Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 25 Déc 2009 18:01

laurent Dd a écrit:
opbilbo a écrit:[
Le son : la vf semble manquer de dynamique et il faut monter le son au dessus du niveau habituel


C'est aussi le cas pour Harry potter et le prince de sang mêlé. :(


Ces remarques sont intéressantes. Plusieurs personnes se sont plaintes de devoir monter le son sur HP et le Prince de Sang-Mêlé, d'autres rétorquant que cela n'avait aucune incidence sur la qualité sonore.

Le fait qu'il faille monter le son est généralement signe d'une grande dynamique, et non l'inverse. Voici le niveau de l'audio dans la fin du Prince de Sang-Mêlé, depuis la scène de la fin dans la tour d'astronomie, avec Dumbledore et Snape (Rogue), jusqu'à ce qu'Harry arrive devant la cabane de Hagrid.

Image

Les dialogues sont parfaitement intelligibles et se détachent bien du fond sonore. Et on voit que la dynamique est énorme !
Dialgues bas : -25 dB. Dialogues forts : -17 dB. Bruits de pas qui courent : -20 dB. Crêtes : -5 dB. Soit en gros 20 dB de headroom. Exactement ce qui est recommandé pour une bande son de film ou un enregistrement de musique classique.

Ce qui est intéressant, c'est l'éclairage que cela apporte sur la loudness war. On hurle au massacre et exige le retour à des enregistrements dynamiques dans le forum musique. On va même jusqu'à affirmer que c'est parce que les enregistrements sont trop compressés que plus personne n'achète de disque.

Et pourtant, on voit ici que lorsqu'un enregistrement respecte une compression de dynamique standard, sans loudness war, les gens trouvent cela nul !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Ponyo sur la Falaise (FR), VF.

Message » 25 Déc 2009 18:37

Image

Image : 5/5
Impeccable. Aussi bien en termes de piqué (les Ghost in the Shell et Akira sont enterrés !) que de contraste. La technique semble réduite à néant, et on admire directement le travail des animateurs et des coloristes !
Les décors sont dessinés avec le grain (naturel ou artificiel ?) d'un crayon de couleur ou d'un fusain sur du papier à dessin, tandis que les personnages sont dans un style cellulo d'une propreté parfaite.

Son : écouté en stéréo, rien à signaler. C'est très bon.

Film : 4/5
Pour ceux qui connaissent les autres Miyazaki, celui-ci s'adresse plutôt aux enfants, avec un ton entre Totoro et Kiki. Moins universel que Totoro, je trouve, en raison d'un design parfois un peu kitsch. Mais très beau si on le regarde avec des yeux d'enfant émerveillé.
Le scénario manque de suspense. D'autant que les doubleurs peinent à investir leurs personnages dans l'action (pour les adultes), aussi bien en VF qu'en VO.
Les points forts ? Les jeunes personnages sont criants de vérité, comme toujours chez Myazaki, et la mise en scène est brillante. Le passage avec la chevauchée des Walkyries de Wagner, réarrangée par Joe Hisaishi, est dément :D !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:44

Et pourtant, on voit ici que lorsqu'un enregistrement respecte une compression de dynamique standard, sans loudness war, les gens trouvent cela nul !
+1000
Certains n'aiment pas être réveillés durant les films :roll: , certains n'aiment pas réveiller leurs voisins :mdr: , et pour tout cela, il existe des DSP qui compressent la dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Déc 2009 20:28

theshadow35 a écrit:
Fafa a écrit:
sokh1985 a écrit:
clockers a écrit:-Le personnage dit "Shit" qu'on peut facilement traduire par "M*rde", pas du tout ici c'est traduit par "HOSTIE".
-Une engueulade a lieu un "You stupid motherfucker" est lancé qu"on pourrait traduire par exemple "Pauvre Conn*rd" mais qui en fait est traduit par, roulement de tambour, "MAUDIT TABERNAK DE CALICE".

:lol: :mdr:

Je suis mort de rire aussi! :mdr:


:o ça peut arriver d'entendre cela dit par un doubleur canadien ?

Aussi connoté je n'ai jamais entendu, par contre un "asshole" traduit litéralement par "trou du cul" en VF(alors que le sens est "con*ard"), je l'ai souvent entendu dire "trou de pet" en VQ.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Déc 2009 1:07

Pio2001 a écrit:Image

Image : 5/5
Impeccable. Aussi bien en termes de piqué (les Ghost in the Shell et Akira sont enterrés !) que de contraste. La technique semble réduite à néant, et on admire directement le travail des animateurs et des coloristes !
Les décors sont dessinés avec le grain (naturel ou artificiel ?) d'un crayon de couleur ou d'un fusain sur du papier à dessin, tandis que les personnages sont dans un style cellulo d'une propreté parfaite.

Son : écouté en stéréo, rien à signaler. C'est très bon.

