Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebellium, max1682, ramucho69, Régis, sirius57, titi040179 et 147 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 08 Avr 2010 11:23

c'est vrai, "j'ai aimé" serait plus adapté :oops: , il va falloir que je change ça 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Avr 2010 11:26

c'était juste la notation que je trouvais généreuse pour le mot scénario. le test complet est très bien. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:40

@ Moz: Le probleme c'est que quand je vois le prix de revente de ceux dont je veux me débarrasser, genre 7-8e je me dis que ca vaut pas le coup.
En plus pas mal de zone A et zone B uk sans VF ni STVF, donc je pense pas que ca parte facilement...

Enfin p-e que tu as une astuce a laquelle j'ai pas pense (faut dire j'ai pas trop cherché) vu que tu sembles avoir pas mal de Zone A. :idee:

@ Patrice: Le prend pas mal, c'est pas le systeme de notation, mais le fait de dire "scenario" au lieu de "film" qui induit en erreur, comme c'est le cas avec christophe :wink:

@ Christophe: Merci :)
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:47

TEST de Michael Jackson's This Is It / blu-ray non zoné
Image

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.8/5....Un peu disparate suivant les documents,mais des qu'ils sont filmés en HD c'est super top !!!

-Piquée/définition second plan : ..........................5/5

-Compression/grains : ......................................4/5

-Colorimétrie : ...............................................5/5

-Luminosité/contraste :.....................................5/5

-Effet 3D/profondeur de champ :...........................5/5

--------------------------------------------------------------------------------

SON NOTE GLOBALE /............................................5/5....TOP SON !! Image Une bande son hyper détaillée et musicale,c'est parfait !!!


-Dynamique :........................................................5/5

-Balance/voix :.....................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................5/5

-Musicalité : .........................................................5/5

-Effet LFE :...........................................................5/5

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 23806.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:48

MOZ a écrit:J'ai résolu ce problème un jour en voyant des DVD encore cellophanés dans mon placard (!).
Là, je me suis dit que j'avais un problème (et je me suis vu comme le collectionneur dans TOY STORY 2) :roll:
Et j'ai calculé la somme que tout cela représentait, immobilisée avec pour 95% des films... un seul visionnage au compteur.
Hé bin... ça fait peur, vraiment peur, crois-moi !!!

moi ce qui me fait mal au coeur, c'est la chute des prix...

de voir des dvd acheté au prix fort (quasi 20€), et maintenant bradé a 5€. Et idem pour les BR, acheté a 25-30€ et vu a 15€ via les promo diverses
surtout qu'entre temps, pour la plupart, je ne les ai visionné que 1ou2 fois max (voire zero)

du coup, en nouveautés, je me tate souvent. (Là c'est Parnassus pour lequel je ne vais pas attendre :mdr: par contre je resiste pour Watchem, idem pour l'upgrade en BR de sin city )


pour In the air, je me suis vraiment regalé de ce "petit" film. Mais je pense que ca sera juste un achat en simple DvD quand il sera passé en prix degradé/promo (ce n'est pas film qui va me transporter par de super scene visuelle ou qui propose une immersion sonore intense, et comme je ne vais pas non plus le voir et revoir.. en fait, ca serait meme plutot un candidat pour de la location ou VOD, mais d'un autre cote, j'ai quand meme un ptit coté collectionneur :wink: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:13

oldboyzz a écrit:pour In the air, je me suis vraiment regalé de ce "petit" film. Mais je pense que ca sera juste un achat en simple DvD quand il sera passé en prix degradé/promo (ce n'est pas film qui va me transporter par de super scene visuelle ou qui propose une immersion sonore intense, et comme je ne vais pas non plus le voir et revoir.. en fait, ca serait meme plutot un candidat pour de la location ou VOD, mais d'un autre cote, j'ai quand meme un ptit coté collectionneur :wink: )


Si tu aimes la musique, la reproduction de la BO est juste sublime.
Chez moi c'était vraiment un des points forts du film, immersion musicale absolument divine :idee:

moi ce qui me fait mal au coeur, c'est la chute des prix...


Il faut se concentrer sur des films ayant une VF et/ou stt FR en achats US (plus facile à revendre) et surtout les revendre dans la semaine qui suit...
Ca part très facilement et tu ne perds que quelques € comparativement au même titre que tu essaierais de revendre 2-3 mois plus tard !
Ca revient à faire une espèce de "location" mais où tu dois avancer le prix total du produit.
Celui à qui tu le revends l'a un "poil" plus tard mais gagne lui aussi vs prix fort.
Tout le monde s'y retrouve et surtout, au lieu de "capitaliser" bêtement des tas de films chez toi que tu ne vois qu'une fois (!)... tu transmets l'oeuvre à d'autres.
J'aime bcp ce concept de transmission... :roll:

Et je pousse encore plus loin le concept, je passe des deals avec certains forumeurs d'ici, qui me disent ce qu'ils veulent voir chaque mois. Je les commande pour eux, les regarde (alors que je serai peut-être passé à côté !) et on partage donc les risques, les frais etc...
Dernière édition par MOZ le 08 Avr 2010 12:18, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:17

Comme j'en ai 75 en attente :mdr: , certains genre star trek toujours pas vu :oops:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:19

C'est bien à cause de ça que j'ai dit "stop"... :wink:
On accumule et on ne regarde même plus ce qu'on achète parfois (!) :o
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:23

:mdr: Mais le probleme c'est qu'a chaque fois que je me dit stop: y'a une promo sur des titres que j'attendaient.

Bon faut dire qu'avec mon petit "bonus" du mois dernier j'ai un peu fait le fou aussi, avec platine zone B et tout un stock de titres...

Et ce ois-ci encore Avatar, Minority et Private Ryan... Heureusement que LOTR est foire et le mois de mai semble calme :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:31

idem :roll: il me reste encore pas mal de dvd à voir, j'avais une tv pourrie alors je remettais à plus tard...
maintenant je prends un peu plus mon temps pour l'achat des BR, et je me tourne vers l'occasion.
mais j'attends avec impatience certaines sorties (Invictus, Minority, Avatar, les 3 royaumes vl,...)
bref, je ne suis pas guéri mais je me soigne, et les tests sur le forum évitent souvent des achats inutiles...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:44

Je n'ai rien trouvé .... quelqu'un a déjà mis un test de "DARK WORLD" sur le forum ?
Je viens de le voir à la Fnac, sorti aujourd'hui, ça vaut le coup ou pas ?
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:48

sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Dark World

Message » 08 Avr 2010 14:51

dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:03

Aucune idee mais ca sent la bonne daube: Sortie directe en DVD, 1,7 en spectateurs sur allocine...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:04

MOZ a écrit:
sokh1985 a écrit:Du coup, maintenant je ne garde PLUS AUCUN film (à part quelques rares exceptions coup de coeur on va dire et les dessins animés pour mes filles qui se les tapent en boucle ad vitam ! :D ).
C'est un peu dur au début, on a toujours l'impression qu'on va "manquer", mais finalement ça devient une habitude et du coup je regarde autant de films (voir plus). Niveau financier, ça me revient globalement à 4-5€ par film.


+1
Tout mes DVD ont été revendus ou donnés à part quelques D.A pour les enfants. Quand aux blu rays sur les 170 que j'ai vu beaucoup sont issus de la location et 25 sont sur mes étagères.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message