults équipements.
On est très loin de la vision de cette guerre que l'on avait dans T1 et T2 où les humains en chiaient comme nos poilus dans les tranchées de 1917.

Bref, je trouve que ça manque de profondeur. Et comme je m'attendais à bien pire, je suis finalement assez content. :wink:


Cet aspect se situe après chronologiquement, avec l'apparition des T-800. Peut être dans le 5 ou 6 :P


+1,

Il faut remettre ce chapitre dans le contexte de cette "guerre contre les machines", c'est en fait le début de la guerre contre les Skynet et ses Terminators, avec les premiers modèles T600/T700 et l'apparition du modèle T800 (en cours de production).
Dans cette phase, les machines n'ont qu'une partie du territoire (physiquement), c'est pour ça que les humains on encore des zones "paisibles", de retrait, vers lesquelles les machines n'ont pas encore pris possession...
La résistance n'est pas encore "unifiées" auprès de J. Connor (il initie le rassemblement tout au long du film avec ces messages radio), elle est disparate et plutôt reliée à l'Etat Major encore en vie dans le sous-marin.

C'est en fait l'attaque ultime qui va justement créer l'atmosphère oppressante et la situation connue dans la guerre contre les machines représentées dans les opus 1 et 2 (y compris les "Sarah Connor Chronicles").
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message