jld22 a écrit:
Pour Euterpe:
La diffusion entre les enceintes est certainement le meilleur choix, mais mon écran plasma se trouve à cet endroit !![]()
C'est un 50 pouces (de mémoire) donc pour le masquer, il me faudra un sacré diffuseur. Sachant que le plasma pèse près de quarante kilos, je ne poserais pas de diffuseur dessus. Sur http://www.dbmute.com/PDF/PDF-2008/fr/F ... roeder.pdf , on voit des diffuseurs de schroeder de 1200x1200x200 qui pèsent plus de 40kilos aussi![]()
Sur cette plaquette, ce produit accentuerait la "brillance d'un local" (cf performances acoustiques)![]()
Même si je pouvais avancer le meuble pour "créer" un support pour ce diffuseur, je devrais le retirer tous les soirs! Assez fastidieux comme tâche.
Et si je posais ces diffuseur sur le mur derrière les enceintes? C'est à dire à gauche et à droite du plasma, en lieu et place des panneaux de ldv.
A méditer?
L'un de mes collaborateurs qui possède un auditorium pour nos essais au magazine est également chez lui installé en quasi amovible au niveau des panneaux acoustiques.
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/hi-fi-set ... me-dalain/
Il a mis son diffuseur 2D en avant et son diffuseur vertical arrière, sur des supports à roulettes, ça s'installe en moins d'une minute, sans aucun effort et libère l'espace familial en un clin d'œil également.

Si tu as un 50" en avant de toi, c'est certain qu'aucun diffuseur ne pourra aller sur le mur, la solution amovible est une option viable, pense y...
Un diffuseur de 120/120 c'est imposant en effet ... je pensais plus à un modèle comme nous utilisons de 72,5 cm par côté.
Tu peux essayer de diffuseur en arrière des enceintes, mais je ne te garanti pas le résultat, si tu avais des enceintes de type électrostatiques, je serais plus optimiste, ce qui n'est pas ton cas actuellement.
J'aimerai que tu nous dises si en réalisant un bass corner avec deux panneaux absorbants, tu parviens à un bon résultat.
Cordialement.