» 05 Avr 2010 23:10
Bonjour à tous et merci pour les propositions, je vais continuer et étudier un peu tout ça ...
Mais en attendant ...
Bon, je vous dis tout de suite j’avais pas envie de rester trop longtemps en attente et j’ai acheté un Marantz 2235B! Voilà pour en avoir le coeur net et je ne vous cache pas que je suis très agréablement surpris de cette restitution.
C’est en effet très chaleureux et cela correspond à ce que je cherchais, c’est impressionnant comme un ampli peut avoir une influence aussi grande sur les enceintes!
Pour vous décrire brièvement, à l’écoute je me sens plus proche de ce que je peux recevoir en concert, voilà il y a quelque chose de massif tout à coup, le corps des instruments est beaucoup plus présent, il y a quelque chose d’enveloppant.
Je le compare donc en direct sur mes Audio Physic Spark avec mon Cayin A-50T et je peux vous dire que le grave du Cayin est vraiment ridicule, alors qu’avec le Marantz, même à bas volume la musique garde son impact, voilà c’est très surprenant tout ça et j’en suis très heureux. Même les Sparks un peu chirurgicales se transfoment en Sub, j'exagère un peu, mais c'est pour marquer la chose quand même.
Pour la petite histoire, sur mes enceintes, j’ai testé vecteur I4, Unison Unico, Heed Obelisk, et donc le Cayin A-50T, et franchement les différences sonores sont vraiment de l’ordre du détail, il n’y a pratiquement aucune signature sonore qui pourrait les différencier si ce n’est de pinailler sur les détails en comparaison directs.
Mais maintenant un peu de critique, car rien n’est parfait, le Marantz gomme beaucoup de détails et il est vrai que les amplis actuels sont très précis dans la restitution, alors je m’adresse à ceux qui connaissent bien la Hifi, y a t’il actuellement des amplis qui peuvent faire le pont entre toutes ces générations? C’est à dire offrir cette ampleur dans le grave, cette envoutante reproduction sonore tout en gardant le détail et la dynamique ?
Dernière édition par
Z2 le 06 Avr 2010 1:16, édité 1 fois.