Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 27 Nov 2009 1:33

Vu hier soir Las Vegas 21 :

Histoire sympathique sur le montage d'une arnaque au comptage de cartes au black jack, par un prof et un groupe d'étudiant.
De l'idée, mais assez maladroitement exploité au niveau scénaristique.
Un bon petit film pour passer la soirée tout de même.

Verdict :
Image : 4/5
Son : 4/5
Scénario : 3,5/5
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2009 8:27

meroje a écrit:loin d'etre d'accord avec ça :o :o


Les goûts et avis sont fait pour être partagés justement...
Je t'écoute :D
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 9:25

moi aussi je l'ai fini et j'ai ete conquit mais bon je suis un grand fan de M.Mann donc voila et public ennemies je le met juste derriere Heat
un des meilleurs du dynamique realisateur les nombreuses fusillades sont parmis les meilleurs de tout les temps a mon humble avis uniquement
mais bon c est clair ce public ennemies m'a fait passer un grand moment de cinema avec un grain pas trop prononcé juste ce qu'il faut car j'avé peur de retrouvé l'image de miami vice
voila c'est tout pour le moment
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 27 Nov 2009 9:28

MOZ a écrit:
meroje a écrit:loin d'etre d'accord avec ça :o :o


Les goûts et avis sont fait pour être partagés justement...
Je t'écoute :D


Moi, bien d'accord avec Moz, et pour l'avoir vu au cine je l'acheterais pas, sauf promo a 10-12$ un jour peut-etre histoire de redonner une chance.
Et puis pas du tout conquis par Cotillard...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 9:54

MOZ a écrit:
meroje a écrit:loin d'etre d'accord avec ça :o :o


Les goûts et avis sont fait pour être partagés justement...
Je t'écoute :D


ben non justement c'est bien ça le problème , quand tu commences a donner ton avis sur ce forum ça part en polémique :mdr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:15

Si Si on t écoute ;) D'ailleurs t'es pas d'accord avec quoi ?? Qu'elle film ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:21

sokh1985 a écrit:
MOZ a écrit:
meroje a écrit:loin d'etre d'accord avec ça :o :o


Les goûts et avis sont fait pour être partagés justement...
Je t'écoute :D


Moi, bien d'accord avec Moz, et pour l'avoir vu au cine je l'acheterais pas, sauf promo a 10-12$ un jour peut-etre histoire de redonner une chance.
Et puis pas du tout conquis par Cotillard...

je vois pas ce qu'on trouve a cotillard,rien que ça voix me fait fuire le film.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:30

Moi ce qui m'a profondément déplu dans PUBLIC ENNEMIES c'est :

- image très/trop numérique, sur les plans fixes c'est somptueux, dès que ça bouge ça ressemble à du caméscope DV !
Le rendu ne fait pas cinéma pour un sou...
Pourtant j'ai adoré l'image de MIAMI VICE et/ou COLLATERAL :idee:

- le son est vraiment pas réussi, un coup les dialogues sont très bons, le plan suivant ils sont sourds et on entend plus rien, pareil pour l'action, tout va bien, ça pète et puis la seconde qui suit plus de musique, plus de bruit d'ambiance, on entend le son des flingues qui sonnent très "faux"

- scénar, il rencontre Cottillard, lui offre un vison et elle tombe follement amoureuse de lui, tout ça en 5 min...
- les perso ne se parlent pas, ils sont parachutés comme ça, rien ne les lie... c'est vide pour moi.

Bref, ennuie presque total sauf les scènes d'action qui dépotent vraiment, mais ça heureusement Mann, qui est un de mes réal préféré (comme quoi...), il sait faire :wink:
Voilà...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:04

edit pour supression message
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:15

Fafa a écrit:De manière purement technique, ça n'atténue pas, ça augmente. :wink:
En effet, ça augmente le niveau des sons faibles pour le mettre sur le niveau des sons forts. Ca permet donc ensuite de baisser le volume manuellement pour ramener le niveau des sons forts au niveau des sons faibles initiaux. :wink:
(c'est un peu compliqué, ouaip).(..)

Oui oui, je connais le fonctionnement de la compression dynamique et tu décris bien ce qui est censé se passer, mais je t'assure que j'ai eu beau monter le volume très fort, il n'y avait presque plus d'impact de basses et je n'ai plus entendu ce son "dangereux" que j'entends quand je n'utilise pas la compression dynamique. Donc je pense que mon ampli baisse le niveau de certaines fréquences au lieu de simplement compresser la dynamique.
J'ai pourtant mis les égaliseurs sur OFF.
D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il ait remonté les niveaux les plus faibles quand j'ai enclenché ce "night mode".
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Nov 2009 12:04

TEST de TRANSFORMER 2/ La Revanche / édition spéciale 2 blu-ray Française partie 2) le TEST en avant-première !

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : Pour un "TOP DEMO" en image et son :TRES BIEN !!!

