maxbond a écrit:pando2 a écrit:maxbond a écrit:vicking a écrit:C'était pour sokh 1985 ce message!
ok, mais c'est vrai ce qu'il dit.
Aussi quand tu regardes un film doublé, tu perds pas mal de jeu de mots de subtilité de la langue originale.
Oui, je ne pense pas que quelqu'un dise le contraire !!
Il n'y a qu'à essayer un film français doublé en anglais pour s'en convaincre !..c'est à pleurer de rire ! ..pas que de rire d'ailleurs ..
Mais voilà, n'étant pas bilingue, c'est : Ou sous titres, ou rien comprendre (+ vrai pour les films à dialogues), car dans mon cas en lisant les sous titres, mon immersion dans le film est sérieusement remise en question ; regarder en haut, puis en bas, etc...perso je trouve ça insupportable !!
Je m'impose quand même un visionnage en VO sans sous titre au 2 ou 3eme visionnage du film !
Ah ca c'est quand t'es pas habitué. Une fois habitué tu verras pas besoin de regarder en bas puis en haut, tu pourras tout regarder en meme temps.
Pas d'accord, ce n'est pas un problème d'habitude. J'ai regardé énormément de film, série ou Mangas en VOSTF car il n'y avait pas de VF, et je ne suis toujours pas habitué.
Honnêtement, et même si je suis tout à fait d'accord pour dire que la VO est toujours préférable à la VF, je n'ai pas du tout le même plaisir à regarder un film en VO qu'en VF. En VF, je peux me concentrer sur l'histoire, sur l'ambiance etc... en VO c'est impossible, même si je connais bien le film (Blade Runner en VO par exemple c'est juste impossible).
Donc, je peux comprendre que certains aiment la VO, et qu'ils ne regardent leurs films QUE en VO. Mais pour ceux qui comme moi ne regardent presque qu'en VF, je trouve normal que l'on réclame des pistes audio au moins aussi bonne qu'en VO... surtout sur les films récents. Et je ne vois pas en quoi ça peut gêner les puristes de la VO du moment qu'ils ont ce qu'ils veulent dans la galette.
Il me semble normal en France, que vouloir une piste VF qui soit supérieur à celle d'un DVD. NA. c'était mon coup de gueule de la journée, faite pas attention à moi