Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amélioration Shanling CD-S100

Message » 06 Jan 2010 18:32

Modifier soi même des electroniques n'est pas sans risques, c'est vrai mais dire que c'est du suicide quand on n'y connais rien c'est pas tout à fait correct: j'y suis parvenu et je partais du même point que toi..
.
JE suis soit peu-être un chouilla radical :mdr:. Mais bon,n'empèche. Lorsque je fais une soudure, si j'ai pas minimum 2-3mm entre les composants, tout ceux à quoi j'arrive c'est une une grosse boule qui fait contact entre plusieurs composants, et c'est tout :mdr:. Alors bon, il me reste quand même pas mal de boulot.
Méfiance par contre de na pas y prendre trop goût et de basculer alors du côté DIY... (c'est du vécu )

:mdr: :mdr:

Sinon, il y a une autre boîte, Audiocom (en GB) qui m'a fait une offre pour une autre mod:
What I recommend is an upgraded master clock, the OEM clock is very poor so when we install Superclock 4 the sound quality is vastly improved. Also the analogue stage active op-amps stages, we replace 5 op-amps for all the stages that follow the DAC, this is critical to sound quality because they are directly in the signal path. Additionally, we upgrade the decoupling capacitors in the analogue stage to reduce noise and improve tonal qualities.

The price to complete the above upgrades is GBP 293.00 + VAT; GBP 336.95 total.

Ca a l'air du sérieux, mais le prix n'est plus le même non plus :-? . De plus j'ai lu sur ce forum comme quoi ils n'étaient pas vraiment bon marchés...
la passage à un DAC extene a tout balayé, et de très très loin

Ok, mais penses-tu que l'apport d'un dac de ma liste, cad à 300-600€ serait déjà supérieur à celui d'un tweak de la platine ou faut-il monter quand même dans la gamme supérieure ?
A propos, c'est quoi ton dac: DAC-38T [DIY] ? Tu l'as fabriqué toi-même ?

Après: il faut un peu relativiser. On ne parle là que de la source... A un moment, son remplacement ne suffira plus à apporter quelque chose de significatif car les autres éléments (préampli, ampli, enceintes) feront "bouchon". C'est un peu sans fin.

La quête du graal, en somme. Je crains que nous soyons nombreux sur ce forum a avoir attrappé le virus :mdr:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:01

MrNike a écrit:Sinon, il y a une autre boîte, Audiocom (en GB) qui m'a fait une offre pour une autre mod:
What I recommend is an upgraded master clock, the OEM clock is very poor so when we install Superclock 4 the sound quality is vastly improved. Also the analogue stage active op-amps stages, we replace 5 op-amps for all the stages that follow the DAC, this is critical to sound quality because they are directly in the signal path. Additionally, we upgrade the decoupling capacitors in the analogue stage to reduce noise and improve tonal qualities.

The price to complete the above upgrades is GBP 293.00 + VAT; GBP 336.95 total.

Ca a l'air du sérieux, mais le prix n'est plus le même non plus :-? . De plus j'ai lu sur ce forum comme quoi ils n'étaient pas vraiment bon marchés...
:o :o pas donné... Pas de surprise côté douanne par contre, mais c'est vraiment cher... En fait, je me suis inspiré de ces sites pour faire mes tweaks. A plus de 330 livres je crois que je ne le ferais pas. Il serait bon de pouvoir écouter ça avant :roll: et puis tout dépend de ce que tu feras ensuite de cette platine. Il ne faut pas te leurrer: à la revente, AMHA ce sera à perte.

MrNike a écrit:Ok, mais penses-tu que l'apport d'un dac de ma liste, cad à 300-600€ serait déjà supérieur à celui d'un tweak de la platine ou faut-il monter quand même dans la gamme supérieure ?
Là par contre: aucune idée :oops:...

