Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 30 Nov 2009 23:03

Je te tiens au courant:verdict ce soir avec "vertige" En tout cas au déballage du carton il a meilleure allure que son prédécesseur;moins "cheap":La bete a du charme.Reste maintenant à savoir ce qu'elle a dans le ventre. :wink:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:45

Ré-b'soir :wink: ,

Oui, "il est du Luxembourg", MAIS les "CORA" de Foetz (L), Mondelange (F) et Messancy (B) achetent ensemble et pratiquent les mêmes prix. Et il y avait une très bonne quantité :roll: .

Je ne sais pas comment c'est avec les "CORA" ailleurs en France - et ce n'était qu'une information pour informer les forumeurs (voisins et moins voisins) qu'il y a cette occasion.

C'est clair que se mettre en voiture depuis la Bretagne ou la Côte d'Azur ne vaut pas la peine - mais pour qui passe dans le coin un petit détour pourrâit être intéressant. Même si l'euro n'a pas exactement rendu la vie moins chère :x , au moins on a plus de facilité de dénicher "la bonne affaire" en voyage ou vacances.

Européenement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:18

mimicha a écrit:Je te tiens au courant:verdict ce soir avec "vertige" En tout cas au déballage du carton il a meilleure allure que son prédécesseur;moins "cheap":La bete a du charme.Reste maintenant à savoir ce qu'elle a dans le ventre. :wink:


Oui, donc pour info, il se pourrait qu'au bout du compte, en terme d'upscaling, la 500 soit un poil meilleure que la 600 : la 1ère avait une mémoire Samsung de trés bonne facture, et la nouvelle une Nec moins performante.
Quant au port usb, ce n'est ni plus ni moins que le système usb du Toshiba sd-591 : on appréciera l'effort des fabricants... :roll: Et concernant les films via l'usb, je maintiens ma déception voire ma colère envers cette image miteuse, XDE ou pas (à se demander si il est actif en usb) ! :evil:
C'est bien beau de soigner l'exterieur, mais faudrait voir à soigner l'intèrieur aussi... :roll:
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 11 Déc 2009 2:51

salut les zamis
juste un ptit truc, quand vous dites "activer le XDE" ca veut dire quoi au juste? c est utiliser les 3 modes contraste, couleur, net?
moi je trouve pas vraiment de différence entre ces modes à vrai dire et je suis assez decu de ce lecteur que j'utilise dézonné en hdmi 1080p...
je trouve qu'il y a vachement de bruit sur l'image et meme sur le menu set up du dvd à vrai dire....beaucoup de lettres bruitées....
bref peut etre que je m'en sers mal et si c est le cas merci de votre aide.... :D
à bientot j'espere
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 11 Déc 2009 11:03

bref peut etre que je m'en sers mal et si c est le cas merci de votre aide....


Non non tu ne t'en sers pas mal, simplement ce lecteur est...comment dire... bon je pense que tu as compris vu mes commentaires précédents ! :mdr:
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:54

frenchyangie a écrit:salut les zamis
juste un ptit truc, quand vous dites "activer le XDE" ca veut dire quoi au juste? c est utiliser les 3 modes contraste, couleur, net?
moi je trouve pas vraiment de différence entre ces modes à vrai dire et je suis assez decu de ce lecteur que j'utilise dézonné en hdmi 1080p...
je trouve qu'il y a vachement de bruit sur l'image et meme sur le menu set up du dvd à vrai dire....beaucoup de lettres bruitées....
bref peut etre que je m'en sers mal et si c est le cas merci de votre aide.... :D
à bientot j'espere


si t'arrives pas a voir de difference entre les trois modes c'est qu'il y a un probleme :lol: est ce que tu vois deja une difference avec et sans mode net ? ce qui est quand meme plus que flagrant
le mode couleur accentue quelques couleurs et le mode contraste joue sur le noir (normalement les deux ne sont pas a utiliser)
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

dezonage xde600ke

Message » 11 Déc 2009 19:38

bonjour a tous,

je viens de me procurer la platine toshiba xde600ke pour pouvoir visionner mes dvds avec un upscale de1080p et notement ma collection de zone 1
les codes de dézonage de la xde500 trouvé sur ce forum ne fonctionnent pas.(ouvrir le tiroir,Tapez 2403960, "presser" 9 ??? ,fermer le tiroir et redemarer le lecteur)
Quelqu'un aurait une infos ??
cyrgonz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2009 19:28
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:33

Salut :)

Bon, j'étais à 2 doigts de cliquer sur le bouton commande d'une XD500 avant de lire une partie de ce post, de plus, cet après midi, j'ai trouvé la XD600 chez Cora St-Quentin pour le cadeau de Noël de Beau-Papa. Et maintenant j'hésite ...
500 ou 600 :/ J'ai lu les commentaires précédents mais sans pouvoir me forger une opinion.

