Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic: DMR-BW850 enregistreur-graveur TNT HD Blu-ray

Message » 07 Nov 2009 1:06

bonjour

les modeles de deuxieme génération sont sortis!! modele 850 et 750;

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3732 ... =DMR-BW750

qui a pu les comparer par rapport au Panasonic DMR-BW500 ??

merci des réponses

louis 8)
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:38

Bonjour,

Un petit détail à l'intention de ceux qui seraient à la recherche des différences existant entre le BW500 et le nouveau BW850.
Alors que le BW500 enregistre un flux de 10,56 Mbits/s en mode DR-HD et 6Mbits/s en mode DR-SD, ce qui constitue un potentiel d'enregistrement sur HDD de respectivement 100 heures et 175 heures, le BW850 enregistre en 8Mbits/s et 4 Mbits/s. On parvient donc à 130 heures et 260 heures dans ces deux modes respectifs.
Peut-être en est-il de même en transfert > BD-R/RE ?
Puisque le mode de copie DR rapide utilise le flux d'origine, cela pourrait en conséquence conduire à l'augmentation de la capacité d'enregistrement. Mais uniquement dans ce seul mode.
Parce qu'à la lecture des capacités fournies dans les autres modes HD, on retouve les mêmes durées pour les BW850 et BW500.
Rappelant que les débits binaires de transfert utilisés sont de respectivement :
DR : 15 Mbps
HG : 12 Mbps
HX : 10 Mbps
HE : 7 Mbps
HL : 5 Mbps

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:43

Bonjour,

Il y a peut-être une petite différence en ce qui concerne les débits utilisés en enregistrement DR-HD et DR-SD entre ces deux modèles ?
Ce qui pourrait conduire à une plus grande capacité en durée d'enregistrement sur HDD, bien que les capacités respectives soient dans les deux cas de 500 Go.
Voir le détail sur le topic du BW500.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2009 13:21

bonjour

quelqu'un a t il acheté le 850 pour avoir ses impressions???

merci des réponses

louis 8)
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:41

bonjour

voila la brochure simplifiée du 850:

http://dl.free.fr/e6GQNQDlj

louis 8)
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:20

Bonjour,

Je relance ce sujet afin de ne pas surcharger le topic du BW500 en signalant que les BW750 et BW850 sont respectivement à l'essai ce mois-ci dans les revues - HIFI-VIDEO - pour le premier et - La Revue du Son - pour le second.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2009 18:08

Bonsoir,

Certains s'étant interrogés sur les différences qu'il pourrait y avoir entre l'ancêtre BW500 et les petits nouveaux BW750/850, nous y avions répondu en nous basant sur les caractéristiques techniques délivrées par Panasonic.

Mais en plus des possibilités d'accès à certains services internet, il apparaît lorsqu'on observe l'implantation de certaines prises et la réduction de la profondeur de l'appareil (334mm/239mm) qu'une refonte interne a été effectuée.

Ainsi, sur le BW500, les prises d'antenne TNT étaient situées à l'extrémité du côté gauche lorsqu'on regarde l'appareil de l'arrière. Quant aux deux boîtiers blindés qui contenaient les tuners ils se trouvaient placés à plat au centre pour l'un et verticalement pratiquement derrière les entrées pour l'autre.
Sur les BW750/850, les prises d'antenne TNT ont été placées au centre de l'appareil. Quant au tuners, il semble qu'il se trouvent tous les deux dans un boîtier un peu plus volumineux, verticalement juste derrière l'entrée TNT/TNT-HD.

Aussi, outre cette modification d'implantation, il se pourrait que les modèles de tuners respectifs ne soient pas identiques entre l'ancienne et la nouvelle génération de BDscopes.

Panasonic aura-t-il profité de l'occasion pour introduire des tuners un peu moins sensibles à un signal d'antenne trop fort ?

Et, l'utilisation d'un boîtier de plus faible profondeur ne pourrait-il pas provoquer un petit surcroît de chauffe ? Ou, obliger le ventilateur à fonctionner plus souvent ?

Les premiers utilisateurs ne manqueront pas d'apporter ces réponses.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:20

ajr a écrit:Il y a peut-être une petite différence en ce qui concerne les débits utilisés en enregistrement DR-HD et DR-SD entre ces deux modèles ?
Ce qui pourrait conduire à une plus grande capacité en durée d'enregistrement sur HDD, bien que les capacités respectives soient dans les deux cas de 500 Go.


Non, pas plus qu'il y a quelques semaines ou ce point avait déjà été abordé dans le topic du BW500.

En mode DR, le débit en enregistrement sur HDD est celui du diffuseur. Et les débits moyens de la TNT (terrestre) SD en France sont inférieurs à ceux pris en compte pour le calcul de la capacité en heure des BWxxx. Simplement, le débit moyen pris pour le 500 est supérieur à celui prios pour le 850. C'est pour ça que les chiffres donnés sont différents.

En pratique, ils sont pessimistes. La capacité réelle (en heure) est supérieure à ce qu'indique les notices).
janfi67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:07

Je pense qu'il est difficile de fournir une donnée précise car le débit de la TNT-HD n'est semble-t-il pas constant (source digitalbitrate).
En cela je ne fais aucunement allusion à la différence entre les programmes HD et SD.

On peut d'ailleurs le constater lorsqu'on efface un programme. En effet, deux films de nature identique HD ou SD de même durée ne redonnent pas forcément d'après ce que j'ai constaté un espace HDD identique à la durée annoncée.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:21

Bonjour,

Le BW850 qui a été testé par - Les années laser - est présent dans le numéro actuel.

