Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Faz13, Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, XavierP56 et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel appareil pour écouter CD/DVD/TV/PC au casque?

Message » 14 Mai 2010 18:17

Oups désolé pour l'erreur :oops: , dans mon esprit dvd audio correspondait à ta définition dvd+Audio. J'en suis resté aux sacd en ce qui concerne la très haute fidélité, d'ailleurs sur ce support comme sur les autres, tous les enregistrements ne se valent pas et pour certains ils n'étaient pas obligé de sortir en sacd.

En effet, avec une marge de 3/4ans, donc les produits auront grandement évolués.

Et d'après toi, quels seraient les produits équivalent au Cyrus techniquement parlant pour un usage qui finalement restera au casque? Je pense que la création d'un HC devra être pensé le moment venu.
thevoice
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Avr 2010 20:05
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:36

thevoice a écrit:Et d'après toi, quels seraient les produits équivalent au Cyrus techniquement parlant pour un usage qui finalement restera au casque? Je pense que la création d'un HC devra être pensé le moment venu.



Techniquement parlant, si tu en reste à un usage purement casque, ça n'est pas un intégré qu'il faut acheter, mais une interface USB ou FireWire proposant une sortie casque, ou un ampli casque doté d'une entrée USB.

Ton ordinateur a-t-il une sortie FireWire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:20

Oui mon PC en est équipé. Et quelle interface possède un bon convertisseur? Là, je crois que l'on rentre dans la guerre des DAC si j'ai bien compris, et là, le choix est immense si je ne m'abuse.
Mais pour les autres sources que le PC? Vers quoi les diriger?

L'idéal étant un matériel permettant de tout connecter, avec une sortie casque ou avec au moins la possibilité de sortir vers un ampli casque.
thevoice
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Avr 2010 20:05
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:35

J'utilise pour ma part une interface Yamha go44 et j'y connecte assez souvent mon HD650. Je trouve que les deux font un bon couple (N.B. il y a une entrée analogique et une entrée spdif). Si tu sais comment downsampler tes DVD en stéréo depuis ton ordinateur, ça pourrait être une solution pas chère (ça coûte 225€ en PPI mais d'après la doc, ça suppose l'emploi de Windows XP Professional / XP Home Edition (SP1 or SP2)) laissant largement le temps de faire ses économies et de "voir venir" les nouveaux formats en faisant des essais. On doit pouvoir trouver d'autres interface/ampli dans le même genre.
De l'autre côté les amplis casques à entrée USB sont nombreux sur le marché (en particulier en provenance de Chine), le genre Zhaolu (http://www.obadimports.com/catalog/item ... 344428.htm )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:53

Ces solutions me paraissent adéquates en attendant de voir ce que Cyrus ou d'autres pourront proposer lorsque je ferais une installation HC. Mes seules restrictions portent sur le fait que le PC devra alors devenir la seule source, et également sur la qualité de leur convertisseur.
Je vais y regarder d'un peu plus près.
thevoice
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Avr 2010 20:05
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:50

Bon le go44 de Yamaha s'avère embêtant puisque je suis sous vista. Je regarde d'un peu plus près les DAC avec une bonne sortie casque (ou relativement bonne).

Je prends également des renseignements sur les appareils du type du Zhaolu.

Tout est question de compromis entre qualité du DAC et qualité de la sortie casque.
Merci à Dub pour ses interventions :mdr:
thevoice
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Avr 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message