Film : 4/5
Pour ceux qui connaissent les autres Miyazaki, celui-ci s'adresse plutôt aux enfants, avec un ton entre Totoro et Kiki. Moins universel que Totoro, je trouve, en raison d'un design parfois un peu kitsch. Mais très beau si on le regarde avec des yeux d'enfant émerveillé.
Le scénario manque de suspense. D'autant que les doubleurs peinent à investir leurs personnages dans l'action (pour les adultes), aussi bien en VF qu'en VO.
Les points forts ? Les jeunes personnages sont criants de vérité, comme toujours chez Myazaki, et la mise en scène est brillante. Le passage avec la chevauchée des Walkyries de Wagner, réarrangée par Joe Hisaishi, est dément :D !


Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est à cause de l'âge du film!! Ponyo est forcément imbattable pour AKIRA et Ghost in the Shell, mais ceux-ci n'ont pas hérité d'une remasterisation digne de ce nom. Un bon portage d'un master d'époque propre tout au plus. M'étais fait allumer dans la section animation HD rien que pour avoir soumis cet avis...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:31

Fafa a écrit:
Et pourtant, on voit ici que lorsqu'un enregistrement respecte une compression de dynamique standard, sans loudness war, les gens trouvent cela nul !
+1000
Certains n'aiment pas être réveillés durant les films :roll: , certains n'aiment pas réveiller leurs voisins :mdr: , et pour tout cela, il existe des DSP qui compressent la dynamique.


En principe, je ne donne pas de note pour le son : c'est vrai qu'en montant le volume, le résultat est très satisfaisant : sauf que je l'ai fait tout à la fin du film ! :-? :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:04

Hum...c'est quand même connu que la compression du dolby digital altère le mixage et ses niveaux. Je sais pas pour Harry potter, mais souvent en dolby quand tu peines à entendre les dialogues, les passages chocs sont fort mais supportables. Si tu augmentes l'écart est trop grand, voisin ou pas voisin. Au cinoche ou en DTS, DTS HD, PCM etc, je n'ai plus le problême. En y pensant, ça a tendance à plus le faire en vf aussi...mais c'est souvent la Vf qui est en dolby donc, logique. Je n'ai pas analysé les courbes, mais c'est mon feeling, sans parler d'un son moins net et ample en dolby.
Evidemment cette analyse sonore est tout de même fort intéressante.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:21

Hum...c'est quand même connu que la compression du dolby digital altère le mixage et ses niveaux.
C'est surtout connu que les DVD sont plus compressés en dynamique que les blurays, et ce INDEPENDAMMENT du codec utilisé.
J'ai regardé les Fous du Rois en blu-ray, y'a deux jours, avec une pistes Dolby Digital classique : la dynamique doit bien être de 20dB. Ca claquait grave sur les "roulements musicaux", alors que c'est un film assez calme.
Et j'ai remarqué ça sur presque TOUS mes blurays (et j'en ai un sacré paquet) par rapport au DVD, et ce, quelque soit l'encodage (donc y compris en Dolby Digital de base).

Et faites les test que j'ai fait : demander à votre lecteur de transformer le codec HD de la mort en DD ou DTS classique. La dynamique ne sera pas compressée.
Testé et approuvé, du temps où j'avais un ampli non HD. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:37

TEST de L'AGE DE GLACE - Le temps des dinosaures / blu-ray location

ImageImage
ANALYSE ET APPRECIATION
: BIEN et très bien pour les enfants !!

Une avalanche de gags et des poursuites glissantes dans la neige qui font de ce film une gourmandise,quand même bien ciblée "enfants" ,mais je rajouterais de tous âges !!De l'intrigue on ne s'en interresse guère,les gags sont là et relativement renouvelés ,toujours aussi toniques drôles et malins....Le film familial idéal pour ses fêtes !!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....5/5....Comme on s'en doutait ,image au TOP !!

-piquée/définition :........................5/5

-compression/grains :....................5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....5/5


SON note globale :........................5/5 ......PARFAIT !!!!

-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :......................................5/5


Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... l-tou.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Déc 2009 17:09

5/5 en son :o

J'ai trouve que ca manquait pas mal d'effets surrounds pour un 5/5

http://joreviews.wordpress.com/2009/11/05/test-ice-age-3-dawn-of-the-dinosaurs-blu-ray-us-zone-a/
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:45

sokh1985 a écrit:5/5 en son :o

J'ai trouve que ca manquait pas mal d'effets surrounds pour un 5/5

http://joreviews.wordpress.com/2009/11/05/test-ice-age-3-dawn-of-the-dinosaurs-blu-ray-us-zone-a/


Je pense qu'il parle de la VO ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:13

OUI !! :lol: 4/5 pour Vf et 5/5 pour VO :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Déc 2009 22:02

Moi aussi :roll:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 26 Déc 2009 22:53

je l'ai vu hier soir avec ma femme .... et j'ai tellement rigolé que je me le suis retapé cet après midi avec un copain !!! :mdr:
je pense que des trois ...c'est le plus réussit . des gags visuels et sonores , des voix (doublage) géniales ... bref! un pur bonheur ...
scrat est toujours aussi drôle et sa nouvelle petite amie apporte le changement nécessaire à ce troisième opus . le son s'il n'est pas hd en français , reste très efficace ...
à conseiller ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Déc 2009 14:27

+10 000 pour l'age de glace 3 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message