parce que chez samsung le 100hz correspond au compensateur de mouvement.
le 100hz porte un autre nom dans le menu je sais plus lequel.
je vois pas comment un diffuseur pourrait faire du 100hz avec du 24 à part en faisant du speed up fois 2.
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cyx a écrit:Fafa a écrit:sokh1985 a écrit:Bah c'est en desactivant le 100Hz qui GERE ENTRE AUTRES LE COMPENSATEUR DE MOUVEMENTS que cet effet a disparu chez moi
Les deux ne sont pas gérés l'un par rapport à l'autre.
Mais les deux sont parfois liés et pas toujours dans ce sens là.
Sur ma Philips, je peux désactiver le 100hz et laisser le compensateur de mouvement actif.
Le 100hz n'a pas pour but d'améliorer la fluidité mais de diminuer la rémanence par anticipation de l'état des pixels.
dans tous les cas chez moi avec des sources 24p le 100hz n'est même pas disponible.( normal en fait)
mais bon du coup vous répondez pas à ma question
Non, ce n'est pas normal que le 100hz ne soit pas dispo en 24p. Ca doit être une vieille TV LCD, non?
Et pour répondre à ta question, vu que James Cameron n'est pas un fanatique des saccades cinema, ça ne m'étonne pas qu'il fait en sorte que ses films soient le plus fluides possibles malgré cette contrainte du 24p.
Chez moi, c'est le genre de choses que je ne peux pas remarquer. C'est fluide tout le temps!

Y'a donc du progrès. Car y'a 7 ans, quand j'ai investi dans une TV "fluide", tous ceux à qui je faisais une démo était scotchés par cette fluidité, vraiment surpris, et certains n'aimaient pas ce trop grand réalisme.Des que je vais chez des amis ou famille avec un LCD 100Hz, c'est toujours active, et le pire c'est que la plupart du temps ca les dérange pas...
Donc, si les gens s'y habituent, on peut espérer (mais toi non


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Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
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Fafa a écrit:cyx a écrit:dans tous les cas chez moi avec des sources 24p le 100hz n'est même pas disponible.( normal en fait)
mais bon du coup vous répondez pas à ma question
Non, ce n'est pas normal que le 100hz ne soit pas dispo en 24p. Ca doit être une vieille TV LCD, non?
Et pour répondre à ta question, vu que James Cameron n'est pas un fanatique des saccades cinema, ça ne m'étonne pas qu'il fait en sorte que ses films soient le plus fluides possibles malgré cette contrainte du 24p.
Chez moi, c'est le genre de choses que je ne peux pas remarquer. C'est fluide tout le temps!
je l'ai expliqué juste avant fafa.
le compensateur de mouvement est dispo avec du 24p( normal aussi).
en temps normal avec mon réglage film 100hz et compensateur désactivé je ne regarde pas les films fluides.
Dernière édition par cyx le 03 Mai 2010 19:58, édité 1 fois.
- cyx
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cyx a écrit:parce que chez samsung le 100hz correspond au compensateur de mouvement.
le 100hz porte un autre nom dans le menu je sais plus lequel.
je vois pas comment un diffuseur pourrait faire du 100hz avec du 24 à part en faisant du speed up fois 2.
100hz, c'est un nom commercial. Bien malin celui qui pourrait savoir de visu le traitement que fait réellement la TV, tellement c'est complexe et non respectueux du signal d'origine.
Ma précédente TV était en 75hz entrelacé par exemple! Mathématiquement, impossible qu'elle puisse retomber sur ses pattes, avec l'entrelacement des trames. Le compensateur de mouvement recréait donc DE TOUTE PIECE TOUTES LES TRAMES.
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quand je dis 100hz, c'est vraiment le 50hz fois 2( ou 60 fois 2). sur mon écran le menu veut vraiment dire ça.
après ton DNM sur mon sharp s'appelle mode film( oui c'est bizarre comme nom) , et c'est comme tu le sais intercaler des trames pour rendre fluide. et c'est seulement ce mode dispo avec du 24p.
après ton DNM sur mon sharp s'appelle mode film( oui c'est bizarre comme nom) , et c'est comme tu le sais intercaler des trames pour rendre fluide. et c'est seulement ce mode dispo avec du 24p.
- cyx
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Certes, mais le 100hz sur les LCD n'a pas la même fonction que sur les CRT.cyx a écrit:quand je dis 100hz, c'est vraiment le 50hz fois 2( ou 60 fois 2). sur mon écran le menu veut vraiment dire ça.
DOnc les calculs ne sont probablement pas les mêmes. Et à partir d'une source 24p, ça ne tombe certainement pas sur 100hz.
après ton DNM sur mon sharp s'appelle mode film( oui c'est bizarre comme nom) , et c'est comme tu le sais intercaler des trames pour rendre fluide. et c'est seulement ce mode dispo avec du 24p.
Bizarre ça...
Ils ont dû raisonner par rapport au but recherché. Le compensateur de mouvement n'a vraiment d'intérêt que pour les films (et les séries TV qui se prennent pour des films).
Pour les émissions de TV, ça sert pas à grand chose vu qu'elles sont fluides à la prise de vue.
Quant aux jeux video, les actuels compensateurs de mouvement sont générateur de trop d'input lag, donc ça les rend injouables.
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d'ailleurs en mode jeu le compensateur n'est pas dispo non plus, pour la raison que tu donnes.
à part dans ce mode, le compensateur est dispo sur toutes les sources( 24, 50, 60 hz), même s'il s'appelle mode film.
enfin bref peut importe le nom il fluidifie bien quand même au niveau le plus élevé, mais moi je le laisse au premier cran, je suis pas hyper fan( naaaaannn ne me tapes pas!!!!!!!!
)
à part dans ce mode, le compensateur est dispo sur toutes les sources( 24, 50, 60 hz), même s'il s'appelle mode film.
enfin bref peut importe le nom il fluidifie bien quand même au niveau le plus élevé, mais moi je le laisse au premier cran, je suis pas hyper fan( naaaaannn ne me tapes pas!!!!!!!!


