Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

55m2 pas que pour moi

Message » 31 Jan 2010 19:10

plus j'avance, plus je suis pressé d'être au bout.
Si ça avance bien cette semaine, je peint et fixe les surround la semaine prochaine

vue d'ensemble .jpg

mousse2.jpg

mousse3.jpg
je vais probablement faire un retour de basstrap au plafond en horizontal pour avoir comme 2 L inversé.
c'est ce que l'on m'avait conseillé au début.
on verra plus tard après écoute.

La configuration dans mon profil

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 31 Jan 2010 20:58

c'est ce qu'on voit sur les dernières photos, au centre du mur, que tu appelles un basstrap, et que tu veux prolonger au plafond ?? :o :roll:
bss

Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28

Message » 31 Jan 2010 21:17

non les basstrap sont dans les angles
il y en 4 de 60cm de chaque côté mais normalement j'aurai du en mettre au moins 1 en retour au plafond. ce que j'aurai fait immédiatement si j'avais pas eu un mur de hauteur classique.
pour les 60cm ou la partie basse, c'est pas nécessaire.

au centre c'est juste des plaques de mousses absorbantes
pas nécessaires de traiter tout le mur non plus.
Et puis j'aime pas les pièces totalement mates

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Fév 2010 11:10

J'aime bien le plafond...tu as aggrafé le tissu sur les côtés ?
Lincoln76

Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59

Message » 01 Fév 2010 13:19

Merci Lincoln,
Le tissu est glissé sous le support puis agrafé, mais une baguette de 30mm va être appliqué sur les côtés, de façon à rendre le traitement plus discret encore. Et mieux fini.
Entre chaque lés, il y a un support creux dans lequel vient se prendre le tissu. C'est vrai que ça donne une finition plus propre.
je suis désormais impatient de voir le tissu bronze et ocre rouge (sorte d'orange foncé) sur la partie avant.
Ça devrait bien vivre avec les autres couleurs de la pièce (sol/murs) et avec le wengé des finitions bois.
Au lieu d'avoir unbord tournant noir, il va être en Wengé vernis mat pour éviter les brillances.

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Fév 2010 13:56

y'a pas à dire, une finiton qui va être superbe avec un rendu contemporain hors du commun ! :o

A l'arrière de ta salle, sur les murs droites et gauche, c'est quoi "les petites cases" style mini bibliothèque ? c pour améliorer le rendu sonore ? avec un jeu de lumière ça pourrait etre terrible au niveau rendu graphique.
[i]tissu dalle plafond.jpg[/i]
spiritx

Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27

Message » 01 Fév 2010 14:40

VIVEMENT LA SUITE, Un projet qui me fait baver...j'aurai l'occasion de faire pareil un jour au dessus de mon garage :wink:

tu dois etre fou d'impatience...voir AVATAR là dedans... :o
Lincoln76

Message » 01 Fév 2010 20:09

spiritx a écrit:y'a pas à dire, une finiton qui va être superbe avec un rendu contemporain hors du commun ! :o
A l'arrière de ta salle, sur les murs droites et gauche, c'est quoi "les petites cases" style mini bibliothèque ? c pour améliorer le rendu sonore ? avec un jeu de lumière ça pourrait etre terrible au niveau rendu graphique.
[i]tissu dalle plafond.jpg[/i]

il s'agit de diffuseurs MATRIX en plâtre que j'ai collé sur les 2 couches de fermacell et que j'ai fermé avec un coffrage pour avoir qq chose d'uniforme
Il y en a 3 l'un au dessus de l'autre en réalité. de mémoire format 60 X 60 x 10
http://www.rt60.net/matrix_tec.htm
http://www.rt60.net/matrix.htm
Ça permet notamment de gagner en intelligibilité, propreté …
D'autres solutions existent, certains en font en bois ou utilise des panneaux schroeder.
Mais il fallait que je compose avec le fait que cette pièce doit rester une pièce à vivre, donc qq chose de WAF. J'ai trouvé que cette solution rentrait bien dans l'esprit recherché et donnait de la personnalité à la pièce. Une fois les tentures murales posés, ça devrait le faire… mais les goûts et les couleurs…

Pour la lumière, je vais mettre un ruban LED dans la corniche que l'on aperçoit et qui ceinture les 3/4 de la pièce.
Cela pour un éclairage indirect dont il me sera possible de changer la couleur et l'intensité à volonté par telco. Budget pas donné pour 17mlinéaire, mais…
je suis vraiment un taré.
Ce choix je le fais au détriment du budget matériel, mais pour le dernier ce qui consulteront ma config verront que je ne suis pas sans rien, mais surtout c'est beaucoup plus facile de faire évoluer sa config (même si je vend pas grand chose en ce moment) que de vouloir gérer de l'isolation acoustique à postériori par exemple.

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Fév 2010 20:19

Lincoln76 a écrit:VIVEMENT LA SUITE, Un projet qui me fait baver...j'aurai l'occasion de faire pareil un jour au dessus de mon garage :wink:
moi je veux bien te l afaire ta salle, ce n'est pas les idées qui me manque Lincoln :lol:
tu dois etre fou d'impatience...voir AVATAR là dedans... :o

Oui impatient est le mot car depuis plusieurs mois,
1/ je n'ai plus que le plasma et ça me manque
2/ je suis curieux de voir ce que cela va donner au niveau de l'image car j'ai fait plus grand que je ne l'imaginais au départ (3m20).
Là le cadre en bois donne exactement la dimension du futur écran qui va venir s'encastrer dedans.
La base fait exactement 4m03 en 2:40.
J'ai un HD750 et une lentille Panamorph® mais avec mon recul, j'ai peur d'être au maxi du zoom.
Hors généralement je n'utilise pas le zoom ou j'évite; J'ai un peu peur de la qualité de l'image que j'adore sur ce projo sur 2m ou 2m40 de base
Nous veront bien ce que cela donne. Dommage qu'il ne soit pas possible de changer l'optique du Dila…

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Fév 2010 21:17

:) tu vas regarder quoi comme film en premier ?
Lincoln76

Message » 01 Fév 2010 21:47

aucune idée, je ne me suis pas posé la question
sans doute qq chose que je n'aurais pas vu avec les enfants et Madame, ma soeur et mes neveux…
Ensuite ou après, rien que pour moi,
LOTR, 5ème élément, pack des loups, Starwars, Matrix,…
sans doute une part des blu ray récents pour revoir l'image sur un grand écran

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 02 Fév 2010 22:37

Oui un peu comme moi dans ma salle, j'en ai au moins 50-100 a voir des films...le paquet du BR pas encore visionnés...

Mais le premier film je le sais ce sera THE DARK KNIGHT en BLU RAY VO DOLBY TRUE HD...Je vais faire rugir tout ça !!! :P après bien entendu LOTR - STARS WARS - MATRIX...Et qq chose qui me tient aussi a coeur le mois LOST...je me referais l'intégrale complète sur un mois, les 6 saisons en BLU RAY...Voir tout a la suite ça doit être une expérience de folie :o
Lincoln76

Message » 03 Fév 2010 9:27

très bon choix effectivement que ce Batman.
mais à choisir, je pense toujours écouter plus de musique que regarder de film.
Me couchant entre 1 et 3h, ça me laisse quand même du temps :lol:

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 03 Fév 2010 21:17

Moi aussi j'adore écouter de la musique...mon rêve passer sur grand écran des images de sports extremes...et une belle musique en arrière plan...
Lincoln76

Message » 03 Fév 2010 22:59

c'est quoi au fait ton genre de musique ?
Lincoln76

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message