Soulignant quelques imperfections comme l'impossibilité d'enregistrements HD de sources vidéo externes, LAL n'en conclut pas moins en le qualifiant de produit génial bien qu'au tarif encore un peu élevé.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:41

Bonjour,

Je viens de faire le saut du BW500 au BW850.

Mes premières impressions?

Le petit mauvais point par rapport au BW500:
- L'interface est différente, ça peut être un plus pour les myopes (parce qu'il y a un effet de zoom sur le titre sélectionné) mais à l'usage, c'est plutôt un inconvénient (trés léger) puisque l'effet zoom demande un peu plus de calcul et donc, ralentit l'interface à l'usage, dommage. L'interface du BW500 était moins fouillée mais sensiblement plus rapide.
- Impossible de connaitre le nombre d'enregistrement dans un répertoire sans pointer ce répertoire.

Les bons points (par rapport au BW500):
- L'avantage du BW850 par rapport au BW500, et c'est énoOOOorme!, c'est la stabilité des tuners!! L'image est parfaite!! Même branché directement à la sortie antenne avec un trés bon câble , et même à 6km de l'émetteur comme dans mon cas. Je n'ai jamais vu sur cet appareil (contrairement au BW500) le moindre effet de mosaique (pour rappel, sur le BW500, j'en avais quand même bavé, et merci Arj pour m'avoir dépanné et installer tout un bidouillage pour affaiblir le signal de l'antenne pour éviter les mosaiques. Au final, je n'avais plus les mosaiques, mais mon signal était quand même un peu trés sensiblement moins bon, moins de précision dans l'image). C'est pour cette raison que j'ai acheté le BW850 et je ne le regrette pas!

donc s'il y a une seul différence à retenir sur le match BW500 vs BW850, c'est la stabilité des tuners pour le BW850, mais il y en a d'autres comme:
- L'interface repensé, je dirais, un peu plus simple.
- Un accés facile à tout ce qui est multimédia (Video, photo, musique), cela vient surtout de la fonction DLNA).

Bref, que du bonheur! :)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:30

Bonsoir,

Tu sembles donc le premier à s'être lancé dans l'achat du BW850. En tout cas parmi les visiteurs de ce forum.

Venant du BW500, ton CR a d'autant plus d'intérêt que tu as pu ainsi vérifier les progrès accomplis par le nouveau modèle et comparer leurs fonctionnements respectifs.

Enfin, la bonne nouvelle, outre certaines options supplémentaires et la consommation légèrement en baisse, est que Panasonic a enfin doté ses nouveaux appareils (mon ancien EX77 avait déjà ce problème) enregistreurs de tuners moins sensibles à leur environnement et peut-être plus performants.

Enfin, contrairement au BW500, le BW850 a aussi comme avantage d'avoir vu son prix de départ fixé un peu plus bas que son prédécesseur et d'avoir baissé plus rapidement depuis son lancement.

Bons enregistrements et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

En résumé

Message » 14 Jan 2010 21:55

Bonjour à tous,

Pour l'heureux possesseur de ce bijou , 5 questions essentielles pour moi avant de ma lancer dans cet achat:

-Peut on enregistrer une emission HD pendant que l'on visionne une emission HD déjà enregistrée sur le disque dur ?

- Peut on couper les pubs sur un enregistrement ?

-Peut on graver un DVD en SD à partir d'un enregistrement HD

- a t on sur la sortie numérique ( optique ou coaxiale) le son en 5.1 ? ( transformation du DD+ en DD simple )

-dans le cas d'une utilisation avec un ampli HC équipé HDMI , le son DD+ est il bien transmis par la sortie HDMI ?

Je conçois bien que les réponses sont surement "entre les lignes" de la notice mais je préfère avoir directement la confirmation par un utilisateur.

Merci

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:47

Bonsoir,

D'emblée, je pourrai répondre à certaines de tes questions.
1- oui. On peut même effectuer deux enregistrements tout en visionnant un 3ème. Probablement même enregistrer 2 chaînes TNT-HD et regarder un programme déjà enregistré. Toutefois, je ne peux accéder qu'à Arte-HD sur la TNT, aussi, je n'ai pu faire ce test.
2- oui.
3- oui.
4- il faudrait consulter le tableau concerné de la notice de mon BW500. Il risque d'être identique au BW850 sur ce point.
5- je pense que oui.

Si quelqu'un peut confirmer les deux dernières réponses ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:56

Bonjour,

Complétant mon dernier post en envisageant que les fonctions audio dus BW500 et BW850 soient identiques.

Notice du BW500, page 45.

Le titre : Profiter du son High Bit Audio avec une enceinte 7.1 ch.

En dessous un tableau fournissant les indications et possibilités que l'on relie le BDscope en HDMI ou Digital Audio out.

Dans ce dernier cas, il y a deux réglages possibles : Bitstream et PCM (pareil en hdmi).

Que le PCM soit réglé sur oui ou non, down-mixed 2 ch PCM.
Réglé sur PCM, oui ou non, DD, DD EX,
DD+ > DD
Ce qui semble répondre à ta question n° 4.
DTS/DTS-ES > idem
DTS-High résolution audio et DTS-HD Master Audio > DTS digital surround.
7.1 LPCM > Down-mixed 2 ch PCM.

En fait, cet appareil étant, sauf la partie enregistrement, un clone du BD35, il semble utiliser les mêmes fonctions audio.
Les 5.1 et 7.1 n'étant disponibles qu'à partir de la sortie hdmi.

Quant au BW850, il devrait s'appuyer sur les fonctions du BD60 et donc utiliser également le même principe (à vérifier toutefois).
Ce point pouvant peut-être être confirmé si la brochure du BW850 est disponible en ligne.


Mais, WATTSON nous en dira certainement davantage sur ce point.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message