MrNike a écrit:A propos, c'est quoi ton dac: DAC-38T [DIY] ? Tu l'as fabriqué toi-même ?
Je l'ai effectivement monté. Le point de départ a été le Moon nova CD écouté chez moi et le DAC Audiomat Maestro. Le point commun au DAC 38 et aux 2 autres appareils est la puce de conversion numérique / analogique (des PCM1704) qui serait pour beaucoup sur la "signature" (un son très analogique, droit, neutre, détaillé et plutôt dynamique). D'expérience: les appareils du commerce sont tweakables. Je l'ai donc assemblé "façon tweak". C'est le PCB du Lite DAC 38 auquel j'ai remplacé énormément de choses (les alims sont des alims de compet', l'étage de sortie est totalement revu). Le but était de m'approcher du DAC Maestro en dépassant le Moon CD Nova. Je ne sais pas où il se situe au final, mais il me ravi quotidiennement :D.
Le coût de reviens est vraiment élevé (j'ai vraiment pas optimisé les dépenses :oops:)...

L'intérieur avant modif de l'étage de sortie, puis le nouvel étage e sortie. Tu vois: c'est un peu un usine à gaz à l'intérieur du boîtier... :oops: Les joies du DIY... :roll:
ImageImage

MrNike a écrit:La quête du graal, en somme.
Je pense avoir trouvé le mien (il y a certainement mieux, mais ça ne m'intéresse plus). J'ai de la musique à écouter maintenant (et je touche du bois :mdr:)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:47

pas donné... Pas de surprise côté douanne par contre, mais c'est vraiment cher

Ouai, ils font sûrement de l'excellent travail, mais là, comme tu dis, ça fait vraiment cher, surtout pour une modif, qui donc par définition ne peut servir qu'à un seul appareil, contrairement à un dac.
Je l'ai effectivement monté

Chapeau, i'm impressed :wink:. Sacré niveau de compéteances :wink:.
Tu vois: c'est un peu un usine à gaz à l'intérieur du boîtier...

Oh, pas tant que ça. Je trouve que c'est encore bien ordré.

Pour conclure, c'est vrai que la solution du dac me paraît intéressante. De plus, le DAC-3SE ou le DAC-3DV de chez audio gd me fait de l'oeil :wink:. Leur petit DAC-19mk3 a déjà excellente presse dans ce forum, et ici il est dit le plus grand bien du DAC-3SE. Mais bon, à ce prix-là il faudrait que je laisse encore mûrir un peu ma décision, et attende un peu que le père noël refasse un passage :mdr:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:16

MrNike a écrit:Chapeau, i'm impressed :wink:. Sacré niveau de compéteances :wink:.
Détrompes-toi... Je sais surtout souder maintenant (et un peu dépanner... à force d'avoir des trucs mal soudés :oops: :mdr:). Ce DAC 38 fonctionne grace à ce forum et à leurs participants.
EDIT: Voila le fil de debug... http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=29890465

MrNike a écrit:Pour conclure, c'est vrai que la solution du dac me paraît intéressante. De plus, le DAC-3SE ou le DAC-3DV de chez audio gd me fait de l'oeil :wink:. Leur petit DAC-19mk3 a déjà excellente presse dans ce forum, et ici il est dit le plus grand bien du DAC-3SE. Mais bon, à ce prix-là il faudrait que je laisse encore mûrir un peu ma décision, et attende un peu que le père noël refasse un passage :mdr:.
Je n'aurai pas déjà un appareil monté, les DACs de chez AudioGD me tenteraient bien aussi... (leur DAC-19mk3 est techniquement proche du mien d'ailleurs... et en bien moins cher.)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:14

salut opensource,
aïe, aïe, infidèle que je suis. J'ai craqué pour la solution de facilité: je me suis pris une platine Sphinx project 32 dans les PA :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:07

MrNike a écrit:salut opensource,
aïe, aïe, infidèle que je suis. J'ai craqué pour la solution de facilité: je me suis pris une platine Sphinx project 32 dans les PA :mdr:
:mdr: Excellente machine. AMHA tu ne regrettera pas....

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message