- cyx
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Sauf que le 100Hz, techniquement c'est de la merde!
Y'a que le 240Hz et le 600Hz qui peuvent tenir la route, car ce sont des multiples de 24.
Le 100Hz quoi qui se passe ne donnera jamais une image fluide sur une source 24p. d'ou cet effet de gene!
@ Fafa: Si t'as envie de voir des films manière camescope, tant mieux pour toi, mais je trouve que ca fait moins réaliste que le cinema justement.
Mais bon la on fait encore du HS sur le topic Tests Blu-Ray, donc j'arrete!
Y'a que le 240Hz et le 600Hz qui peuvent tenir la route, car ce sont des multiples de 24.
Le 100Hz quoi qui se passe ne donnera jamais une image fluide sur une source 24p. d'ou cet effet de gene!
@ Fafa: Si t'as envie de voir des films manière camescope, tant mieux pour toi, mais je trouve que ca fait moins réaliste que le cinema justement.
Mais bon la on fait encore du HS sur le topic Tests Blu-Ray, donc j'arrete!
- sokh1985
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Il ne faut pas tout confondre et ne surtout pas se laisser berner par les pubs. 
Le 600hz n'existe pas. C'est de la communication publicitaire sur la base technique d'un 200hz classique. En comptant les sous-pixels (3 par pixels), ben tu arrives à 600...
Enfin, je te répète que techniquement, le 100hz n'a pas pour vocation à tourner réellement en 100hz (c'est une appellation commerciale) et encore moins à fluidifier.
Faut clairement distinguer la technique du discours publicitaire Darty and Co.
On doit pas être 3% de la population à savoir que les films sont en 24i/s. 100hz, c'est rond, c'est gros, c'est beau!
Dans la réalité, tu vois fluide, pas saccadé (même bourré, ça reste fluide!
).
Une video fluide est donc forcément plus réaliste qu'un film saccadé, du point de vue animation.
Qu'on ne l'apprécie pas est un autre débat.
Pour terminer, il y a souvent des HS, mais c'est hélas (quoique non!) difficile à éviter puisque l'on teste les BRD sur notre matos et que le résultat dépend donc en partie de ce dernier.
Face à une interrogation d'ordre technique, il y a fort à parier que cela relève du matos, d'où les dérives d'ordre technique.

Le 600hz n'existe pas. C'est de la communication publicitaire sur la base technique d'un 200hz classique. En comptant les sous-pixels (3 par pixels), ben tu arrives à 600...
Enfin, je te répète que techniquement, le 100hz n'a pas pour vocation à tourner réellement en 100hz (c'est une appellation commerciale) et encore moins à fluidifier.
Faut clairement distinguer la technique du discours publicitaire Darty and Co.
On doit pas être 3% de la population à savoir que les films sont en 24i/s. 100hz, c'est rond, c'est gros, c'est beau!

Dans la réalité, tu vois fluide, pas saccadé (même bourré, ça reste fluide!

Une video fluide est donc forcément plus réaliste qu'un film saccadé, du point de vue animation.
Qu'on ne l'apprécie pas est un autre débat.
Pour terminer, il y a souvent des HS, mais c'est hélas (quoique non!) difficile à éviter puisque l'on teste les BRD sur notre matos et que le résultat dépend donc en partie de ce dernier.
Face à une interrogation d'ordre technique, il y a fort à parier que cela relève du matos, d'où les dérives d'ordre technique.
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tu dis ça parce que tu es le roi du HS 

- meroje
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C'est un travail de groupe. 

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Je ne lirai plus ce topic il n'y a que du HS ici ! 



- chris.24
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Ya un endroit où on pourrait continuer le HS ? J'aimerais réagir...
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