Impressionnant de monstruosité cette suite nous en mets encore plus dans la "tronche" .Donc voilà du cinéma de divertissement à son top : Plus sophistiqué que le 1er,plus fun,plus d'humour ,des images à coupées le souffle ,le son ravageant tout sur son passage ,si vous avez des voisins ,préférez la VF un peu moins dynamique ce qui permettra de rester en bon voisinage !

Au final on a la sensation d'avoir assisté à un show d'anthologie mais dénué d'émotion.
Le blu-ray visionné sur écran de 2.70m de base est le digne représentant de se film monstrueux!!!

QUOIQUE..........

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 5/5....TOP DEMO !!!!! Image

-piquée: 1/1.....d'enfer !

-compression: 1/1...Bitrate entre 30 et 40 Mbps....!

-colorimétrie: 1/1...une image assez sombre globalement, crue dans sa texture, et dont les tons tirent vers le chaud, voire vers les couleurs « rouille », ce qui est volontaire!

-luminosité/contraste: 1/1...contraste très fort ,attention aux installations mal rèlées!

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1
Image

SON note global : 5/5...pour la VF ,et 6/5 pour la VO encore plus monstrueuse en tout ......TOP DEMO !!

-dynamique: 1/1.....top !

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 1/1....sur toutes les voix tout le long du film !

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 1/1......monstrueux !

Test complet.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... A8re-.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Nov 2009 12:12

arnuche a écrit:
Fafa a écrit:De manière purement technique, ça n'atténue pas, ça augmente. :wink:
En effet, ça augmente le niveau des sons faibles pour le mettre sur le niveau des sons forts. Ca permet donc ensuite de baisser le volume manuellement pour ramener le niveau des sons forts au niveau des sons faibles initiaux. :wink:
(c'est un peu compliqué, ouaip).(..)

Oui oui, je connais le fonctionnement de la compression dynamique et tu décris bien ce qui est censé se passer, mais je t'assure que j'ai eu beau monter le volume très fort, il n'y avait presque plus d'impact de basses et je n'ai plus entendu ce son "dangereux" que j'entends quand je n'utilise pas la compression dynamique. Donc je pense que mon ampli baisse le niveau de certaines fréquences au lieu de simplement compresser la dynamique.
J'ai pourtant mis les égaliseurs sur OFF.
D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il ait remonté les niveaux les plus faibles quand j'ai enclenché ce "night mode".

Effectivement, peut-être que l'ampli retraite le signal à sa sauce...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:30

MOZ a écrit:Moi ce qui m'a profondément déplu dans PUBLIC ENNEMIES c'est :

- image très/trop numérique, sur les plans fixes c'est somptueux, dès que ça bouge ça ressemble à du caméscope DV !
Le rendu ne fait pas cinéma pour un sou...
Pourtant j'ai adoré l'image de MIAMI VICE et/ou COLLATERAL :idee:

- le son est vraiment pas réussi, un coup les dialogues sont très bons, le plan suivant ils sont sourds et on entend plus rien, pareil pour l'action, tout va bien, ça pète et puis la seconde qui suit plus de musique, plus de bruit d'ambiance, on entend le son des flingues qui sonnent très "faux"

- scénar, il rencontre Cottillard, lui offre un vison et elle tombe follement amoureuse de lui, tout ça en 5 min...
- les perso ne se parlent pas, ils sont parachutés comme ça, rien ne les lie... c'est vide pour moi.

Bref, ennuie presque total sauf les scènes d'action qui dépotent vraiment, mais ça heureusement Mann, qui est un de mes réal préféré (comme quoi...), il sait faire :wink:
Voilà...

+1 et en plus il y a quelques noirs bouchés 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Nov 2009 13:59

Vous me faites peur les gars ! :-? :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:22

STAR WARS a écrit:
MOZ a écrit:Moi ce qui m'a profondément déplu dans PUBLIC ENNEMIES c'est :

- image très/trop numérique, sur les plans fixes c'est somptueux, dès que ça bouge ça ressemble à du caméscope DV !
Le rendu ne fait pas cinéma pour un sou...
Pourtant j'ai adoré l'image de MIAMI VICE et/ou COLLATERAL :idee:

- le son est vraiment pas réussi, un coup les dialogues sont très bons, le plan suivant ils sont sourds et on entend plus rien, pareil pour l'action, tout va bien, ça pète et puis la seconde qui suit plus de musique, plus de bruit d'ambiance, on entend le son des flingues qui sonnent très "faux"

- scénar, il rencontre Cottillard, lui offre un vison et elle tombe follement amoureuse de lui, tout ça en 5 min...
- les perso ne se parlent pas, ils sont parachutés comme ça, rien ne les lie... c'est vide pour moi.

Bref, ennuie presque total sauf les scènes d'action qui dépotent vraiment, mais ça heureusement Mann, qui est un de mes réal préféré (comme quoi...), il sait faire :wink:
Voilà...

+1 et en plus il y a quelques noirs bouchés 8)

La seul chose que j'ai apprecié dans ce film, c'est le son des armes à feu.Sortie de là, la meilleur demo est pour moi terminator salvation. :o
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message