Pour info j'ai une bonne vieille platine LG DVX9900H, la différence d'image serais vraiment importante ?
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:16

y a t'il un comparatif sur le net 500/600 ?

Merci
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:19

cyrgonz a écrit:je viens de me procurer la platine toshiba xde600ke pour pouvoir visionner mes dvds avec un upscale de1080p et notement ma collection de zone 1
les codes de dézonage de la xde500 trouvé sur ce forum ne fonctionnent pas.(ouvrir le tiroir,Tapez 2403960, "presser" 9 ??? ,fermer le tiroir et redemarer le lecteur


en meme temps c'est pas le meme lecteur (theoriquement) donc rien d'anormal , essaye de chercher sur le net si la methode existe

chavez02 a écrit:Salut :)

Bon, j'étais à 2 doigts de cliquer sur le bouton commande d'une XD500 avant de lire une partie de ce post, de plus, cet après midi, j'ai trouvé la XD600 chez Cora St-Quentin pour le cadeau de Noël de Beau-Papa. Et maintenant j'hésite ...
500 ou 600 :/ J'ai lu les commentaires précédents mais sans pouvoir me forger une opinion.

Pour info j'ai une bonne vieille platine LG DVX9900H, la différence d'image serais vraiment importante ?


rien que pour le sifflement et la qualité de fabrication tu devrais prendre la 600 (apres la memoire moins chere est ce que ça joue vraiment je ne sais pas)
concernant ta platine c'est clair que tu verras une sacrée difference
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:59

Henry Morgan a écrit:
cyrgonz a écrit:je viens de me procurer la platine toshiba xde600ke pour pouvoir visionner mes dvds avec un upscale de1080p et notement ma collection de zone 1
les codes de dézonage de la xde500 trouvé sur ce forum ne fonctionnent pas.(ouvrir le tiroir,Tapez 2403960, "presser" 9 ??? ,fermer le tiroir et redemarer le lecteur


en meme temps c'est pas le meme lecteur (theoriquement) donc rien d'anormal , essaye de chercher sur le net si la methode existe

chavez02 a écrit:Salut :)

Bon, j'étais à 2 doigts de cliquer sur le bouton commande d'une XD500 avant de lire une partie de ce post, de plus, cet après midi, j'ai trouvé la XD600 chez Cora St-Quentin pour le cadeau de Noël de Beau-Papa. Et maintenant j'hésite ...
500 ou 600 :/ J'ai lu les commentaires précédents mais sans pouvoir me forger une opinion.

Pour info j'ai une bonne vieille platine LG DVX9900H, la différence d'image serais vraiment importante ?


rien que pour le sifflement et la qualité de fabrication tu devrais prendre la 600 (apres la memoire moins chere est ce que ça joue vraiment je ne sais pas)
concernant ta platine c'est clair que tu verras une sacrée difference

+1
entre une Renault 5 et une super cinq on prend quoi ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Déc 2009 0:44

Une 205 ? ^^ Ok, merci ;)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:10

une petite screen.... :mdr:

XDE500/PX81

Image
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:48

Bonsoir,

Sur conseil sur ce site, j'ai acheté au début 2009 le XDE 500.

Belle image rien à dire, surtout pour les Pixar.

Par contre il commence à déconné sérieusement.
Je vais devoir le renvoyer en SAV.

Problèmes :
- En pleine vision du best of des Inconnus, plusieurs passages ou l'image et le son saccade légèrement mais suffisamment pour être incompréhensible.
- Depuis, le lecteur ne veut plus des Dvd, il affiche Bad (mauvais disc), peu importe le disc. Quelque fois au bout d'un long Load, le DVD se lance.
- Quand j'éteins et rallume l'appareil, à chaque allumage le tiroir s'ouvre et le lecteur tente de trouver un DVD (Load qui clignote ), tiroir ouvert !!
- Quand je referme avec un DVD ou SANS DVD, il indique bad (mauvais disc)

je ne sais pas si c'est un problème connu, mais je vais emmener le lecteur en SAV dès la semaine prochaine...

Peu fiable cet appareil, assez déçu :-?
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:30

Et un mécontent de plus,un !!!!! ça commence à faire beaucoup :evil:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message